CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

test : Machette type kukri "The Hunter"

5 participants

Aller en bas

test : Machette type kukri "The Hunter" Empty test : Machette type kukri "The Hunter"

Message  Célian Lun 22 Avr - 9:30

Le lien ici : http://www.couteaux-shop.fr/machette-kukri-31763.aspx

J'ai trouvé la mienne pour 30 euros dans un surplus militaire (à Brest) il y a maintenant presque 3 ans. Et depuis elle a vécu.
Après trois ans de bons et loyaux services, la machette accuse juste une abrasion de la peinture noire dans la partie la plus large de la lame. Elle a été réaffutée... Une fois, et ce parce que j'avais merdouillé (le fil qui cogne un caillou, bof bof).
Le manche de base est déjà extrêmement confortable, et une fois couvert de paracorde, les chocs sont tellement amortis que ce sont les biceps qui fatiguent, pas les phalanges. C'est même assez confortable pour permettre la coupe de troncs (diamètre de plus de 20 centimètres) par -10°, sans gants.
La forme de la lame assure que l'énergie de l'accélération de votre coup ne se disperse pas, et le poids vers l'avant donne autant de puissance qu'on pourrait espérer en trouver que une lame plus longue.
Le tranchant est un rasoir. On peut faire du travail plutôt fin avec.
Je ne connais pas l'acier utilisé, mais il est d'une bonne dureté, et pourtant, la lame reste assez souple.
Vous l'aurez compris, pour la machette en elle même, je suis fan.

Par contre, le fourreau, c'est pas ça.
Le passe-ceinture est cousu avec les pieds. Trop proche du bord, trop ballant, il tire, s'effiloche... A renforcer avant usage.
L'ouverture du fourreau est situé sur le dessus de celui-ci, et se ferme avec une fermeture éclair. La languette de la fermeture du zip est dans un métal bas de gamme. Elle n'a pas tenu un mois.

Bref, plus courte que les machettes genre "Guyane" et autres modèles militaires classiques, la machette "The Hunter" fait un excellent boulot, est résiliente, garde son fil et n'encombre pas trop.

Une excellente surprise pour un achat compulsif. Je ne la quitte plus.
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

test : Machette type kukri "The Hunter" Empty Re: test : Machette type kukri "The Hunter"

Message  Rôdeur Lun 22 Avr - 11:51

Ça a l'air d'être du bon matos pour le prix. Elle ressemble assez à mon "Speed bowie" Condor qui est un poil plus court pour plus ou moins le même prix.

https://copainsdesbois.forumgratuit.org/t267-couteau-condor-speed-bowie#2665

Mais bon, le mien je ne l'utilise pas trop Wink
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

test : Machette type kukri "The Hunter" Empty Re: test : Machette type kukri "The Hunter"

Message  Deadwood Lun 22 Avr - 13:10

j'ai une machette cold steel pratiquement neuve que j'ai racheté à un gars 10 euros, je m'en sers pratiquement jamais, j'emporte ma hachette mais jamais la machette....

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

test : Machette type kukri "The Hunter" Empty Re: test : Machette type kukri "The Hunter"

Message  Célian Mer 24 Avr - 21:18

Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

test : Machette type kukri "The Hunter" Empty Re: test : Machette type kukri "The Hunter"

Message  Masuyo Jeu 2 Mai - 6:40

Depuis quelques temps, je me sers d'un kukri Ka-bar et franchement cette forme de lame c'est pas mal.
Le kabar a une lame épaisse et plus lourd qu'une machette.
prise en main top, l'étui est de bonne qualité mais pas hyper pratique avec la façon dont je le porte.

Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

test : Machette type kukri "The Hunter" Empty Re: test : Machette type kukri "The Hunter"

Message  Célian Jeu 2 Mai - 9:27

Bonjour Masuyo.
Tu pourrais montrer une photo ?
Et sinon, tu refais des fourreaux en kydex, n'est-ce pas ?
(Oh j'ai PLEIN de questions, en fait, pour toi... J'ai récupéré plusieurs centaines de kilos d'acier de chantier, entre autre, j'ai trouvé ton site avant de venir ici, en cherchant comment faire une forge pour pas cher, et j'aurais besoin de plein plein de renseignements sur les matériaux à utiliser).
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

test : Machette type kukri "The Hunter" Empty Re: test : Machette type kukri "The Hunter"

Message  black wolf Sam 4 Mai - 15:21

Sympa ta machette Célian et merci pour ta vidéo ! Wink
Si tu à un trépied pour ta caméra , ça serait mieux ! Wink
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

test : Machette type kukri "The Hunter" Empty Re: test : Machette type kukri "The Hunter"

Message  Célian Sam 4 Mai - 15:25

A ajouter sur la "To-do" list. ^^
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

test : Machette type kukri "The Hunter" Empty Re: test : Machette type kukri "The Hunter"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum