les couteaux du trefle
+15
superdd
syrus
Heimdall333
sealence
bourinator54
Grizzly60
Célian
grandevallée
Deadwood
barbapapa
arzh
gus
Rôdeur
Masuyo
couteau trefle
19 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: les couteaux du trefle
le bowie n'est pas mon trip, trop gros, trop mastoc...mais que c'est beau et bien fini ! la classe....
le push dagger j'aime bien, super bien réalisé.
Juste une chose, je trouve que le trou pour la dragonne sur le bowie est en trop !
Le dernier insert, plus en arrière aurait été mieux (si j'avais commandé ce couteau) pour le cordon, là je trouve que ça fait beaucoup de trous et casse l'harmonie ou l'équilibre du manche....
c'est juste le petit avis d'un chieur ! et puis fallait te trouver quelque chose....
le push dagger j'aime bien, super bien réalisé.
Juste une chose, je trouve que le trou pour la dragonne sur le bowie est en trop !
Le dernier insert, plus en arrière aurait été mieux (si j'avais commandé ce couteau) pour le cordon, là je trouve que ça fait beaucoup de trous et casse l'harmonie ou l'équilibre du manche....
c'est juste le petit avis d'un chieur ! et puis fallait te trouver quelque chose....
Deadwood- Aventurier des steppes
Spécial dédicace pour deadwood.........veinard !
Un couteau type Leuku....avec donc une émouture scandinave.
en RWL34 de 4 d épaisseur.130mm de lame pour 130mm de manche.Monté sur soi non traversante.
La garde en phacochere et un manche en loupe d amboine.
Puis un autre style, un balisong, mon premier !!
Selon un plan bien précis et pas le droit de tricher !
Le maintient en position ouvert et fermé se fait pas aimantation.
4 Banches en titane TA6V, visserie en titane du même grade (38€ les 8 vis !! ) aimant tubulaire néodyme, rondelles de friction en téflon, lame en RWL34, joints torique pour compenser le diamètre intérieur de l aimant par rapport aux axes pivots du commerce et qui jouent également le rôle de ce déformer un peu pour l es aimants puissent se coller plus facilement.Mais ils sont bien puissant et l ensemble de s ouvre pas facilement.
Mais ce balisong est non conforme au plan !!
le petit grip en dessous de la lame est différent.....du plan....donc refus du commanditaire et néanmoins de longue
connaissance maintenant.Il faudra que je le recommence !
Du coup il est en vente.
Un couteau type Leuku....avec donc une émouture scandinave.
en RWL34 de 4 d épaisseur.130mm de lame pour 130mm de manche.Monté sur soi non traversante.
La garde en phacochere et un manche en loupe d amboine.
Puis un autre style, un balisong, mon premier !!
Selon un plan bien précis et pas le droit de tricher !
Le maintient en position ouvert et fermé se fait pas aimantation.
4 Banches en titane TA6V, visserie en titane du même grade (38€ les 8 vis !! ) aimant tubulaire néodyme, rondelles de friction en téflon, lame en RWL34, joints torique pour compenser le diamètre intérieur de l aimant par rapport aux axes pivots du commerce et qui jouent également le rôle de ce déformer un peu pour l es aimants puissent se coller plus facilement.Mais ils sont bien puissant et l ensemble de s ouvre pas facilement.
Mais ce balisong est non conforme au plan !!
le petit grip en dessous de la lame est différent.....du plan....donc refus du commanditaire et néanmoins de longue
connaissance maintenant.Il faudra que je le recommence !
Du coup il est en vente.
le boulot est a tombé comme d'hab ! je déprime a chaque fois que je vois tes lames!
Bor*** !! le leuku a deadwood..............
non mais il est juste formidable ce couteau !!
C'est bien pour toi deadwood tu le mérite !
Maître Thierry un grand BRAVO !
non mais il est juste formidable ce couteau !!
C'est bien pour toi deadwood tu le mérite !
Maître Thierry un grand BRAVO !
black wolf- Explorateur Intrépide
ah mon leuku !!!! il est comme je le voulais.
j'ai pas voulu une plaque à l'arrière juste le bois arrondi. Peut être q'une plaque aurait fait "plus" leuku....mais comme je n'ai pas voulu de soie traversante.
Le balisong est super réalisé, j'aime beaucoup moins, pas mon style, mais quel boulot punaise !
j'ai pas voulu une plaque à l'arrière juste le bois arrondi. Peut être q'une plaque aurait fait "plus" leuku....mais comme je n'ai pas voulu de soie traversante.
Le balisong est super réalisé, j'aime beaucoup moins, pas mon style, mais quel boulot punaise !
Dernière édition par Deadwood le Jeu 20 Mar - 15:46, édité 1 fois
Et bien Bravo à tout les deux car le résultat est magnifique !!
Le coup de paluche a thierry à chaque fois je suis sur le c**
même si des fois je n'aime pas le style du couteau , la réalisation est à tomber !
Le coup de paluche a thierry à chaque fois je suis sur le c**
même si des fois je n'aime pas le style du couteau , la réalisation est à tomber !
Je pense que le mec qui à planté Thierry car le guillochage n'est pas conforme au plan, faudrait un peu jouer avec le couteau sur lui !!!
Je crois que je vais refuser aussi le leuku !
Il manque une veine sur le bois, au centre à gauche de la sixième veine en partant du bord droit, côté pommeau reliant la deuxième veine côté sud en partant du ricasso....
Masuyo, tu voulais savoir si le RWL34 était facile à affuter ?
c'est un bonheur sur le "bushcraft" qui est à moi aussi ! et le tranchant dure longtemps, mais tout dépend de l'utilisation aussi. Si tu coupes des clous.....Sur une émouture scandi pas de problemes non plus.
Demande à tonton aussi sur son monster, et entretien zéro tracas.
Il manque une veine sur le bois, au centre à gauche de la sixième veine en partant du bord droit, côté pommeau reliant la deuxième veine côté sud en partant du ricasso....
Masuyo, tu voulais savoir si le RWL34 était facile à affuter ?
c'est un bonheur sur le "bushcraft" qui est à moi aussi ! et le tranchant dure longtemps, mais tout dépend de l'utilisation aussi. Si tu coupes des clous.....Sur une émouture scandi pas de problemes non plus.
je confirme.. NICKEL !!Deadwood a écrit:
Je confirme, tu confirmes, nous confirmons.....Le RWL34 (acier fritté issue de la métallurgie des poudres) est top, et a tout point de vue.
Il faut savoir le travailler et surtout bien le tremper ! mais c est mon problème.....
Le Jagwie par exempe....l acquéreur a retirer avec la pointe du couteau un clou (environ 0.8 mm de diam) enfoncé dans une bonne planche de bois de sapin....puis il l a sectionné en 2 (couteau posé et tapé a l aide d un maillet) ! il n a jamais retrouvé les 2 moitiés de clou !
Le principal.....ça coupe toujours et sans avoir abimé le fil.
Deadwood.....stp...please ...prend le moi ce leuku....tu sais,il t aime déjà ce couteau !
Tu ne vas pas le rendre orphelin, il a besoin d un père !
Il faut savoir le travailler et surtout bien le tremper ! mais c est mon problème.....
Le Jagwie par exempe....l acquéreur a retirer avec la pointe du couteau un clou (environ 0.8 mm de diam) enfoncé dans une bonne planche de bois de sapin....puis il l a sectionné en 2 (couteau posé et tapé a l aide d un maillet) ! il n a jamais retrouvé les 2 moitiés de clou !
Le principal.....ça coupe toujours et sans avoir abimé le fil.
Deadwood.....stp...please ...prend le moi ce leuku....tu sais,il t aime déjà ce couteau !
Tu ne vas pas le rendre orphelin, il a besoin d un père !
ça m'étonnerait fort que deadwood le laisse orphelin... sinon pas de problème
moi je le prend !!!!!!!!!!!!!!!
moi je le prend !!!!!!!!!!!!!!!
j'y pense déjà....Deadwood a écrit:Il n'en est pas question ! t'auras le tien en temps et en heure !
Ne me tentez pas frodon !Deadwood a écrit:je me doute !! et en attendant....
tu lui dévasterais la terre du milieu encore ?
Dernière édition par Deadwood le Jeu 20 Mar - 15:44, édité 1 fois
Tu as tout compris frérot !
il s appelle "le résilient".
Que des images du dernier....le descriptif du couteau est sur mon blog (c est gratuit et je ne gagne rien pour chaque visites)
[/URL]
Que des images du dernier....le descriptif du couteau est sur mon blog (c est gratuit et je ne gagne rien pour chaque visites)
[/URL]
joli bête, on dirait un bravo 1, mais avec une émouture scandi. Très classe... C'est un style que j'adopterai volontiers !
qu'est ce "ART-SURVIE" ?
qu'est ce "ART-SURVIE" ?
Je ne vais pas te donner le lien ici, car il n est pas inscrit sur copains des bois! mais sur mon blog tu trouveras le lien .
Son blog est tres sympa ! et il sait de quoi il parle.
Son blog est tres sympa ! et il sait de quoi il parle.
Sympa, il a de la gueule. Faut faire suivre les tests que je regarderez avec plaisir et attention. Je ne connais pas du tout le RWL 34 sur des couteaux de ce type. Je sais que c'est un bon acier sur des pliants mais la-dessus, je suis curieux. Je me demande aussi si 5 mm d'épaisseur, c'est pas un peu exagéré. Comment se comporte le tranchant ?
Au niveau esthétique, seul le marquage sur la lame me dérange. Bon, à voir, mais je suis plutôt positif bien que je n'ai pas une vue survivaliste. Si je puis m'exprimer ainsi.
Au niveau esthétique, seul le marquage sur la lame me dérange. Bon, à voir, mais je suis plutôt positif bien que je n'ai pas une vue survivaliste. Si je puis m'exprimer ainsi.
sealence- Débutant
j'aime ca on le perd pas de vue
grandevallée- Aventurier des steppes
je n'aime pas foutre ma merde hein c'est rarement mon style mais quand ça me démange je me gratte !
Que théo se soit inspiré d'un eese 5 ou 6 je veux bien le croire mais qu'on me dise pas que les concepteur de cette lame ne se sont pas inspiré de ça
Longueur totale de 29 cm dont 14 cm de tranchant. Hauteur de lame de 4 cm. Le manche a une largeur de 19 mm, le tout dans du 4mm d’épais.
Ce couteau est de Fred Charrière en collaboration ave heimdall pour le design!
J'en ai parlé avec Théo qui me dit que c'est pure coïncidence !!! Possible hein cela dit mais je trouve la coïncidence super grosse !
bref je ne remet pas en cause le sérieux de couteau trèfle mais il fallait que ça sorte dsl !!!
a plus
Que théo se soit inspiré d'un eese 5 ou 6 je veux bien le croire mais qu'on me dise pas que les concepteur de cette lame ne se sont pas inspiré de ça
Longueur totale de 29 cm dont 14 cm de tranchant. Hauteur de lame de 4 cm. Le manche a une largeur de 19 mm, le tout dans du 4mm d’épais.
Ce couteau est de Fred Charrière en collaboration ave heimdall pour le design!
J'en ai parlé avec Théo qui me dit que c'est pure coïncidence !!! Possible hein cela dit mais je trouve la coïncidence super grosse !
bref je ne remet pas en cause le sérieux de couteau trèfle mais il fallait que ça sorte dsl !!!
a plus
gus- Ray Mears
Ben oui, je suis super surpris de trouver ça fait par un autre.... Trop proche du M-Spitfire que nous avons crée avec Fred et trop éloigné du Esse 5.
Ca fait 2 fois que je retrouve des designs de Fred fait par d'autres couteliers sur des demandes de mecs qui connaissaient ces couteaux.
Je n'ai absolument rien contre Couteau Trefle que je sais être de bonne foi, mais sérieux, je suis blasé...
Ca fait 2 fois que je retrouve des designs de Fred fait par d'autres couteliers sur des demandes de mecs qui connaissaient ces couteaux.
Je n'ai absolument rien contre Couteau Trefle que je sais être de bonne foi, mais sérieux, je suis blasé...
Hello a vous,
Sincèrement, je suis désolé de voir qu il ressemble a une collaboration a Heimdall et Fred C.
Pour ce projet Théo ne m a pas parlé de ce couteau, mais seulement des esee, du Kabar et du fox pour le repose pouce...a mon avis il ne doit pas avoir connaissance du M-spifire !!!?? car il m a montrer les photos sur lesquels je devais m inspiré et jamais du spitfire.Avant d en arrivé au produit final, je lui ai proposé plusieurs crobars, on a gardé 1 modèle de lame puis modifié encore d autres détails.
Et moi je n avais jamais vu votre collaboration auparavant.
Je fais du sur mesure,ce que l on me demande dans la plupart des cas.... je m inspire aussi des modèles indus comme tout le monde qui sont facile a trouver sur le web , mais pas des customs ! en plus Français.
C est tellement dure de ce faire un nom en coutellerie et de le perdre au détriment de ce faire connaitre comme plagia .
La nouveauté et le positif est quand même d avoir intégré un gratoir a firesteel et une portée sphérique pour la drille.
Sincèrement, je suis désolé de voir qu il ressemble a une collaboration a Heimdall et Fred C.
Pour ce projet Théo ne m a pas parlé de ce couteau, mais seulement des esee, du Kabar et du fox pour le repose pouce...a mon avis il ne doit pas avoir connaissance du M-spifire !!!?? car il m a montrer les photos sur lesquels je devais m inspiré et jamais du spitfire.Avant d en arrivé au produit final, je lui ai proposé plusieurs crobars, on a gardé 1 modèle de lame puis modifié encore d autres détails.
Et moi je n avais jamais vu votre collaboration auparavant.
Je fais du sur mesure,ce que l on me demande dans la plupart des cas.... je m inspire aussi des modèles indus comme tout le monde qui sont facile a trouver sur le web , mais pas des customs ! en plus Français.
C est tellement dure de ce faire un nom en coutellerie et de le perdre au détriment de ce faire connaitre comme plagia .
La nouveauté et le positif est quand même d avoir intégré un gratoir a firesteel et une portée sphérique pour la drille.
comme je l'ai dit plus haut je ne te remets pas en cause hein c'est comme ça il fallait que ça sorte ya pas de quoi en faire un debat
gus- Ray Mears
les couteaux se ressembles , mais pas tant que ca,
c'est pas du plagia pure et dure
désolé je donne mon opinion
c'est pas du plagia pure et dure
désolé je donne mon opinion
grandevallée- Aventurier des steppes
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10