AUCHAN bushcraft
+3
bourinator54
Heimdall333
black wolf
7 participants
Page 1 sur 1
AUCHAN bushcraft
Vu chez AUCHAN
black wolf- Explorateur Intrépide
Re: AUCHAN bushcraft
La mode est au bushcraft..
a ce prix la , je suis prêt a fournir le bois
mais j'avoue que ca peut faire spécial pour nos invité lors d'un party dans la cour arrière
mais j'avoue que ca peut faire spécial pour nos invité lors d'un party dans la cour arrière
grandevallée- Aventurier des steppes
Ce coup ci vu chez GIFI , deux tailles différentes , les plus grandes à 10
euros , les plus petites à 4 euros.
euros , les plus petites à 4 euros.
C'est con, mais j'essaierais bien le truc, VS une buche suédoise faite maison pour voir...
Je pense que tôt ou tard il y en à un qui va essayer !..Heimdall333 a écrit:C'est con, mais j'essaierais bien le truc, VS une buche suédoise faite maison pour voir...
Toi ou moi peut être ?
je croit que dans les pays ou il y a beaucoup de neige ce montage permet de faire un feu sur la neige! ont plante la buche dans la neige et ont n'a sont réchaud non?
Grizzly60- Ray Mears
black wolf a écrit:Je pense que tôt ou tard il y en à un qui va essayer !..Heimdall333 a écrit:C'est con, mais j'essaierais bien le truc, VS une buche suédoise faite maison pour voir...
Toi ou moi peut être ?
Si j'y pense, je m'arrête vendredi à GiFi en partant dans mes montagnes et je teste le truc!!
Grizzly60 a écrit:je croit que dans les pays ou il y a beaucoup de neige ce montage permet de faire un feu sur la neige! ont plante la buche dans la neige et ont n'a sont réchaud non?
C'est a peu près ça oui.
En fait, il faut une buche qui a au moins une extrémité plus ou moins plat. On la fend en 4, on reforme la buche en créant un écartement entre les 4 quarts par de petits morceaux de bois. Pour maintenir la forme de la buche, il faut du fil de fer.
Ensuite, dans l'interstice entre les 4 morceaux de bois, on bourre de petit bois et d'allume feu, on allume le feu, et la buche se consume doucement de l'intérieur. Du coup, si le haut est plat, ben on a un réchaud improvisé.
J'essaierais de faire ça en photos, parce qu'a expliquer, c'est chaud!!
j'ai hate de voir car c'est cho a comprendre!!!
Grizzly60- Ray Mears
La méthode de base, tu fais deux découpes a la tronçonneuse, tu arrosés l'intérieur avec le mélange de la tronçoneuse et feu !!!!!
Masuyo a écrit:La méthode de base, tu fais deux découpes a la tronçonneuse, tu arrosés l'intérieur avec le mélange de la tronçoneuse et feu !!!!!
Et feu, ma copine me traite de tous les noms???
Il est vrai qu'à la tronçonneuse sans aller jusqu'au bout, tu gardes le truc sans te faire chier à ré assembler... Bon, j'ai pas toujours une tronçonneuse sur moi par contre...
Mais j'essaierais plus tard, quand mon dos voudra me laisser tranquille...
Nia-nia-nia.... Moi j'ai po de montagnes !Heimdall333 a écrit:
en partant dans mes montagnes
Là en l'occurrence , pas de petit bois à l'intérieur et en haut , c'est une bougie.Masuyo a écrit:La méthode de base, tu fais deux découpes a la tronçonneuse, tu arrosés l'intérieur avec le mélange de la tronçoneuse et feu !!!!!
black wolf a écrit:Là en l'occurrence , pas de petit bois à l'intérieur et en haut , c'est une bougie.Masuyo a écrit:La méthode de base, tu fais deux découpes a la tronçonneuse, tu arrosés l'intérieur avec le mélange de la tronçoneuse et feu !!!!!
Et c'est justement ça qui m'a donné envie de l'essayer... Je ne pense pas que ce soit une bougie à proprement parler, mais du mélange allume feu dans un tube en carton... Et du coup, je me dis que ça peut être pas mal à bricoler pour un fond de sac...
black wolf a écrit:Nia-nia-nia.... Moi j'ai po de montagnes !Heimdall333 a écrit:
en partant dans mes montagnes
Bah, viens dans les miennes...