les couteaux du trefle
+15
superdd
syrus
Heimdall333
sealence
bourinator54
Grizzly60
Célian
grandevallée
Deadwood
barbapapa
arzh
gus
Rôdeur
Masuyo
couteau trefle
19 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: les couteaux du trefle
Ça intéresse quelqu'un de savoir pourquoi Y s'est fait virer par X d'un forum autre que celui-ci???
Quand à la ressemblance, je me répète, je n'en veux pas à Couteau Trefle!! Par contre, évitez de dire qu'il n'y a pas de ressemblance entre les deux quand même!!
Sur ce, je me suis détendu cette après midi avec un bon thé russe dans les bois!!!
Quand à la ressemblance, je me répète, je n'en veux pas à Couteau Trefle!! Par contre, évitez de dire qu'il n'y a pas de ressemblance entre les deux quand même!!
Sur ce, je me suis détendu cette après midi avec un bon thé russe dans les bois!!!
Messieurs, un peu de calme, j'ai pas envie de fermer ou bloquer ce fil .
Syrius, si tu as des comptes à régler avec Barapapa, les mp c'est fait pour ça (bien que je ne vois pas trop l'interet).
Barapapa est un membre constructif sur ce forum et il en a un a lui (d'ailleurs je suis inscrit dessus ).
un petit bravo a Couteau trèfle, Gus et Heimdall qui sont sorti par le haut de leur petit différent au sujet de ressemblance. jeu de mot inclus.
Syrius, si tu as des comptes à régler avec Barapapa, les mp c'est fait pour ça (bien que je ne vois pas trop l'interet).
Barapapa est un membre constructif sur ce forum et il en a un a lui (d'ailleurs je suis inscrit dessus ).
un petit bravo a Couteau trèfle, Gus et Heimdall qui sont sorti par le haut de leur petit différent au sujet de ressemblance. jeu de mot inclus.
Théo c'est inspiré de ses deux couteaux préférés:Heimdall333 a écrit:
suffit de regarder sur son site/
http://www.art-survie.com/test-le-match-esee-5-vs-fox-parang
Théo ne doit même pas connaitre Fred,
il bosse surtout avec des indus .
il dit:
" un emplacement spécial sur le manche pour faire tourner une drille (méthode de feu par friction), héritage du ESEE 5,
- un trou dans le pommeau pour gratter un fire steel et ainsi éviter d'abîmer le tranchant de la lame (voir l'article sur "une nouvelle utilisation du fire steel").
- un repose pouce arrondi dépassant du dos de la lame pour une meilleure maitrise, HÉRITAGE DU FOX PARANG
- une encoche pour l'index (un détail qui fait cruellement défaut sur le ESEE 5) permettant de pratiquer des travaux fins même avec une grosse lame, HÉRITAGE DU ESEE4 ET D'AUTRES couteaux,"
http://www.art-survie.com/2013/09/le-r%C3%A9silient.html
donc oui y'a une ressemblance mais vraiment pas flagrante....
Après ayant les mêmes utilisations d'un outil ,
il est normal que celui ci finisse pas se rapprocher d'un autre.
on cherche les mêmes choses,
un appui pouce est souvent utilsé,
un finger choil aussi ..
un tournevis facom ressemble à un tournevis peugeot ...
Dernière édition par barbapapa le Dim 9 Fév - 19:47, édité 2 fois
L'outil nait de l'usage.
Nous sommes des homo faber, des hommes qui fabriquent.
A l'heure d'internet, nous sommes saturés d'images, qui imprègnent notre inconscient aussi, sans parler des muses, tout ça nourrit notre créativité, on peut aussi envisager sous l'angle de la "noosphère" où nos amis créateurs de couteaux sont allés puiser leurs idées ... enfin l'idée de Barapapa tiens bien la route.
Ma conclusion, que ces couteaux sont de bons outils, nés de la pratique de gens qui se servent de couteaux dans la verte.
A l'heure d'internet, nous sommes saturés d'images, qui imprègnent notre inconscient aussi, sans parler des muses, tout ça nourrit notre créativité, on peut aussi envisager sous l'angle de la "noosphère" où nos amis créateurs de couteaux sont allés puiser leurs idées ... enfin l'idée de Barapapa tiens bien la route.
Ma conclusion, que ces couteaux sont de bons outils, nés de la pratique de gens qui se servent de couteaux dans la verte.
Masuyo a écrit:L'outil nait de l'usage.
A l'heure d'internet, nous sommes saturés d'images, qui imprègnent notre inconscient aussi, sans parler des muses, tout ça nourrit notre créativité, on peut aussi envisager sous l'angle de la "noosphère" où nos amis créateurs de couteaux sont allés puiser leurs idées
des fois je me dis que je devrais arrêter de fumer la moquette
Un peu de nouvelle fraiche, dans l ordre d apparition.....
1 mini et medium survivor en tenu de camouflage....tout 2 en RWL34 pour l acier et G10 tri color of beneton version kamo
Puis le résilient V2 en 5 mm d"RWL34.
Puis le papillon v2 en lame damas, le reste... reste identique a la V1
un étui cuir doublé en lézard + 1 en kidex.
2 big bowie en Z160CDV12....
1 mini et medium survivor en tenu de camouflage....tout 2 en RWL34 pour l acier et G10 tri color of beneton version kamo
Puis le résilient V2 en 5 mm d"RWL34.
Puis le papillon v2 en lame damas, le reste... reste identique a la V1
un étui cuir doublé en lézard + 1 en kidex.
2 big bowie en Z160CDV12....
Comme d'hab du très bon boulot Thierry ! c'est toi qui l'a fait le damas? quels aciers tu a utilisé ? le d2 pour une grosse lame comme ça tu fais quoi comme Tth?
tout est superbement realisé ! le resilient va devenir comme le survivor un de tes deux modèles "phare" de ta prod...
classe le resilient !
classe le resilient !
Deadwood- Aventurier des steppes
Pour le D2 en 6.3 mm, Y a du boulot dessus !
Pour la trempe, elle est total , sous feuillard inox ,au four électrique....de mémoire 1020°c et revenue a 220°,
Le problème est de trouver le four de bonne dimension, car le mien est trop petit !
Mais j ai des potes couteliers dans ma régions,qui ont la taille au dessus et ca permet de boire un coup ensemble pendant que le four monte.
Le damas m a été directement adressé par le commanditaire , et cette fois si, il le prend le bali.
Sinon il est a base d RWL34,et il est inox.
Le résilient est en marge de progression, tout comme a été le survivor au début.Il va évoluer dans les matériaux etc...On risque donc de le revoir sous peu !
Pour la trempe, elle est total , sous feuillard inox ,au four électrique....de mémoire 1020°c et revenue a 220°,
Le problème est de trouver le four de bonne dimension, car le mien est trop petit !
Mais j ai des potes couteliers dans ma régions,qui ont la taille au dessus et ca permet de boire un coup ensemble pendant que le four monte.
Le damas m a été directement adressé par le commanditaire , et cette fois si, il le prend le bali.
Sinon il est a base d RWL34,et il est inox.
Le résilient est en marge de progression, tout comme a été le survivor au début.Il va évoluer dans les matériaux etc...On risque donc de le revoir sous peu !
Un bô buscraft.....120mm de lame pour 125 de manche.
Toujours du RWL34, du micarta blanc et pour changer une émouture scandinave.Un vrai rasoir et mes doigts s en souviennent encore.
Toujours du RWL34, du micarta blanc et pour changer une émouture scandinave.Un vrai rasoir et mes doigts s en souviennent encore.
C'est plus que BÔ ! et cet étui....
au top comme d'hab je désespère d'arriver un jour a ce niveau !
je te demandais pour le d2 justement a cause de la taille
chacun apporte sa petite pierre ! mais c'est le neveu qui à bien pensé...et il fût exécuté "de main de maître" !
Tous les souhaits ont été respectés dans la réalisation et c'est ça qui est bien...
Et les deux tons de couleur de lame c'est top, et les deux couleurs de micarta c'est re-top aussi !
Tous les souhaits ont été respectés dans la réalisation et c'est ça qui est bien...
Et les deux tons de couleur de lame c'est top, et les deux couleurs de micarta c'est re-top aussi !
Dernière édition par Deadwood le Mer 7 Mai - 18:40, édité 1 fois
bourinator54 a écrit:au top comme d'hab je désespère d'arriver un jour a ce niveau !
tu vas y arriver, regarde ta progression depuis que tu t'y es mis....et puis, faut de l'outillage conséquent aussi, que tu commences à avoir maintenant.
Je suis désespérément toujours aussi fan de tes réalisations !
Le résilient est vraiment top !
Celui du neveu un pur régal !
Les "autres" kif kif..
Bravo Maître !
Le résilient est vraiment top !
Celui du neveu un pur régal !
Les "autres" kif kif..
Bravo Maître !
black wolf- Explorateur Intrépide
couteau trefle a écrit:Attend de voir et de recevoir le toundra !!
Ok , tu es au courant..
Je suis content que ce soit toi qui en hérite, car il reste comme dirait deadwood " dans le cercle familiale " !
couteau trefle a écrit:Je suis content que ce soit toi qui en hérite, car il reste comme dirait deadwood " dans le cercle familiale " !
, je suis pas mécontent de le prendre avec moi !
oui ça reste en famille, et très heureux qu'il lui revienne...mais ça il le sait déjà !
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10