Achat couteau
+4
Nicoals
Deadwood
bourinator54
benjin
8 participants
Page 1 sur 1
Achat couteau
Salut,
Voila je cherche a acheter un couteau mais j'ai un tout petit budget pour le moment mais beaucoup d’exigence , je sais ça ne va pas trop ensemble!!!
Mais si vous pouviez me conseiller ça serait sympa.
Je cherche un couteau a lame fixe avec une bonne épaisseur (mini 3mm), une bonne longueur de lame (mini 10cm), pas vraiment fixer pour le manche.
mon budget : de 30 a 70 euros (je sais c'est pas beaucoup).
Comme je n'y connais rien en couteau/marque/qualité, je compte un peu sur vous pour m'aider .
Merci d'avance,
Ben.
Voila je cherche a acheter un couteau mais j'ai un tout petit budget pour le moment mais beaucoup d’exigence , je sais ça ne va pas trop ensemble!!!
Mais si vous pouviez me conseiller ça serait sympa.
Je cherche un couteau a lame fixe avec une bonne épaisseur (mini 3mm), une bonne longueur de lame (mini 10cm), pas vraiment fixer pour le manche.
mon budget : de 30 a 70 euros (je sais c'est pas beaucoup).
Comme je n'y connais rien en couteau/marque/qualité, je compte un peu sur vous pour m'aider .
Merci d'avance,
Ben.
benjin- Débutant
Re: Achat couteau
Exact...
Plusieurs ici (moi itou) ont ce couteau dans les dimensions que tu souhaites, le condor Bushlore pour 45 euros. Et c'est tip-top. Et c'est un vrai couteau d'outdoor.
3 mm d'épaisseur et 10.5 cm de lame
Plusieurs ici (moi itou) ont ce couteau dans les dimensions que tu souhaites, le condor Bushlore pour 45 euros. Et c'est tip-top. Et c'est un vrai couteau d'outdoor.
3 mm d'épaisseur et 10.5 cm de lame
Deadwood- Aventurier des steppes
Un puukko, aussi, ça peut être bien, en faisant attention au fait qu'il n'y a pas de garde. Moi j'ai celui-là :
C'est pratique, n'effraie personne, c'est multiusage. Je ne sais si celui-ci est encore fabriqué, mais les puukkos peuvent être un choix pertinent, car ils sont héritiers d'une séculaire tradition de couteaux à usage réel et quotidien, et il y en a déjà un beau choix dans ta fourchette de prix.
C'est pratique, n'effraie personne, c'est multiusage. Je ne sais si celui-ci est encore fabriqué, mais les puukkos peuvent être un choix pertinent, car ils sont héritiers d'une séculaire tradition de couteaux à usage réel et quotidien, et il y en a déjà un beau choix dans ta fourchette de prix.
Nicoals- Cody Lundin
Si tu veux j'ai un Condor Rodan qui ne me sert pas :
Le coating est partie par endroit mais de toutes façon il partira a l'usage .
Le noir sur la photo si tu le veux je ne te demande que les frais de port .
Jeb
Le coating est partie par endroit mais de toutes façon il partira a l'usage .
Le noir sur la photo si tu le veux je ne te demande que les frais de port .
Jeb
Jebstuart- Ray Mears
Il faudra juste que tu me confirme que tu es majeur .
Jeb
Jeb
Jebstuart- Ray Mears
Salut,
Tout d'abord merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'a choisir et ce n'est pas le plus facile ^^
Je suis tenté par les deux condor/mora mais lequel? je vais bien regarder et des que les finances me le permette j’achèterai peut être un mora.
Jeb merci pour ta proposition que j'accepte volontiers et peut être grâce a toi mon futur choix tendra vers un condor plutôt qu'un mora.
Je suis majeur presque 2 fois (35 ans), donc pas de problème dis moi comment on procède.
@+
Ben.
Tout d'abord merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'a choisir et ce n'est pas le plus facile ^^
Je suis tenté par les deux condor/mora mais lequel? je vais bien regarder et des que les finances me le permette j’achèterai peut être un mora.
Jeb merci pour ta proposition que j'accepte volontiers et peut être grâce a toi mon futur choix tendra vers un condor plutôt qu'un mora.
Je suis majeur presque 2 fois (35 ans), donc pas de problème dis moi comment on procède.
@+
Ben.
benjin- Débutant
toujours sympa papa Jeb !
Tu me donne ton adresse en mp ,je te dis ce que cela ma coûté et tu me rembourse .
Il y a pas plus simple je pense .
Jeb
Il y a pas plus simple je pense .
Jeb
Jebstuart- Ray Mears
ok sinon tu envois le colis en contre remboursement avec comme prix le cout des frais de port, c'est encore plus simple non?
je t’envoie mes coordonnées en mp de suite
Ben.
je t’envoie mes coordonnées en mp de suite
Ben.
benjin- Débutant
C'est beau, Jeb. Je plussoie.
Nicoals- Cody Lundin
Voila couteau recu, encore un grand merci a toi jeb , ca me touche beaucoup surtout qu'il est vraiment superbe et que c'est mon premier vrai couteau bushcraft!
" />
Je vais t'envoyer un petit colis moi aussi ^^, ca ne sera pas tout a fait bushcraft car je commence tout juste a me faire un peu de matériel pour mes futures sorties alors je n'ai pas grand chose mais je vais trouver un petit truc sympa que tu pourras quand même amener et en profiter dans la verte .
Une dernier photo et encore un grand merci.
" />
Je vais t'envoyer un petit colis moi aussi ^^, ca ne sera pas tout a fait bushcraft car je commence tout juste a me faire un peu de matériel pour mes futures sorties alors je n'ai pas grand chose mais je vais trouver un petit truc sympa que tu pourras quand même amener et en profiter dans la verte .
Une dernier photo et encore un grand merci.
benjin- Débutant
c'est un bon couteau , costaud et touétou....
te casse pas la tête je te l'ai pas envoyé pour un échange mais pour te faire plaisir ,content qu'il te plaise .
Jebstuart- Ray Mears
Il a bel esprit, ce jeune. Et toi aussi, Jeb.
Nicoals- Cody Lundin
Merci .
Jebstuart- Ray Mears
Re,
Ca y est le colis par demain jeb (enfin), je sais ca était long mais j’ai eu pas mal de truc a régler mais j’y tenais vraiment.
Rien d’exceptionnel, 2 petites babioles bushcraft et 2 autres pour ta future sortie dans la verte, je ne te dis rien comme ça tu auras la surprise.
Merci encore pour le couteau jeb ça m’as vraiment fait très plaisir et je voulais absolument te rendre la pareille ^^.
@+
Ben.
Ca y est le colis par demain jeb (enfin), je sais ca était long mais j’ai eu pas mal de truc a régler mais j’y tenais vraiment.
Rien d’exceptionnel, 2 petites babioles bushcraft et 2 autres pour ta future sortie dans la verte, je ne te dis rien comme ça tu auras la surprise.
Merci encore pour le couteau jeb ça m’as vraiment fait très plaisir et je voulais absolument te rendre la pareille ^^.
@+
Ben.
benjin- Débutant
Merci c'est gentil de ta part .
Jebstuart- Ray Mears
joli geste bravo
Grizzly60- Ray Mears
Page 1 sur 1