Test de ma forge
+3
Deadwood
Célian
bourinator54
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Test de ma forge
Oh mais c'est même pas mal du tout, hein. Le "tanto" que j'ai sorti à partir d'une vis est assez réussi, et facilement !
Célian- Rahan
Célian a écrit:Ben si tu avais du charbon de terre, t'as un risque de présence de souffre, entre autre... Tu m'étonnes que ça dégage !
Le souffre ça pue et en plus ça peut pénétrer dans l'acier le rend cassant ! (voir le titanic )
pour éviter de bruler tes lames, tu peux trouver un gros tube en fer dans lequel tu peux mettre tes lames à l'intérieur.
Tu le mets le tube dans la forge et une fois bien chaud, tu chauffe tes lames à l'intérieur.
tu pourras voir la chauffe, la température sera plus homogène le long de la lame et éviter ainsi de fondre l'acier au contact de charbon trop chaud.
Merci masuyo! j’essayerai ça la prochaine fois! sinon j avais vu une vidéo ou le type faisais sa trempe dans une papillote en alu. t en pense quoi?
C'est pas de l'alu mais de l'inox, ça sert à éviter l'oxydation à chaud des aciers inox.
Il faut soit un four pro sous azote, soit une papillote, CouteauTréfle utilise ça pour tremper chez lui.
Perso, faut toujours que je me fasse un four de trempe, je ne fais pas d'inox pour l'instant, et j'aimerai bien me faire des couteaux de cusine qui ne s'oxyde pas
Il faut soit un four pro sous azote, soit une papillote, CouteauTréfle utilise ça pour tremper chez lui.
Perso, faut toujours que je me fasse un four de trempe, je ne fais pas d'inox pour l'instant, et j'aimerai bien me faire des couteaux de cusine qui ne s'oxyde pas
Tiens, pas tout à fait de la trempe, mais il me semble avoir vu quelqu'un faire un peu comme le type de la vidéo, mais pour obtenir une couche d'alu sur la lame.
Enfin perso, je ferais pas comme ça, je ferais une électrolyse, mais ça te semble techniquement correct, Masuyo ?
PS : j'ai des plaques inox, j'ai découpé dedans pour diverses pièces, c'est chiaaaaaaaaaaaant !! Et le disque de la meuleuse prend cher. :/
Enfin perso, je ferais pas comme ça, je ferais une électrolyse, mais ça te semble techniquement correct, Masuyo ?
PS : j'ai des plaques inox, j'ai découpé dedans pour diverses pièces, c'est chiaaaaaaaaaaaant !! Et le disque de la meuleuse prend cher. :/
Célian- Rahan
Masuyo a écrit:C'est pas de l'alu mais de l'inox, ça sert à éviter l'oxydation à chaud des aciers inox.
oui c'est sur c'est chiant les couteau de cuisine qui s oxyde! question a 100 balles quand tu trempe tu laisse combien de temps la lame dans l'huile?
pour couper l,inox ou la percé , faut y aller par petit coup sinon on brule la mèche ou le disque tres vite
d.apres mon expérience , mais on pourrait faire confirmé par des pro
d.apres mon expérience , mais on pourrait faire confirmé par des pro
grandevallée- Aventurier des steppes
Ils vont confirmer, je pense, j'ai niqué un disque avec un mauvais angle de coupe, ça a attaqué l'épaisseur du disque jusqu'à la trame, là où sur de l'acier classique, j'aurais bouffé l'acier. :/ Et l'usure des outils quand j'ai percé la cocotte-minute pour faire ma marmite à charbon de bois, ça a été violent.
Et à souder aussi, c'est la chienlit.
Et à souder aussi, c'est la chienlit.
Célian- Rahan
Pourquoi forger au coke? Le charbon de bois est bien aussi, et franchement, ça pue et ça encrasse bien moins... Un simple barbecue, un ventilo à piles, et hop, une forge!!
oui je sais bien heim! mais on m'as filer 25 kilo de charbon d forge avec donc j'ai essayé!
bourinator54 a écrit:oui je sais bien heim! mais on m'as filer 25 kilo de charbon d forge avec donc j'ai essayé!
Ah merde!! Le cadeau empoissonné!
Tu arrives au blanc soudant avec du charbon de bois ?
Célian- Rahan
Heimdall333 a écrit:bourinator54 a écrit:oui je sais bien heim! mais on m'as filer 25 kilo de charbon d forge avec donc j'ai essayé!
Ah merde!! Le cadeau empoissonné!
mdr! ba j'ai essyé ça monte vite en temperature mais pour faire des trempe ça chauffe trop je pense. c'est bien pour forger ...
[img][/img][img][/img][img][/img]
Célian a écrit:Tu arrives au blanc soudant avec du charbon de bois ?
Je n'ai jamais essayé d'arriver au blanc soudant, donc je ne peux répondre... Mais il me semble (sans être sûr à 100%) que Jean-Paul Sire le fait sur ses sandwichs.
bourinator , les mailles de chaîne sont souder
Page 2 sur 2 • 1, 2