un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com
5 participants
Page 1 sur 1
un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com
Pas si mal à première vue, pour un cadeau à un néophyte y a un bon début...Voir quand meme le prix...
ventilo- nouveau
Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com
il est a 39€ sur tourangelle. rien que l'étui est pas mal, il peut servir pour d'autre couteaux au pire.
après, le design global spas trop mon truc, mais il a l'air plutôt utile quand même
après, le design global spas trop mon truc, mais il a l'air plutôt utile quand même
Comme tu dis au pire l' étui peut servir à un autre couteau du meme gabarit, un petit ESEE ou un couteau de cou dans le genre...
ventilo- nouveau
39 euros pour un étui, c'est quand même un peu cher
Mais je ne crois pas que le couteau soit un soucis: Manche en G10, un acier moyen (de nos jours, ça veut dire très bon!), un bon étui et un "kit" mini, mais bien pensé... Du bon matos, je penses
Mais je ne crois pas que le couteau soit un soucis: Manche en G10, un acier moyen (de nos jours, ça veut dire très bon!), un bon étui et un "kit" mini, mais bien pensé... Du bon matos, je penses
Rôdeur- Ray Mears
Si j'étais pas si près de mes sous en ce moment je me serais bien laissé tenter...
Autant pour le bushcraft que pour du survivalisme ça devrait le faire!
Autant pour le bushcraft que pour du survivalisme ça devrait le faire!
Dernière édition par ventilo le Mar 6 Déc - 17:52, édité 1 fois
ventilo- nouveau
Pareil. L'année passée je cherchait un petit couteau polyvalent mais solide et pas cher, et après bien des recherches je me suis décidé pour le Gerber Profile, et quelques mois après l'avoir reçut j'ai entendu parler du Dajo... Et je pense que j' aurais sans doute choisi ce dernier s'il avait été dans la liste de mes options
Rôdeur- Ray Mears
Exactement je suis pas trop pour la sur enchère ... D' ailleurs Il faudra que je fasse un fil sur un couteau pas cher que j' ai ....
ventilo- nouveau
ventilo a écrit:Exactement je suis pas trop pour la sur enchère
Tout à fait d'accord, moi non plus. C'est très valorisant, de définir un cahier des charges, de voir et d'estimer plusieurs modeles qui pourraient faire l'affaire, de demander des opinions sur les fofos, de choisir et de voir qu'on ne s'est pas trompé. Et je suis super content de mon Gerber !!!
Moi aussi j'ouvrirais un fil ou deux sur des couteaux de bon rapport qualité/prix que j'ai, et dont je suis content...
Rôdeur- Ray Mears
en attendant Noël je viens de me faire plaisir
y a plus qu' a attendre le facteur.
a 35 euros ça doit pas être exceptionnel , mais je l'ai trouvé sympa ce coutal!
y a plus qu' a attendre le facteur.
a 35 euros ça doit pas être exceptionnel , mais je l'ai trouvé sympa ce coutal!
Invité- Invité
Haaa!!! Donc, c'est toi qui t'y colle: Revue, tests, photos, etc...
Sûrement que ça va pas être le clou de ta collection, mais ça peut quand même être une bonne surprise. Mon Gerber Profile m'a couté moins cher, et comme j'ai dis, j'en suis très content.
Et merci d'avance pour tes retours
Sûrement que ça va pas être le clou de ta collection, mais ça peut quand même être une bonne surprise. Mon Gerber Profile m'a couté moins cher, et comme j'ai dis, j'en suis très content.
Et merci d'avance pour tes retours
Rôdeur- Ray Mears
voila pour le Dajo
l'ensemble est plutôt pas mal.
L'étui est solide , bien fini . port vertical , horizontal et éventuellement autour du cou .
le couteau par lui même est pas mal ça coupe une feuille de papier sans pour autant raser les poils du bras. je trouve dommage d'avoir "evider" la lame , a mon avis faut pas tenter de batonner avec!
sinon la prise en main est bonne
la pierre a feu fournie avec, enflamme facilement un mouchoir en papier.( :thumbup: l'encoche dans la lame) plus petite qu'une Light my fire scout elle est
d'un diametre d'environ 4 mm. la durée de vie ne doit pas être terrible.
une scout pourra prendre sa place sans soucis.
l'ensemble est plutôt pas mal.
L'étui est solide , bien fini . port vertical , horizontal et éventuellement autour du cou .
le couteau par lui même est pas mal ça coupe une feuille de papier sans pour autant raser les poils du bras. je trouve dommage d'avoir "evider" la lame , a mon avis faut pas tenter de batonner avec!
sinon la prise en main est bonne
la pierre a feu fournie avec, enflamme facilement un mouchoir en papier.( :thumbup: l'encoche dans la lame) plus petite qu'une Light my fire scout elle est
d'un diametre d'environ 4 mm. la durée de vie ne doit pas être terrible.
une scout pourra prendre sa place sans soucis.
Invité- Invité
pour être franc je n'ai jamais emporté ce couteau dans les bois, la lame évidée ma fait me méfier au niveau de sa solidité . j'ai acquis il y a quelques temps un RAT 3 via l'ami Bourinator et je pensais lui faire un étui parce que je ne suis pas fan de celui d'origine. et la peut être que celui du Dajo ferrait l'affaire?
la lame est un poil plus longue mais pas de soucis
j'ai remplacé la pierre a feu d'origine par une scout light my fire
la lame est un poil plus longue mais pas de soucis
j'ai remplacé la pierre a feu d'origine par une scout light my fire
Invité- Invité
Sa nouvelle robe lui va bien ! La classe
Deadwood- Aventurier des steppes