Abri sac poubelle
3 participants
Page 1 sur 1
Abri sac poubelle
on ne dira jamais assez l’intérêt d'un sac poubelle.
ici un petit abri d’urgence, fait avec deux sac (120 litres je crois), un peu de scotch (duct tape) et un ficelle pour faitière.
Ne pas oublier de faire un matelas d'herbe; la ficelle joue un rôle en cas de pluie pour bien évacuer l'eau. sinon l'utiliser en sac de couchage.
ici un petit abri d’urgence, fait avec deux sac (120 litres je crois), un peu de scotch (duct tape) et un ficelle pour faitière.
Ne pas oublier de faire un matelas d'herbe; la ficelle joue un rôle en cas de pluie pour bien évacuer l'eau. sinon l'utiliser en sac de couchage.
Re: Abri sac poubelle
Très bonne idée, que personnellement j'applique depuis des années (en back up) avec des sac poubelles "spécial hotellerie" de 240L. Pour utiliser de sac ou sursac. S'il fait froid, il faut penser à laisser un peu "ouvert" pour évacuer la condensation, qui n'est de toutes façon qu'un problème très relatif
Rôdeur- Ray Mears
1 sac poubelle en rando :
ça m'a deja servi :
- poncho d’urgence pour la pluie (pour un pote : moi j'avais une veste dans le sac).
- tapis de sol pour pas se mouiller les fesses
- sac pour ramasser des pommes de pins
et ça peut servir :
-abri tunnel d'urgence
- sac de couchage ou couette avec de l'herbe / feuilles sèches
- matelas avec de l'herbe / feuilles sèches
- porter de l'eau
bref ça tient pas de place et c'est de la balle !
ça m'a deja servi :
- poncho d’urgence pour la pluie (pour un pote : moi j'avais une veste dans le sac).
- tapis de sol pour pas se mouiller les fesses
- sac pour ramasser des pommes de pins
et ça peut servir :
-abri tunnel d'urgence
- sac de couchage ou couette avec de l'herbe / feuilles sèches
- matelas avec de l'herbe / feuilles sèches
- porter de l'eau
bref ça tient pas de place et c'est de la balle !
Je suis d'accord, encore j'amis eu l'utilitée ( si pour de l'eau ) mais c'est à avoir.
Page 1 sur 1