CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

briquet Wenger

+4
Rôdeur
Jean-no
kartouche
Masuyo
8 participants

Aller en bas

briquet Wenger Empty briquet Wenger

Message  Masuyo Lun 16 Jan - 20:45

Wenger propose un nouveau briquet assez sympa :

briquet Wenger 7120

briquet Wenger WIT-L23102103det

windproof, durcie, ça à l'air du sérieux !!
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  kartouche Lun 16 Jan - 20:57

a première vu ca a l'air simpa =)
kartouche
kartouche
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 220
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : eybens

http://kartouche.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Jean-no Mar 17 Jan - 14:51

le design est superbe mais quels sont les spécificités ?

Après une incursion googelique voici:

http://fr.wenger.ch/briquets-outdoor-wenger

mais c'est pas donné http://www.couteauxwenger.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8528660
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Messages : 160
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  kartouche Mar 17 Jan - 17:29

Même en promo, c'est vrai que 66 € ca fais cher quand même ..
kartouche
kartouche
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 220
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : eybens

http://kartouche.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Masuyo Mar 17 Jan - 19:51

Punaise, j'avais pas vu le prix !!

Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Jean-no Mer 18 Jan - 11:25

il existe aussi ceci:

http://www.militariaimport.com/briquet-tempete-militaire/113-briquet-tempete-imco-armee-us-survie-vintage-bivouac-austria-autriche.html

https://i.servimg.com/u/f82/11/62/22/29/p1070810.jpg

Vintage et moins cher Laughing
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Messages : 160
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Jean-no Mer 18 Jan - 11:37

http://acellie.free.fr/imco.html
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Messages : 160
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Jean-no Jeu 19 Jan - 14:33

voila j'ai commandé un imco ...
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Messages : 160
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Rôdeur Jeu 19 Jan - 16:00

... T'aimes pas les Zippos? J'en ai un depuis les années '80, et il est comme neuf Cool
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Masuyo Jeu 19 Jan - 20:47

ouah, Imco : c'est le briquet de mon grand-père !!!!!
nostalgie...
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Jean-no Ven 20 Jan - 10:40

ben en fait comme Masuyo c'est par nostalgie car mon papa avait le même et un ami m’a vanté les mérites de ce briquet pour l'extérieur et comme il en commandait je lui ai demandé de m'en prendre un Wink

Si j'aime bien ZIPPO car justement la j'ai tjrs celui de mon papa mais je trouve qu'il ne garde pas l'essence en réserve, je dois mal m'y prendre car qd je rempli le "réservoir" il est très rapidement vide même si je ne l'utilise pas (ds la journée)...
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Messages : 160
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Rôdeur Ven 20 Jan - 15:56

Jean-no a écrit: je dois mal m'y prendre car qd je rempli le "réservoir" il est très rapidement vide même si je ne l'utilise pas (ds la journée)...

Ah oui, effectivement, là, t'as un problème Shocked
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Kr0w Ven 20 Jan - 15:58

il fuit pitêtre ton zippo, si tu t'en sert pas c'est pas dans la journée que ça ce vide, c'est plus une semaine ou deux il me semble..
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Jean-no Sam 21 Jan - 12:56

une fuite je crois pas enfin pas ds ce sens la mais je pense que du fait que ce zippo soit vieux i(l vient du père de mon père qui l'aurait recu d'un GI ... en suis pas si sur ceci dis ...) et que l'espece d'ouate ne retient plus l'essence, elle s'évapore ... enfin c'est ma théorie ...
Jean-no
Jean-no
Scout
Scout

Messages : 160
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Célian Lun 22 Avr - 7:59

Jean-no a écrit:une fuite je crois pas enfin pas ds ce sens la mais je pense que du fait que ce zippo soit vieux i(l vient du père de mon père qui l'aurait recu d'un GI ... en suis pas si sur ceci dis ...) et que l'espece d'ouate ne retient plus l'essence, elle s'évapore ... enfin c'est ma théorie ...

L'avantage du zippo c'est que ça se réhabilite. La perte de l'essence peut venir de plusieurs facteurs :

- mèche trop longue ! A raccourcir. ^^
- De l'espace dans l'encasement. Le corps du zippo doit ripper quand il y rentre. Si ce n'est pas le cas, il faut resserrer à l'étau (doucement).
- le coton directement exposé à l'air, au cul du briquet. Tu remets une protection (découpée dans du plastique, ça fonctionne bien).
- Le coton trop vieux qui ne remplit plus le corps du briquet. Tu prends une GROSSE quantité de coton hydrophile et tu la bourres à l'emplacement de l'ancienne.
- La mèche qui a du jeu. Soit tu achètes une mèche avec une section plus large, soit tu sais tisser une mèche de rechange (fils de coton de jean et cuivre de fil électrique). Les mèches maison fonctionnent très bien.

Voilà. Navré pour la nécro. ^^
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Deadwood Lun 22 Avr - 9:08

j'aime bien les zippos mais ça pue l'essence....le briquet wenger à l'air d'un matos au top, et son prix aussi est top ! affraid
je pense que d'autres briquets tempête sont plus abordables, mais comme beaucoup le couvercle reste toujours fragile.

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Célian Lun 22 Avr - 10:08

Mes tempêtes viennent de magasins d'acastillage, ce qui les rend hors de prix, et y a toujours ce foutu "couvercle" qui casse, j'en ai eu marre, je suis passé au chalumeau de cuisine. Genre ça :

http://www.boulanger.fr/chalumeau_essentielb_taupe/p_64867_413256.htm

Ca remplit la même fonction, c'est beaucoup moins cher, la prise en main permet de faire de la soudure facilement (1300 degrés, ça chauffe) et en plus tu peux faire des crèmes brulées. ^^

Et vu qu'ici nous sommes censés être un peu bricoleurs, je pense que personne n'aura de problème pour adapter un bouchon, une dragonne et une attache de bouchon au bidule, si le modèle acheté n'a pas déjà l'attache et le bouchon. Wink

Et, avantage non négligeable, aucun *biiiiiiiiiiip* ne te le fauche "par inadvertance".
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Deadwood Lun 22 Avr - 14:13

ca fait gros quand même !!!
j'ai vu à nature et découverte un briquet tempête type chalumeau, 8 euros. Mais couvercle plastoc toujours....
sinon celui-la à 22 euros...avec la boussole de la mort qui tue intégrée !
briquet Wenger So-32310

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Célian Lun 22 Avr - 14:51

Ca ne fait gros que si tu le trimballes dans le sac ou la poche. Wink
J'ai fait tout un lot de mousquetons sur de la garcette polymer ou cordelette coton, à mettre en attache rapide sur les passants de pantalon, les demi boucles sur les vestes et un peu partout, en fait, histoire d'avoir l'équivalent de baudrier à outils tout le temps (un vice partagé avec d'autres voileux et grimpeurs : on aime avoir les outils à portée de main mais les mains libres, et tout doit être attaché), donc j'y attache tout ce que je peux mettre en dehors du paquetage : briquet, lampe, couteaux type neck... J'ai même percé à la chignole un passant dans le pommeau d'un bête couteau pliant histoire d'avoir de quoi couper ma ligne de vie en cas de retournement du voilier (quand tu fais du bateau, tu es supposé être relié à lui avec une ligne de vie, mais quand il se retourne, ça peut devenir une ligne de mort. Donc tu as un couteau pour la couper. Sauf que si ton couteau n'est pas attaché à toi, dans la panique, c'est un coup à le laisser échapper, et là... ben t'es mal No . Donc j'ai mis le mien sur garcette d'un mètre, il est rangé dans la poche mais jamais détaché de moi.). ET ça fait de la place dans le sac pour une paire de chaussettes sèches en rab. ^^

Sinon il y a quelqu'un ici qui avait parlé de deal extreme, je viens d'aller voir, ils ont des briquets à gogo, du firesteel... ET pas cher, un vrai paradis pour pyromane. Y a même des allumettes réutilisables. ET le port est gratuit vers la France. I love you


Dernière édition par Célian le Lun 22 Avr - 14:55, édité 1 fois (Raison : précisions)
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Rôdeur Lun 22 Avr - 17:39

Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Deadwood Lun 22 Avr - 18:32


j'aime bien ton petit briquet....

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Deadwood Lun 22 Avr - 18:37

Célian a écrit:Ca ne fait gros que si tu le trimballes dans le sac ou la poche. Wink
J'ai fait tout un lot de mousquetons sur de la garcette polymer ou cordelette coton, à mettre en attache rapide sur les passants de pantalon, les demi boucles sur les vestes et un peu partout, en fait, histoire d'avoir l'équivalent de baudrier à outils tout le temps (un vice partagé avec d'autres voileux et grimpeurs : on aime avoir les outils à portée de main mais les mains libres, et tout doit être attaché), donc j'y attache tout ce que je peux mettre en dehors du paquetage : briquet, lampe, couteaux type neck... J'ai même percé à la chignole un passant dans le pommeau d'un bête couteau pliant histoire d'avoir de quoi couper ma ligne de vie en cas de retournement du voilier (quand tu fais du bateau, tu es supposé être relié à lui avec une ligne de vie, mais quand il se retourne, ça peut devenir une ligne de mort. Donc tu as un couteau pour la couper. Sauf que si ton couteau n'est pas attaché à toi, dans la panique, c'est un coup à le laisser échapper, et là... ben t'es mal No . Donc j'ai mis le mien sur garcette d'un mètre, il est rangé dans la poche mais jamais détaché de moi.). ET ça fait de la place dans le sac pour une paire de chaussettes sèches en rab. ^^

Sinon il y a quelqu'un ici qui avait parlé de deal extreme, je viens d'aller voir, ils ont des briquets à gogo, du firesteel... ET pas cher, un vrai paradis pour pyromane. Y a même des allumettes réutilisables. ET le port est gratuit vers la France. I love you

tu bricoles sec...moi aussi fut un temps ! J'ai un pote, enfin c'est ça femme couturière amateur mais néanmoins fort douée, qui lui a cousu sur son sac à dos, un tas de petites poches pour avoir avoir accès rapidos aux petits objets sans que ce soit le bronx dans son sac. J'ai essayé un deal avec elle, mais elle a plus voulu le faire pour moi, c'est du taf. Mais le résultat est super pratique, ca evite les sacoches, boites etc;..dans le sac, dont gain de place. et tout est rangé et accessible.
Par contre c'est quoi ce deal extreme ? là ca m'interesse...

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Célian Lun 22 Avr - 19:35

Rôdeur a remis son super lien, y a même des briquets USB sans flamme oO Je vais tenter le coup, parce que si c'est suffisant pour allumer une cigarette, je te dis pas la tuerie sur de l'amadou (je viens de tester la poudre d'amadou "brute de décoffrage", qui était tombée quand je l'ai scié, ça capture les étincelles du feu de dieu) !

Pour ce qui est de la bricole, un peu. Surtout les bidouillages en cordelette, en fait. Mais comme je n'arrête pas de le mentionner, je sors du milieu de la voile, et j'ai pratiqué la varappe en amateur. Donc la corde, la garcette et tout ça, j'ai du en bidouiller plus d'une fois pour parer à un manque ou une panne de matériel. Les mousquetons sur crochet, c'est parti d'une simple absence de flotteur sur le porte-clef : "Si ça tombe à l'eau, tu vas avoir du mal à rentrer chez toi, non ? Tu veux pas les attacher ?". Le stage a fini avec l'équipage plus bardé de mousquetons que le bateau. Depuis j'accroche tout. ^^
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  loic35340 Lun 22 Avr - 20:01

pour deal extrem c'est un site de gadget , ou tu trouve des brique , fire steel et autre joujou pour des prix super bas et sans frais de port .

( avec une qualitée parfois surprenante )

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Deadwood Mar 23 Avr - 8:49

j'ai été voir ce site, il y a des choses sympas. je vais regarder çà de plus près ! briquet Wenger 2259885686

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

briquet Wenger Empty Re: briquet Wenger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum