Cardo's Merdouille
+3
Rôdeur
Masuyo
cardoso5fr
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cardo's Merdouille
Bon ben comme le vario est cramé, je m'occupe en faisant des merdouilles dans des chutes en titane....
Pour la petite histoire cette salop.... de pendentif m'a échappé des mains lors du polissage. J'ai mis plus d'une heure à le retrouver en retournant tout l'atelier. (qui je le rappèle est blanc et propre....)
Ben cet enfoir... de .... à rebondi sur le pied de mon établi pliant pour surement rebondir sur le sol, pour finir sa course au milieu d'une chute de tuyau d'aspiration de 100 mm de diamètre (tuyau qui fait 1.5m de long) qui se trouve sous mon établi non pliant...... Super semaine vraiment.
cardoso5fr- Bear Grylls
Voyons le coté positif, je vais avoir un vario mieux et une commande déportée. J'aurais plus qu'à faire un caisson vraiment étanche et plus de risque de machin qui crame
cardoso5fr- Bear Grylls
Mon "four de trempe" est plus ou moins monté (four à émaux avec régulations dans une tupperware. J'ai donc teste avec une lame en niolox d'higo. Celui là il est pour moi en complément de mon cardo no kami en cuivre et xc75
Donc cardo no kami en niolox de 2,2mm, 12 cm de long à la lentille , 2,8 cm de haut, 17,5 cm de long ouvert, 8 cm de tranchant, 6mm d'épaisseur et 1 cm au pivot. Manche en TA6V4 anodisé au flambart.
cardoso5fr- Bear Grylls
Un petit couteau d'office pour l'anniversaire de ma femme.
Niolox (2.2mm) et fibre de carbone de chez eurocoptère. Rivet inox (comme ça celui là il peut passer au lavevaisselle ). Tranchant 9 cm pour 19 cm de long , plus ou moins 9mm d'épaisseur au plus épais
Trempe à 1040°c et revenu à 210°c pendant une heure.
Niolox (2.2mm) et fibre de carbone de chez eurocoptère. Rivet inox (comme ça celui là il peut passer au lavevaisselle ). Tranchant 9 cm pour 19 cm de long , plus ou moins 9mm d'épaisseur au plus épais
Trempe à 1040°c et revenu à 210°c pendant une heure.
cardoso5fr- Bear Grylls
Encore un bali avec une double émouture et un tranchant recurved.
Fermé 14,5cm. 1 cm d'épaisseur, 1,4 cm au pivot. 24,7 cm de long ouvert, 10,5cm de tranchant. Lame en 115w8 de 3,2 mm d'épaisseur.
Trempe à l'huile, revenu à 200°c. Montage sur roulement à billes, branches en Ta6v4 de 4mm d'épaisseur.
Absolument aucun jeu vertical et un flip parfait le pied, faut que j'ajoute un peu de loctite au pivot et cela roule.
Fermé 14,5cm. 1 cm d'épaisseur, 1,4 cm au pivot. 24,7 cm de long ouvert, 10,5cm de tranchant. Lame en 115w8 de 3,2 mm d'épaisseur.
Trempe à l'huile, revenu à 200°c. Montage sur roulement à billes, branches en Ta6v4 de 4mm d'épaisseur.
Absolument aucun jeu vertical et un flip parfait le pied, faut que j'ajoute un peu de loctite au pivot et cela roule.
cardoso5fr- Bear Grylls
joli ce bali celui du dessus fait tres indonesien du reste !!! comme d'hab tip top!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2