CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

bear grylls

+3
bourinator54
Célian
NORMAUNDIE
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bear grylls  Empty bear grylls

Message  NORMAUNDIE Dim 28 Juil - 4:05

salut a tous,je viens de voir que sous mon nom il y a bear grylls, perso j'aime bien ces émissions, mais de ce que j'ai lu sur les forums survivaliste, il y a une espèce de petite vendetta contre lui, c'est de la jalousie simple de deux ou trois et tous le monde répète sans savoir, ou il y a réellement des choses qui vous dérange dans ces émissions et quoi?

quels sont vos arguments? Cool 

si c'est un sujet polémique sur votre fofo, je suis désolé car je ne le savais pas, et je en me vexerais pas si un modo efface se post
NORMAUNDIE
NORMAUNDIE
Scout
Scout

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Célian Dim 28 Juil - 8:47

C'est pas une mauvaise chose d'expliquer. ^^

Personnellement, j'aime beaucoup le bonhomme, un battant et un sacré tenace. Je trouve ses shows divertissants.
Mais.
(ah oui il faut un "mais")
Justement, ses shows sont divertissants. C'est très m'as-tu-vu, ça flatte certains poncifs et autres idées reçues, voire carrément ça les génère  et les informations sont noyées au milieu (par exemple le coup de boire son urine...)

bear grylls  Bear-grylls-wisdom_o_1537209

De plus, je pense qu'il ne va pas y avoir beaucoup de contestation à ce niveau là, il y a souvent des mises en danger TRES inutiles. Bouffer du mouton crevé dans les highlands (manger un truc que tu n'as pas tué ? Heu... Je suis pas fan), mettre les doigts dans le creux d'un arbre, sous l'eau, dans les Everglades (après juste avoir précisé que la zone abritait potentiellement des tortues alligators et au minimum des grosses tortues de Floride, qui adorent se réfugier dans ce genre d'endroits).
Et j'oubliais buter un alligator, en manger un bout et... Ne pas tenter de se constituer un stock (fumé). Gâchis !!!!!
(mais ça c'est du ressenti... Je tuerai un croco, quitte à mettre une semaine de plus à revenir, je ne laisse que le contenu des intestins sur place ! Razz)

Bon, on sait que c'est "pour le show", donner envie de regarder, créer un peu de tension, mais le zozo qui regarde sans retenir ce que Mr Grylls dit et qui tente le coup basé sur sa mémoire visuelle va avoir des problèmes.
A ce stade, les premières émissions de Koh Lantah aussi contenaient de l'info (grâce à quelques personnages qui étaient des survivalistes et non des acteurs. Ca n'a pas plu à la direction, d'ailleurs).

Et en dernier lieu, la gamme de matos Bear grylls qui n'est pas de super qualité (quoique. Le firesteel est correct, la couverture de survie est standard, et le parang court... Je préfère laisser la parole à barbapapa qui s'est mis à lui faire des misères, mais le parang a l'air d'encaisser. Wink).

Mais sinon, j'avoue, j'aime bien le bonhomme, et ça serait un honneur de faire une sortie avec lui... Loin des caméras !!!!

 Mais tu noteras, il y a presque toujours des controverses sur les survivalistes. A part Mr Mears

 Et il doit y avoir un peu de jalousie, bien cachée au fond. Wink

 Edit pour rajouter à la liste des conneries montrées que si tu fais pareil, tu as 9 chances sur 10 d'y passer (encore dans les Everglades) :
- Marcher sur une ile végétale (le moment où il passe à travers et, coup de bol, il réussit à s'en sortir) : Pas que ça ne soit pas faisable, hein... mais la PREMIERE précaution à prendre, c'est s'encorder (corde coulissante autour d'un arbre, attache à la ceinture et bloqueur de l'autre passant à la ceinture encore). Sinon ton trou d'entrée, tu ne le retrouves pas. Pareil pour traverser de la glace, d'ailleurs.


Dernière édition par Célian le Dim 28 Juil - 10:26, édité 1 fois
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  bourinator54 Dim 28 Juil - 9:36

tu as bien résumé! en parlant de ray mears qui sais ou on peut trouver son émission en français en dvd?
bourinator54
bourinator54
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1666
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 44
Localisation : near nancy

http://lamedesleuques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  black wolf Dim 28 Juil - 9:44

il y à deja un post sur le "sujet"
je ne tien pas plus à lui faire de la pub...
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  barbapapa Dim 28 Juil - 10:03

NORMAUNDIE a écrit: il y a réellement des choses qui vous dérange dans ces émissions et quoi?

quels sont vos arguments? Cool 

tiens y'avais longtemps.............. Razz 
les arguments sont simples,
il se met en danger en permanence ,
c'est précisément le contraire de ce qu'il convient de faire dans une situation dégradée.
c'est un show certes,

 mais il suffit d'aller jeter un œil sur les forums de fans de Grylls pour voir les dégâts qu'il provoque,
les mouflets (ou même certains adultes) ont une vision aventureuse de "la survie",
c'est pourtant tout le contraire.
Le bonhomme a des qualités indéniables mais son émission va à l'encontre du bon sens .
Je ne regarde plus depuis un bail mais il me semble que JAMAIS il ne parle des  vraies priorités ,
d'entrée de jeu il se met à partir comme un dératé,
déjà rien que ça c'est une aberration,
économiser son énergie,
se poser,
faire le point,
indiquer la direction prise....
c'est moins fun donc il passe à travers.....et les téléspectateurs aussi du coup .
barbapapa
barbapapa
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 559
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : poitiers

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Célian Dim 28 Juil - 10:31

En fait il manque un GROS disclaimer en début d'émission :
"Attention : tenter de reproduire ce qui est montré ici dans un cadre non sécurisé peut causer la mort". :p

C'est comme l'autre nouille, je sais plus qui, qui s'entaille avec son outback de compète pour montrer comment on s'occupe d'une plaie...
:oh non:

Les plaies, déjà que c'est chiant celles qu'on ne peut pas éviter, alors s'en faire soi-même... bear grylls  1006498584

Je ne retrouve pas le premier thread sur Grylls. Sad
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  NORMAUNDIE Dim 28 Juil - 18:22

donc mettre bear grylls sous mon nom suivant le nombre de méssages veux dire que pour vous je suis un dangeureux qui met sa vie en danger Shocked 

clown clown clown clown clown 

je comprend mieux vos critiques Wink je pense sérieusement qu'il y a une reco avant l'émission parcequ'il y a longtemp qu'il serait mort...

le dernier en date il essai de grimper une roche humide avec le vide derrière!!! Rolling Eyes  et..... il tombe! Exclamation  mais bon dessous pas de rocher tous va bien que de l'eau clown lol!
NORMAUNDIE
NORMAUNDIE
Scout
Scout

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  bourinator54 Dim 28 Juil - 18:25

non non le prend pas pour toi! c'est juste un grade suivant le nombre de message que tu poste sur le forum! rien a voir avec tes compétences! on ne se permettrais pas!
bourinator54
bourinator54
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1666
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 44
Localisation : near nancy

http://lamedesleuques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Célian Dim 28 Juil - 18:34

NORMAUNDIE a écrit:donc mettre bear grylls sous mon nom suivant le nombre de méssages veux dire que pour vous je suis un dangeureux qui met sa vie en danger Shocked 

clown clown clown clown clown 

je comprend mieux vos critiques Wink je pense sérieusement qu'il y a une reco avant l'émission parcequ'il y a longtemp qu'il serait mort...

le dernier en date il essai de grimper une roche humide avec le vide derrière!!! Rolling Eyes  et..... il tombe! Exclamation  mais bon dessous pas de rocher tous va bien que de l'eau  clown lol!

 Ben c'est un show, hein. ^^ Le coup du mouton, je pense sérieusement qu'il a été abattu juste avant et mis là.
Par contre y a des trucs non scénarisés (pas toujours possible de scénariser). Lui s'en sort parce que
1 il y a quand même une certaine mesure du risque de là où il fait l'imbécile.
2 C'est quand même un ancien des forces spéciales, qui s'est remis de fractures monstrueuses (il est supposé, selon les médecins, être en chaise. Lui il a dit merde et s'est grimpé l'Everest par dessus)
3 Il a du bol de pas se choper pire lors des scènes non planifiées.

Et puis bon, qu'il fasse le con, il s'en fout un peu, il estime déjà vivre sur du bonus (je plains sa femme). C'est le cameraman qui doit se ch*er dessus, par contre.

Au crédit du bonhomme, il a refusé deux nouvelles émissions. ca devrait franchement être de la m***e en barre, du pur show...

Par contre, les scénaristes sont absolument abrutis... On le sait que depuis 20, 30 ans, les gens sont de plus en plus crétins et inconscients... Et assez bêtes pour se lancer dans des trucs délirants sans la moindre base ni le moindre entrainement. Ou pire, avec un mauvais.

 Et t'en fais pas, bourri l'a dit, c'est qu'un grade. Very Happy
Dans les prochains, y a justement l'andouille qui s'est ouvert avec son outback...


Dernière édition par Célian le Dim 28 Juil - 18:41, édité 1 fois
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  barbapapa Dim 28 Juil - 18:41

NORMAUNDIE a écrit:
je comprend mieux vos critiques Wink je pense sérieusement qu'il y a une reco avant l'émission parce qu'il y a longtemps qu'il serait mort...
c'est bien là le problème,
les gens qui regardent n'ont pas ce recul ....
surtout les plus jeunes,
on revient au côté "Aventureux" de la chose...

 quand on a une cheville comme ça au milieu de nulle part
bear grylls  Coupet
ça devient VRAIMENT de la survie,
le reste c'est pipeau ....
barbapapa
barbapapa
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 559
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : poitiers

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  NORMAUNDIE Dim 28 Juil - 18:43

bourinator54 a écrit:non non le prend pas pour toi! c'est juste un grade suivant le nombre de message que tu poste sur le forum! rien a voir avec tes compétences! on ne se permettrais pas!

non,je blague je connais c'es pour ça que j'a mis des clown clown :clo bear grylls  2259885686 wn: 
NORMAUNDIE
NORMAUNDIE
Scout
Scout

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Célian Dim 28 Juil - 18:45

Je vais citer David Manise là dessus, quand il a été prospecté pour poser, lui et des camarades "aventuriers", pour des vêtements "outdoor" (c'est la mode et c'est souvent de la merde) :

Bonjour,
… et désolé, je pense que j’ai pas été assez clair.  Je sais que vous n’êtes pas à l’origine de l’idée, donc ne le prenez pas pour vous, hein.  Mais je trouve que la démarche est à gerber.
La survie, de nos jours, est devenue une mode.  On en fait du divertissement.  On en fait des programmes télés.  Des gens qui font des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon me contactent pour faire un stage de survie et passer « un moment inoubliable ».  Et là, vous venez de me confirmer qu’on en fait même de la pub.
Tout ça, socialement parlant, c’est une recherche d’authenticité, j’imagine.  Sauf qu’un jeans, c’est pas « authentique ».  Et ça le sera jamais.  Et de juxtaposer un moment de souffrance humaine bien réel où une vraie personne s’est parfois littéralement chié dessus ou a fait des trucs dont elle n’est pas particulièrement fière pour ne pas crever avec un jeans, ça a quelque chose de parfaitement déplacé.  Si vous voulez de l’authentique, faudrait prendre en photo la coulée brune le long de la jambe dudit jeans au moment où on voit la mort en face…  et là on aurait une juxtaposition un peu plus proche du réel de la survie.
J’espère ne pas vous avoir trop choqué ni heurté.  C’était pas le but.  C’est surtout un ras le bol général contre toutes les récupérations et perversions qui s’opèrent depuis quelques temps, pour tout ce qui touche la survie.  Et donc non, je ne suis pas d’accord pour que vous utilisiez mon forum pour recruter des modèles.
Cordialement (vraiment),
David Manise"
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  NORMAUNDIE Dim 28 Juil - 18:48

Célian a écrit:
2 C'est quand même un ancien des forces spéciales, qui s'est remis de fractures monstrueuses .

bah non même pas, c'est plus compliqué que ça!!Twisted Evil 

j'ai amis ancien de la royale, il le connais Cool 
NORMAUNDIE
NORMAUNDIE
Scout
Scout

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Célian Dim 28 Juil - 18:50

Parachute qui s'est foiré, c'est bien ça ?
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  grandevallée Dim 28 Juil - 18:57

rien a dire moi je ne  le connait pas personnellement
 mais il a l'air d'un bon jack, a le voir en photos
grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  NORMAUNDIE Dim 28 Juil - 19:08

Célian a écrit:Parachute qui s'est foiré, c'est bien ça ?

Bon, je viens d’appeler mon collègue car je ne me rappelais pas exactement de l’histoire
Donc bear était au 21, ce ne sont que des reservistes, les testes sont identiques sauf qu’entre chaque testes ils rentrent chez eux (pour ceux qui ont fait un peu de stages co savent ce que ça veut dire Wink )

Il a bien eu un accident, c’était en affrique du sud lors d’un entrainement et ils ont fait les « clowns » (là je cite mon pote) un est passé dessous et a retirer l’aire de portance et ensuite torsade (et là les paras savent ce que sa veut dire Wink  )

Bref le 21 a un surenom chez les SAS
Le Saturday And Sunday car ils ne s’entrainent que le samedi et le dimanche clown 
NORMAUNDIE
NORMAUNDIE
Scout
Scout

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Célian Dim 28 Juil - 19:16

Attend, tu veux dire qu'ils sont deux "nouilles" à s'être emmêlé les parachutes ???
Ah ben la belle bourde !
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  NORMAUNDIE Dim 28 Juil - 19:19

en fait ils ne s'emmellent pas, il y en a un qui passe en dessous donc tu n'a plus d'air pour te porter (et donc "gonfler ta coupole") et la ta coupole ce met en torche, et tu descend très vite (trop vite clown )
NORMAUNDIE
NORMAUNDIE
Scout
Scout

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Célian Dim 28 Juil - 19:24

Ah ok, j'ai cru que torsade ça signifiait que le parachute en torche s'était emmêlé dans celui qui lui a coupé le vent. ^^


(C'est une tactique dégueulasse qu'on utilise en voile pour prendre de l'avance, déventer... Mais on n'est pas en train de foncer vers le sol !)
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  NORMAUNDIE Dim 28 Juil - 19:29

Célian a écrit:Ah ok, j'ai cru que torsade ça signifiait que le parachute en torche s'était emmêlé dans celui qui lui a coupé le vent. ^^


(C'est une tactique dégueulasse qu'on utilise en voile pour prendre de l'avance, déventer... Mais on n'est pas en train de foncer vers le sol !)

c'est ça! c'est identique, un jeu un peu stupide entre soit disant pros Rolling Eyes
NORMAUNDIE
NORMAUNDIE
Scout
Scout

Messages : 155
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Célian Dim 28 Juil - 19:34

Oui enfin sur mer, mis à part si tu réussis à dégonfler le spi, y a pas de suspentes qui viennent se prendre dans la toile pour t'empêcher de te regonfler !

(Ca a commencé tôt, les jeux de cons, avec Mr Grylls, quand même)
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Masuyo Dim 28 Juil - 19:40

je prends un peu le post en route pour cause de week end à Annecy.
les 'titres' du fofo sont en fonction du nombre de post :
Voilà c'est mon echelle bidon à moi, à mille il y a un autre titre mais c'est secret !!


nouveau1
Débutant20Non 
Bear Grylls50Non
Scout100Non
Mac Gyver200Non
Dave Canterbury300Non
Cody Lundin400Non
Ray Mears500Non
Rahan750Non
1000
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  barbapapa Dim 28 Juil - 19:51

En ce qui me concerne j'ai fini de répondre.
Merci à vous.Rolling Eyes
barbapapa
barbapapa
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 559
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : poitiers

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  barbapapa Mar 30 Juil - 10:41

NORMAUNDIE a écrit:
Célian a écrit:Ah ok, j'ai cru que torsade ça signifiait que le parachute en torche s'était emmêlé dans celui qui lui a coupé le vent. ^^


(C'est une tactique dégueulasse qu'on utilise en voile pour prendre de l'avance, déventer... Mais on n'est pas en train de foncer vers le sol !)

c'est ça! c'est identique, un jeu un peu stupide entre soit disant pros Rolling Eyes
tu es ancien mili Normaundie je crois ??
tu étais para ?
tu me dis par mp STP Wink 
Célian a écrit:... Je préfère laisser la parole à barbapapa qui s'est mis à lui faire des misères, mais le parang a l'air d'encaisser. Wink).


bear grylls  00511
bear grylls  00610
bear grylls  00910
barbapapa
barbapapa
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 559
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : poitiers

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Masuyo Mar 30 Juil - 13:52

On ne le reconnait presque plus, faut virer le bout de orange qui reste encore en haut Smile.
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

bear grylls  Empty Re: bear grylls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum