fabriquer un réchaud a bois avec un thermos
4 participants
Page 1 sur 1
fabriquer un réchaud a bois avec un thermos
J'ai trouver une petite vidéo sympa. (bon, un peut longuette et chiante, car pas de son, et le monsieur est un peut mou.. mais c'est super bien expliquer, et sous titré en anglais, mais ça ce comprend bien)
Voici comment ce fabriquer un réchaud a bois, avec la popotte et une tasse (ou petit bol) avec un thermos Quechua.
(matériel besoin : un Dremel, une perceuse, un thermos Quechua a 17€, une règle, un stylo, du scotch, un bout de papier.)
Personnellement, je n'utilise pas de réchaud a bois. Je fait directement un feu, ou pour un café sur le pouce, j'ai mon mini réchaud a alcool fait en canette.
Mais l'idée est très bonne, et si ça peut servir..
Voici comment ce fabriquer un réchaud a bois, avec la popotte et une tasse (ou petit bol) avec un thermos Quechua.
(matériel besoin : un Dremel, une perceuse, un thermos Quechua a 17€, une règle, un stylo, du scotch, un bout de papier.)
Personnellement, je n'utilise pas de réchaud a bois. Je fait directement un feu, ou pour un café sur le pouce, j'ai mon mini réchaud a alcool fait en canette.
Mais l'idée est très bonne, et si ça peut servir..
Re: fabriquer un réchaud a bois avec un thermos
t'en penses quoi Gus, toi qui est un pro du réchaud à Bois ??
c'est bien mais thechniquement ca fait 17 euros de balance pour rien autant se servir d'une boite de conserve!
si ça marche bien 17€ c'est toujours moins cher qu'un vrai réchaud et en plus c'est inox donc ça va pas partir en rouille petit à petit.
et comem je 'lai dit sur un autre forum, la vidéo présente pour le faire UNIQUEMENT avec le thermos. après, tu peut rajouter une petite grille dans le fond ou a mis hauteur, ou faire un système avec quelques clou, pour pouvoir utiliser une plaquette esbit, ou un réchaud carton/cire par exemple. enfin, je trouve ça assez polyvalent finalement si ont y ajoute quelques modifications.
et oui, 17€ c'est pas chère comparer a un réchaud a bois acheter, et encore moin chère pour l'ensemble réchaud/contenant.
après, ont peut toujours ce faire un réchaud a 2€ avec l'égoutte couverts de chez Ikea. (je croit que c'est Gus qui en avais un nan?)
et oui, 17€ c'est pas chère comparer a un réchaud a bois acheter, et encore moin chère pour l'ensemble réchaud/contenant.
après, ont peut toujours ce faire un réchaud a 2€ avec l'égoutte couverts de chez Ikea. (je croit que c'est Gus qui en avais un nan?)
[quote="
après, ont peut toujours ce faire un réchaud a 2€ avec l'égoutte couverts de chez Ikea. (je croit que c'est Gus qui en avais un nan?)[/quote]
non, c'est pas Gus c'est moi :
blog Masuyo
après, ont peut toujours ce faire un réchaud a 2€ avec l'égoutte couverts de chez Ikea. (je croit que c'est Gus qui en avais un nan?)[/quote]
non, c'est pas Gus c'est moi :
blog Masuyo
J'ai vu la video hier soir (car au boulot ça apsse pas) je pensais que le mec ferrait un réchaud double paroi avec le thermo.
Franchement là, je rejoint Schti, ça fait cher !!!!
Franchement là, je rejoint Schti, ça fait cher !!!!
Si pour 17 euros on obtient un réchaud (inox) + une popote (inox) avec bouchon hermétique + 2 bols (1 inox + 1 plastique), je ne trouve pas ça si onéreux, surtout pour quelqu'un qui a besoin de s'équiper d'un cooking set complet.
Sinon je pense aussi qu'il y a moyen d'exploiter différemment l'ampoule intérieure du thermos pour fabriquer un double paroi.
Sinon je pense aussi qu'il y a moyen d'exploiter différemment l'ampoule intérieure du thermos pour fabriquer un double paroi.
74leman- Scout
je pense qu'un double parois serais bien faisable aussi, mais ont perd le coup du set complet, et ont obtiendrait juste un réchaud avec 2 petit bol.
mais un double parois pour 17€ effectivement ça vaudrait le coup aussi
PS : Merci masuyo, je ne savais plus que tu l'avais sur ton blog.
mais un double parois pour 17€ effectivement ça vaudrait le coup aussi
PS : Merci masuyo, je ne savais plus que tu l'avais sur ton blog.
74leman a écrit:
tout à fait d'accord et là ça serait vraiment top, sinon l’intérêt de prendre un thermo est assez faible !
Je viens de voir des thermo en inox 75 cl à 5€ sur une pub Carrouf : à vos Dremels !!!!
effectivement
faut que je m'en rachète un dailleur, le mien ne tient plus la charge
faut que je m'en rachète un dailleur, le mien ne tient plus la charge
Masuyo a écrit:Je viens de voir des thermo en inox 75 cl à 5€ sur une pub Carrouf : à vos Dremels !!!!
j'ai pas vu la pub sur le magazine, mais je revient de carrefour, j'ai pas vu
ou alors, si, des petits thermos, mais ils sont super fin, genre 10cm de diamètre, ça fait petit je trouve.