les couteaux du trefle
+15
superdd
syrus
Heimdall333
sealence
bourinator54
Grizzly60
Célian
grandevallée
Deadwood
barbapapa
arzh
gus
Rôdeur
Masuyo
couteau trefle
19 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: les couteaux du trefle
quoi!!!!
un manche et une lame !!!!!
tu abuses CT là !
copiteur va..........
fox aussi copie Fred ...
une lame,
un repose pouce,
un finger choil,
pas cool de leur part
beau boulot Thierry,
je préfère largement le tien d'ailleurs
un manche et une lame !!!!!
tu abuses CT là !
copiteur va..........
fox aussi copie Fred ...
une lame,
un repose pouce,
un finger choil,
pas cool de leur part
beau boulot Thierry,
je préfère largement le tien d'ailleurs
c'est bon on va pas épiloguer trois ans la dessus . Le couteau c'est quand même l'outil qui déchaine les passions comme aucun autre le ferais!
On pourrais faire de même avec des marteaux de forge ?
Sérieusement y a un air de ressemblance je comprend heimdall mais bon ça arrive c'est pas la première fois ni la dernière !
Faites vous un bisous et on passe a autre chose!
On pourrais faire de même avec des marteaux de forge ?
Sérieusement y a un air de ressemblance je comprend heimdall mais bon ça arrive c'est pas la première fois ni la dernière !
Faites vous un bisous et on passe a autre chose!
couteau trefle a écrit:
La nouveauté et le positif est quand même d avoir intégré un gratoir a firesteel et une portée sphérique pour la drille.
Le diamètre du trou faisant office de grattoir étant assez restreint il ne va pas être adapté à tous les firesteel et la portée sphèrique pour la drille Fehrman fait ça sur la poignée du Peace Maker depuis 2006 par exemple .
syrus- Bear Grylls
Le trou fait 11 mm, impec pour un firesteel army de diam10 et pour les autres + petit il suffit de les incliner plus.
Je parlais de firesteel d'un diamètre plus important bien entendu ¨style¨ Armageddon .couteau trefle a écrit:Le trou fait 11 mm, impec pour un firesteel army de diam10 et pour les autres + petit il suffit de les incliner plus.
syrus- Bear Grylls
quelle diamètre pour les + gros bâton de feu qui existe ?? stp.
Avec un lien pour visualiser la chose ! et la conversion inch/mm.
Avec un lien pour visualiser la chose ! et la conversion inch/mm.
Il y en a qui font jusqu'à 1 pouce de diamètre (25,4 mm) .
Par exemple sur le lien suivant sur 9 firesteel seul les 5 premiers seraient utilisable par le trou à l'arrère de ton couteau : http://firesteel.com/firesteel-size-chart/
Par exemple sur le lien suivant sur 9 firesteel seul les 5 premiers seraient utilisable par le trou à l'arrère de ton couteau : http://firesteel.com/firesteel-size-chart/
syrus- Bear Grylls
En effet ! douzesept c est pas du firesteel de tafiole.
Ca doit pouvoir faire bruler une foret entière de Mélèse en 1 coup !
Y a plus qu a utiliser le dos de la lame alors pour ces gros firesteel .
Ca doit pouvoir faire bruler une foret entière de Mélèse en 1 coup !
Y a plus qu a utiliser le dos de la lame alors pour ces gros firesteel .
Ou un grattoir tout simplement .couteau trefle a écrit:Y a plus qu a utiliser le dos de la lame alors pour ces gros firesteel .
syrus- Bear Grylls
J'ai lu des infos sur d'autres forum sur cet acier RWL 34 sur les lames fixes et ça a l'air de le faire. Il y a notamment une note d'un coutelier américain de l'ABS qui ne jure que par lui. Il faudra que j'essaie, je serai moins idiot comme ça.
sealence- Débutant
En tout cas, tout ceux qui ont une de mes réalisation en RWL34, ne veulent plus que ça comme acier ! Ca c est clair!
A part les merveilleux damas de Mr Vally, hein Syrus
Personne que j ai rencontré ( pas Syrus) il y a qq temps, et que je respecte profondément comme il m a respecté lui aussi !
A part les merveilleux damas de Mr Vally, hein Syrus
Personne que j ai rencontré ( pas Syrus) il y a qq temps, et que je respecte profondément comme il m a respecté lui aussi !
Alors pourquoi tu pinaille (encore une fois) la propos du trou prévu sur le couteau ?syrus a écrit:Ou un grattoir tout simplement .couteau trefle a écrit:Y a plus qu a utiliser le dos de la lame alors pour ces gros firesteel .
La réponse est dans ce que tu as (sans doute) omis de lire pour t'empresser de poser cette question .bourinator54 a écrit:Alors pourquoi tu pinaille (encore une fois) la propos du trou prévu sur le couteau ?
syrus- Bear Grylls
plus qu'à espérer que Théo soit suffisamment intelligent pour acheter un firesteel compatible...
ouais c'est ce que je dis tu pinaille une fouis de plus sur des détails . !bref comme dis barbapapa pourvu que théo pense a prend la bonne firesteel . !je sais même pas pourquoi j'essaye encore de communiquer avec toi...syrus a écrit:La réponse est dans ce que tu as (sans doute) omis de lire pour t'empresser de poser cette question .bourinator54 a écrit:Alors pourquoi tu pinaille (encore une fois) la propos du trou prévu sur le couteau ?
C est promis jurer, sur ton couteau que tu va me commander Syrus, j anticiperai et te ferai un diam 20 pour le firesteel, okazou ils inventent un jour ce diam !
Tu seras le seul au monde a pouvoir t en servir en le passant ainsi par ce trou au cul de ton couteau !
Heureux Veinard !
Tu seras le seul au monde a pouvoir t en servir en le passant ainsi par ce trou au cul de ton couteau !
Heureux Veinard !
Elle est bonne !barbapapa a écrit:plus qu'à espérer que Théo soit suffisamment intelligent pour acheter un firesteel compatible...
black wolf- Explorateur Intrépide
C'est drôle que tu te poses la question parce que mis à part vouloir faire partir le sujet en vrille avec ce genre de commantaires je ne vois tu veux en venir, idem concernant barbapapa qui vient faire des relances jusqu'ici (alors qu'il possède son propre forum pour jouer à ça) .bourinator54 a écrit: bref comme dis barbapapa pourvu que théo pense a prend la bonne firesteel .
je sais même pas pourquoi j'essaye encore de communiquer avec toi...
Que mes interventions inhérentes aux choix et aux réalisation techniques de couteau trèfle ¨l'embarrasse¨ je le conçois mais il me semble que l'incapacité de certains à répondre sans sarcasme n'est pas vraiment faite pour arranger les choses .
syrus- Bear Grylls
Svp pas de chicane,
grandevallée- Aventurier des steppes
syrus a écrit:idem concernant barbapapa qui vient faire des relances jusqu'ici (alors qu'il possède son propre forum pour jouer à ça) .
avoir un forum doit m'empêcher de m’exprimer ailleurs?
tu es qui précisément pour donner ce genre d’appréciation ?
Tu te sous-estimes à faire celui qui ne veut pas comprendre et ainsi polémiquer .barbapapa a écrit:syrus a écrit:idem concernant barbapapa qui vient faire des relances jusqu'ici (alors qu'il possède son propre forum pour jouer à ça) .
avoir un forum doit m'empêcher de m’exprimer ailleurs?
tu es qui précisément pour donner ce genre d’appréciation ?
syrus- Bear Grylls
Je n ai pas grand chose contre toi Syrus, enfin quoique.... parfois....parfois mais pas toujours, t es remarques sont pertinentes, ca change des "super" trop fort" etc...mais c est une manière de s exprimer quand on trouve qu il n y a rien a dire de plus sur le projet ,
mais hélas on te connait presque tous ....et on récolte ce que l on a semer,ici et surtout ailleurs. ca c est pour toi.Et si les sujets partent en vrilles, n inverse surtout pas les rôles, c est a cause de toi !
Donc a chaque de tes interventions, on est déjà sur nos gardes et défensives.Mais c est ce que tu cherches je pense, pour que l on parle de toi .
Barbapapa t as laissé suffisamment s exprimé sur son forum avant qu il te vire, tu doit l avoir encore en travers a ce que je constate.
On va s arrêter là pour le moment, et on verra dans l avenir si on a encore raison ou pas.
mais hélas on te connait presque tous ....et on récolte ce que l on a semer,ici et surtout ailleurs. ca c est pour toi.Et si les sujets partent en vrilles, n inverse surtout pas les rôles, c est a cause de toi !
Donc a chaque de tes interventions, on est déjà sur nos gardes et défensives.Mais c est ce que tu cherches je pense, pour que l on parle de toi .
Barbapapa t as laissé suffisamment s exprimé sur son forum avant qu il te vire, tu doit l avoir encore en travers a ce que je constate.
On va s arrêter là pour le moment, et on verra dans l avenir si on a encore raison ou pas.
Tout à fait d'accord ça part généralement d'une de mes interventions mais plutôt que d'inverser les rôles il vaudrait mieux s'intéresser aux deux trois personnes qui trouvent toujours je ne sais quel intérêt à en remettre une couche une fois les explications techniques approfondies (pour en avoir un apperçu il suffit de s'intéresser de près à ce qui a été dit précédemment) .couteau trefle a écrit:Et si les sujets partent en vrilles, n inverse surtout pas les rôles, c est a cause de toi !
Quant à barbapapa je lui ai répondu ici comme à tout autre intervenant tenant ce genre de propos, pas grand chose à voir avec son forum d'où si je me suis fait viré c'est uniquement parce qu'il ne supporte pas les dialogues contradictoires n'acceptant pas par le fait les droits de réponses sur des sujets dont il ne possède apparemment pas la maîtrise .
syrus- Bear Grylls
des sujets qui m'emmerdent plutôt ...
et pour ton bannissement,
pas suite à une discussion...
Mais à ton retour pernicieux sous un autre pseudo... [/url]
Dernière édition par barbapapa le Dim 9 Fév - 18:33, édité 1 fois
Et maintenant voilà la fameuse explication mais uniquement avec les éléments qui t'arrangent .
Tu biaises les données comme à ton habitude et plutôt que de nous expliquer clairement sur ton forum tu préfère ¨exporter¨ ça ici .
Voilà qui donne le ton pour ceux qui ne te connaisse pas encore !
Tu biaises les données comme à ton habitude et plutôt que de nous expliquer clairement sur ton forum tu préfère ¨exporter¨ ça ici .
Voilà qui donne le ton pour ceux qui ne te connaisse pas encore !
Dernière édition par syrus le Dim 9 Fév - 16:13, édité 1 fois
syrus- Bear Grylls
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10