Nouveau Leatherman wingman et sidekick
+4
Rôdeur
74leman
kartouche
Masuyo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau Leatherman wingman et sidekick
Je viens de voir que Leatherman sort deux nouveeaux tool plutot économique :
ils ont l'air bien ces petits tools
ils ont l'air bien ces petits tools
Re: Nouveau Leatherman wingman et sidekick
environ 40 euros en France.... et surtout une taille hyper compacte de 10cm pour l'intégrer utilement à un EDC urbain..
Je crois que je vais en prendre un ne serait ce que pour le mousqueton multifonction fourni avec!
Je crois que je vais en prendre un ne serait ce que pour le mousqueton multifonction fourni avec!
74leman- Scout
tu as une adresse en France ??? je l'ai juste vu sur Heinnie en Angletterre ...
sinon la description des outils :
sinon la description des outils :
Leatherman Sidekick | Leatherman Wingman |
Stainless Steel Body Spring-action Needlenose Pliers Spring-action Regular Pliers Wire Cutters 420HC Combo Knife 420HC Serrated Knife Saw Wood/Metal File Ruler (1 in | 2.54 cm) Small Screwdriver Medium Screwdriver Phillips Screwdriver Bottle Opener Can Opener Wire Stripper Carabiner Bottle Opener Removable Pocket Clip Lanyard Ring Closed Length: 3.8 in | 9.7 cm Blade Length: 2.6 in | 6.6 cm* Weight: 7.0 oz | 198.4 g | Stainless Steel Body Spring-action Needlenose Pliers Spring-action Regular Pliers Wire Cutters 420HC Combo Knife Package Opener Wood/Metal File Scissors Small Screwdriver Medium Screwdriver Phillips Screwdriver Ruler (1 in | 2.54 cm) Bottle Opener Can Opener Wire Stripper Removable Pocket Clip Closed Length: 3.8 in | 9.7 cm Blade Length: 2.6 in | 6.6 cm* Weight: 7.0 oz | 198.4 g |
Pour 40 euros, c'est très bien. Dommage, je viens de m'acheter une "enclume" de chez D4
Rôdeur- Ray Mears
Pour l'instant je l'ai vu ici, dispo courant octobre (45 euros)Masuyo a écrit:tu as une adresse en France ???
74leman- Scout
ouais.. en tout cas les ciseaux semble être bien pensé (longueur de coupe importante)
74leman- Scout
pour une quarantaine d'euros, c'est pas mal. mais pour un edc urbain il faut évidement un tire bouchon. Dommage, le seul leatherman a l'avoir et qui m'intéresserais est le C2, ou bien le Cs4 (il a un ciseau, pratique). deux modèle au dessus de 100€.. donc je me contente de mon multi tool sheep, un peut gros, dont les bord font mal aux main quand ont doit ce servir du tire bouchon justement, mais qui fait l'affaire.
sinon, ils sont pas mal en effet.
sinon, ils sont pas mal en effet.
@ KrOw -->>clic
74leman- Scout
bon la Krow, tu vas pouvoir te faire plaisir ....
avec un CS4 :
avec un CS4 :
merci 74Leman. mais je me tâte encore quand même ^^
les 2 nouveaux model, si ils sotn a moin de 50€ sur le site de leatherman, ils serons a 30 chez thebestknife
Masuyo : Grrrr
les 2 nouveaux model, si ils sotn a moin de 50€ sur le site de leatherman, ils serons a 30 chez thebestknife
Masuyo : Grrrr
un limonadier ça s'appel
uip, mais ça prend de la place en plus. voila pourquoi je me contente de mon multitool sheep mais qui va bien quand même.
sinon je le remplace par un limonadier, une pince, deux tournevis, une paire de ciseaux ect... c'est un sac de 40L qu'il me faudrait en EDC la
uip, mais ça prend de la place en plus. voila pourquoi je me contente de mon multitool sheep mais qui va bien quand même.
sinon je le remplace par un limonadier, une pince, deux tournevis, une paire de ciseaux ect... c'est un sac de 40L qu'il me faudrait en EDC la
non, je pensais à un petit tire bouche, ou la vrille se visse dans la poignée qui fait tube.
Y'a qq. mois j'étais en Asie et le serrver n'avait jamais du ouvrir une bouteille de vin, parce qu'on aurait dit une poule avec un limonadier
je l'ai aidé le mec !
Y'a qq. mois j'étais en Asie et le serrver n'avait jamais du ouvrir une bouteille de vin, parce qu'on aurait dit une poule avec un limonadier
je l'ai aidé le mec !
Faut pas rire avec ces choses là: Le tire bouchon fait partie de mon EDC
On se prépare, ou on ne se prépare pas...
Très bon truc, ça c'est de la survie
On se prépare, ou on ne se prépare pas...
Très bon truc, ça c'est de la survie
Rôdeur- Ray Mears
le coup de la chaussure, j'ai un pote qui avais essayer, faut un peut d'entrainement quand même, ça marche pas a tout les coup, et tu peut la péter.
pour le tire bouchon, tu peut aussi simplement mettre une longue vis, la viser dans le bouchon a l'aide du tournevis du leatherman, et tirer avec la pince de celui ci également...
pour le tire bouchon, tu peut aussi simplement mettre une longue vis, la viser dans le bouchon a l'aide du tournevis du leatherman, et tirer avec la pince de celui ci également...
Oue krow, c'est une bonne soulution, faut il encore avoir une vise
J'ai une autre technique moi, il faut juste un opinel Max N°8, tu l'enfonce bien dans le bouchon,( pas trop quand même ) et puis tu tourne, juste y faut juste tourner, ca marche. Ne pas essayer de tier ca maeche pas
J'ai une autre technique moi, il faut juste un opinel Max N°8, tu l'enfonce bien dans le bouchon,( pas trop quand même ) et puis tu tourne, juste y faut juste tourner, ca marche. Ne pas essayer de tier ca maeche pas
tu peu aussi enfoncer le bouchon dans la bouteille et le retirer avec une boucle de ficelle !!!!
Oué mais on ma tjr déconseillé cette métjode parce que le liège se mélange qu vins et c'est pas bien =(
ca fait rien du tout tu peux croire l'experience de 30 ans de restauration!!!
Chti; il coupe le roti avec un camp de 30 cm, débouche les bouteille au marteau, ... y'a un mec une fois qui s'est plaint de trouver du sable dans la salade ... on l'a jamais revu !!!
de toute façons, maintenant ils foutent beaucoup de bouchons en plastiques.. donc ça passe.kartouche a écrit:Oué mais on ma tjr déconseillé cette métjode parce que le liège se mélange qu vins et c'est pas bien =(
Masuyo a écrit:Chti; il coupe le roti avec un camp de 30 cm, débouche les bouteille au marteau, ... y'a un mec une fois qui s'est plaint de trouver du sable dans la salade ... on l'a jamais revu !!!
30 cm lol pour couper un roti en restauration faut une lame de 40 cm Masuyo
Page 1 sur 2 • 1, 2