CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

probleme de forge

2 participants

probleme de forge  Empty probleme de forge

Message  loic35340 Sam 14 Déc - 19:38

Je me suis bricoler une pitite forge a gaz mais j'ai 2 - 3 problemes ( sans compter ceux qui vont venirs )

j' ai reussi a faire un ébauche de lame dans un clou de charpente " standard steel " , j'ai essayer de le tremper mais louper ! pourtant chauffe jusqu'à un beaux rouge cerise et trempage dans l'eau .

z'avez des conseils ?

Autrement j'ai des tiges de clôture électrique en stock , quant ont tape dessus avec un massette sa fait des etincelles , c'est bon signe ?

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Revenir en haut Aller en bas

probleme de forge  Empty Re: probleme de forge

Message  syrus Sam 14 Déc - 20:22

Il faut que tu utilises un acier suffisamment ¨carboné¨ pour qu'il puisse prendre la trempe (et la plupart du temps ce n'est pas le cas des clous, fers à béton, ...) .

Je ne connais pas la composition des tiges de clôtures mais à mon avis ça ne donnera rien de bon . 

Le truc des étincelles c'est seulement ¨bon¨ par meulage, en gros plus les étincelles tirent vers le rouge plus le métal est cencé être chargé en carbone (donc capable de prendre la trempe) mais ça n'est généralement valable que pour les aciers non alliés ou très faiblement alliés (certains éléments faussant alors la donne) . Wink

syrus
Bear Grylls
Bear Grylls

Message  loic35340 Sam 14 Déc - 21:21

merci , pour les tige je pense que je vais tester demain , j'ai ai un mahous stock et si sa marche ...

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé