Savais pas trop où poster ce truc ...
4 participants
Page 1 sur 1
Savais pas trop où poster ce truc ...
J en savais pas où poster ce truc ni si je le mérite d'ailleurs mais comme j'avais promis à Masuyo de lui montrer le résultat ...
Perso, je le dis tout net, j'en suis pas fier du tout, je n'ai pas du tout le résultat que j'espérais ...
Je m'étais imaginé un opinel N°9 alien façon arto et mon schéma était celui-ci:
Mais comme je ne suis pas bon bricolo et que je n'avais pas la tête de ponceuse adéquate pour le dremel, voiçi le résultat
J'ai brulé le bois et n'ai pas été symétrique ... pourtant me suis appliqué et après j'ai poncé tout le manche, lui donné un bain d'huile de lin + polissage de la lame au grain 1200 ... Bref suis prêt pour la lapidation
Mon pti réconfort est que mon Basil (4ans) l'adore, lui ai donc promis pour qd il seras plus grand
Perso, je le dis tout net, j'en suis pas fier du tout, je n'ai pas du tout le résultat que j'espérais ...
Je m'étais imaginé un opinel N°9 alien façon arto et mon schéma était celui-ci:
Mais comme je ne suis pas bon bricolo et que je n'avais pas la tête de ponceuse adéquate pour le dremel, voiçi le résultat
J'ai brulé le bois et n'ai pas été symétrique ... pourtant me suis appliqué et après j'ai poncé tout le manche, lui donné un bain d'huile de lin + polissage de la lame au grain 1200 ... Bref suis prêt pour la lapidation
Mon pti réconfort est que mon Basil (4ans) l'adore, lui ai donc promis pour qd il seras plus grand
Jean-no- Scout
Re: Savais pas trop où poster ce truc ...
si ça rend bien, faire des opinel custom c'est un bon moyen de s'entrainer pour pas trop chère.
et pour pas bruler le bois, faut régler la vitesse du dremel et y aller doucement. et faire ça avec les disque a poncer, pas avec des pierres ou des grains trop fin.
et pour pas bruler le bois, faut régler la vitesse du dremel et y aller doucement. et faire ça avec les disque a poncer, pas avec des pierres ou des grains trop fin.
Ben moi je trouve qu'il a de la gueule !
de toute façon , il faut commencer, faire des erreurs, écouter les conseils ( de Krow par exemple) , recommencer !!
a+
de toute façon , il faut commencer, faire des erreurs, écouter les conseils ( de Krow par exemple) , recommencer !!
a+
bin il est très bien !!!!
gus- Ray Mears
Merci zetes gentils, je prends bonne notes de vos conseils Krow, Masuyo, la vitesse (didjiuss pourtant l'avais mis que sur 3) et disques pas pierres, se planté , retenir et recommencé
Jean-no- Scout
tu peut aller te balader, ramasser des morceau de bois et t'entrainer la dessus, a faire des creux, des formes, pour trouver la bonne vitesses et la bonne pression a exercer. (tu peut faire des cuillères avec le drémel pitêtre )
ben en fait j'avais un peu tester avant de me lancer sur un manche de brosse, pas assez probablement
Jean-no- Scout
Lancé par Jean-no, j'ai commencé à customisé un opinel effilé, bon là j'ai juste viré le vernis
ah oui lol, et tu as une idée précise? curieux de voir ca, sur mon mien je me demandais et si j’aplanissais la "rainure du milieu pour ne plus obtenir qu'une seule "toxification" t'en penses quoi ?
Jean-no- Scout
je suis sur un truc gaudi dans ma tête
mais je pense que ça restera dans ma tête
batlo
mais je pense que ça restera dans ma tête
batlo
please non suis trop curieux de voir comment tu vas interpréter du gaudi sur un opinel, c'est une magnifique inspiration je trouve, c'est la première fois que j'entends un artisan coutelier dire qu'il va s'inspirer d'un architecte, continue, développe car c'est extrêmement intéressant merci merci
Jean-no- Scout
ouais, pas sur que je puisse faire mon délire et pas sur que ça ressemble à quelques choses.
l'opinel effilé est tout en courbe, je voudrais donc le transformer en genre d'animal marin comme un squelette de baleine en quelque sorte. j'aimerai pouvoir couler de l'étain dans le manche ....
j'ai visé Barcelone il y a quelque année et j'ai vraiment était impressionné par la casa batllo et surtout par la sagrada familia, ça ma 'retourné' ce bâtiment.
ps :je suis pas artisan coutelier, je suis un bricoleur coutelier
l'opinel effilé est tout en courbe, je voudrais donc le transformer en genre d'animal marin comme un squelette de baleine en quelque sorte. j'aimerai pouvoir couler de l'étain dans le manche ....
j'ai visé Barcelone il y a quelque année et j'ai vraiment était impressionné par la casa batllo et surtout par la sagrada familia, ça ma 'retourné' ce bâtiment.
ps :je suis pas artisan coutelier, je suis un bricoleur coutelier
on me parle souvent de Barcelone et de son architecture, va falloir que j'aille faire un tour la-bas, y suis allé mais ado et j'étais pas assez éveillé que pour m'émerveiller devant cela, je m'émerveillais plutôt devant les señoritas ...
Structure squelette de baleine,oui à creuser (si je peux dire) et couler de l'étain ! idées intéressante !
Non je persiste tu es plus qu'un bricoleur maintenant, tu l'étais au début mais maintenant tu maitrises de plus en plus, il suffit de voir l'évolution de tes couteaux pour s'en rendre compte ...
moi suis un bricoleur et du dimanche en plus
Structure squelette de baleine,oui à creuser (si je peux dire) et couler de l'étain ! idées intéressante !
Non je persiste tu es plus qu'un bricoleur maintenant, tu l'étais au début mais maintenant tu maitrises de plus en plus, il suffit de voir l'évolution de tes couteaux pour s'en rendre compte ...
moi suis un bricoleur et du dimanche en plus
Jean-no- Scout
pour moi le terme bricoleur n'est pas péjoratif.
artisan c'est réservé au pros.
artisan c'est réservé au pros.
oui tu as raison, je voulais sous-entendre que tu as qd même acquis une certaine expérience maintenant
Jean-no- Scout