pour les fans de bear
+3
arzh
gus
Masuyo
7 participants
Page 1 sur 1
pour les fans de bear
Gerber fait un version limitée du couteau de Bera Grylls sans Serrations !
une vraie bonne idée :
une vraie bonne idée :
Re: pour les fans de bear
pitié n'achetez pas ça !!!!
gus- Ray Mears
Je ne compte pas l'acheter mais c'est dérivé du LMF qui est un très bon couteau utilitaire à vocation militaire où des serrations ça peut servir !
Par contre j'ai jamais compris à quoi ça peut servir des serrations sur un couteau à vocation outdoor/ survie.
Donc là je trouve que le produit est plus Crédible !
Par contre j'ai jamais compris à quoi ça peut servir des serrations sur un couteau à vocation outdoor/ survie.
Donc là je trouve que le produit est plus Crédible !
les serrations c'est chiant
donc ce couteau est bien plus commercial que la version combo
mais je prefere le mora
donc ce couteau est bien plus commercial que la version combo
mais je prefere le mora
arzh- Mac Gyver
merde ! loupé !!!!
c'etait jusqu'au 31 octobre...
http://www.beargrylls.fr/
mais bon, ça reste un usage trop limité (pour moi) pour faire ce choix sur un couteau à porter regulierement
c'etait jusqu'au 31 octobre...
http://www.beargrylls.fr/
moi je trouve ça pratique pour dejointer les articulations lors du dépecage ....Masuyo a écrit:Par contre j'ai jamais compris à quoi ça peut servir des serrations sur un couteau à vocation outdoor/ survie.
mais bon, ça reste un usage trop limité (pour moi) pour faire ce choix sur un couteau à porter regulierement
Oué domage pour toi, c'est un ( peu etre le) seul de se que je trouve utile.
c'etait du second degré le "merde loupé" hein!
merci à toi quand même kartouche!!
merci à toi quand même kartouche!!
Mais en quoi elles gènent, les serrations??? Mon SAK New Soldier est semi serrated et ça ne me gène absolument pas
Rôdeur- Ray Mears
question de goût et d'utilité.. suivant les habitudes de chacun je pense.
Certains ont l'habitude de travailler en finesses avec le début de la lame, donc ce servent beaucoup de cette partie, qui doit donc être lisse. D'autres ce servent des serrations, c'est pas indispensable mais c'est pratique, ça fait gagner du temps pour certaines tâches, et d'autre encore n'en ont pas l'utilité mais ne ce servent pas spécialement de cette partie du tranchant donc s'en foutent et font avec..
perso je suis entre la 1ère et la 3ème catégorie..
pour ce couteaux la, ce n'est pas spécialement BG que je n'aime pas, c'est surtout Gerber, pas trop mon truc, déçus de quelques truc donc je ne regarde plus vraiment leurs produits, même si je sait bien qu'ils font parfois de bons produits
Certains ont l'habitude de travailler en finesses avec le début de la lame, donc ce servent beaucoup de cette partie, qui doit donc être lisse. D'autres ce servent des serrations, c'est pas indispensable mais c'est pratique, ça fait gagner du temps pour certaines tâches, et d'autre encore n'en ont pas l'utilité mais ne ce servent pas spécialement de cette partie du tranchant donc s'en foutent et font avec..
perso je suis entre la 1ère et la 3ème catégorie..
pour ce couteaux la, ce n'est pas spécialement BG que je n'aime pas, c'est surtout Gerber, pas trop mon truc, déçus de quelques truc donc je ne regarde plus vraiment leurs produits, même si je sait bien qu'ils font parfois de bons produits
Alors moi je suis dans la catégorie de ceux qui ont les sarration à l'envers: La première partie de ma lame (près du manche) est lisse, et c'est le bout (la pointe) qui est "serrated". Ça gène pas, et ça garde mieux son tranchant que le fil lisse
Rôdeur- Ray Mears
Je remonte ce post pour les fans de couteaux BG (s'il y en a...)
Gerber a des problèmes avec le BG Parang, il y aurait plein de casse. J'avais déjà vu des plaintes sur certains fofos, mais là c'est officiel: http://www.cpsc.gov/cpscpub/prerel/prhtml12/12248.html
... Too bad!
Gerber a des problèmes avec le BG Parang, il y aurait plein de casse. J'avais déjà vu des plaintes sur certains fofos, mais là c'est officiel: http://www.cpsc.gov/cpscpub/prerel/prhtml12/12248.html
... Too bad!
Rôdeur- Ray Mears
comme c'est tétonant
c'est dans la meme serie de merde que les buck less stroud
c'est dans la meme serie de merde que les buck less stroud
arzh- Mac Gyver
oui ca doit etre camillus
les vilains machins gris et verts faits en chine
les vilains machins gris et verts faits en chine
arzh- Mac Gyver
Wouaaaah les nuls... Ils se sont enfoncés si profond dans les bois pour tourner cette vidéo que à la minute 3.12 un chat de goutière sauvage des bois passe dans le champs de la camera. Sans doute pour attaquer Les Stroud dans le dos pour lui piquer son couteau. Il est con, ce chat, il ne sait pas à qui il s'attaque, là
Rôdeur- Ray Mears
il devient chochotte le Les Stroud, dommage moi j'aime bien ces videos qui sont assez réalistes et du coup beaucoup moins apprécié du grand public car moins spectaculaire que Mister Bear !