briquet Wenger
+4
Rôdeur
Jean-no
kartouche
Masuyo
8 participants
Page 1 sur 1
briquet Wenger
Wenger propose un nouveau briquet assez sympa :
windproof, durcie, ça à l'air du sérieux !!
windproof, durcie, ça à l'air du sérieux !!
Re: briquet Wenger
le design est superbe mais quels sont les spécificités ?
Après une incursion googelique voici:
http://fr.wenger.ch/briquets-outdoor-wenger
mais c'est pas donné http://www.couteauxwenger.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8528660
Après une incursion googelique voici:
http://fr.wenger.ch/briquets-outdoor-wenger
mais c'est pas donné http://www.couteauxwenger.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8528660
Jean-no- Scout
il existe aussi ceci:
http://www.militariaimport.com/briquet-tempete-militaire/113-briquet-tempete-imco-armee-us-survie-vintage-bivouac-austria-autriche.html
https://i.servimg.com/u/f82/11/62/22/29/p1070810.jpg
Vintage et moins cher
http://www.militariaimport.com/briquet-tempete-militaire/113-briquet-tempete-imco-armee-us-survie-vintage-bivouac-austria-autriche.html
https://i.servimg.com/u/f82/11/62/22/29/p1070810.jpg
Vintage et moins cher
Jean-no- Scout
http://acellie.free.fr/imco.html
Jean-no- Scout
voila j'ai commandé un imco ...
Jean-no- Scout
... T'aimes pas les Zippos? J'en ai un depuis les années '80, et il est comme neuf
Rôdeur- Ray Mears
ben en fait comme Masuyo c'est par nostalgie car mon papa avait le même et un ami m’a vanté les mérites de ce briquet pour l'extérieur et comme il en commandait je lui ai demandé de m'en prendre un
Si j'aime bien ZIPPO car justement la j'ai tjrs celui de mon papa mais je trouve qu'il ne garde pas l'essence en réserve, je dois mal m'y prendre car qd je rempli le "réservoir" il est très rapidement vide même si je ne l'utilise pas (ds la journée)...
Si j'aime bien ZIPPO car justement la j'ai tjrs celui de mon papa mais je trouve qu'il ne garde pas l'essence en réserve, je dois mal m'y prendre car qd je rempli le "réservoir" il est très rapidement vide même si je ne l'utilise pas (ds la journée)...
Jean-no- Scout
Jean-no a écrit: je dois mal m'y prendre car qd je rempli le "réservoir" il est très rapidement vide même si je ne l'utilise pas (ds la journée)...
Ah oui, effectivement, là, t'as un problème
Rôdeur- Ray Mears
il fuit pitêtre ton zippo, si tu t'en sert pas c'est pas dans la journée que ça ce vide, c'est plus une semaine ou deux il me semble..
une fuite je crois pas enfin pas ds ce sens la mais je pense que du fait que ce zippo soit vieux i(l vient du père de mon père qui l'aurait recu d'un GI ... en suis pas si sur ceci dis ...) et que l'espece d'ouate ne retient plus l'essence, elle s'évapore ... enfin c'est ma théorie ...
Jean-no- Scout
Jean-no a écrit:une fuite je crois pas enfin pas ds ce sens la mais je pense que du fait que ce zippo soit vieux i(l vient du père de mon père qui l'aurait recu d'un GI ... en suis pas si sur ceci dis ...) et que l'espece d'ouate ne retient plus l'essence, elle s'évapore ... enfin c'est ma théorie ...
L'avantage du zippo c'est que ça se réhabilite. La perte de l'essence peut venir de plusieurs facteurs :
- mèche trop longue ! A raccourcir. ^^
- De l'espace dans l'encasement. Le corps du zippo doit ripper quand il y rentre. Si ce n'est pas le cas, il faut resserrer à l'étau (doucement).
- le coton directement exposé à l'air, au cul du briquet. Tu remets une protection (découpée dans du plastique, ça fonctionne bien).
- Le coton trop vieux qui ne remplit plus le corps du briquet. Tu prends une GROSSE quantité de coton hydrophile et tu la bourres à l'emplacement de l'ancienne.
- La mèche qui a du jeu. Soit tu achètes une mèche avec une section plus large, soit tu sais tisser une mèche de rechange (fils de coton de jean et cuivre de fil électrique). Les mèches maison fonctionnent très bien.
Voilà. Navré pour la nécro. ^^
Célian- Rahan
j'aime bien les zippos mais ça pue l'essence....le briquet wenger à l'air d'un matos au top, et son prix aussi est top !
je pense que d'autres briquets tempête sont plus abordables, mais comme beaucoup le couvercle reste toujours fragile.
je pense que d'autres briquets tempête sont plus abordables, mais comme beaucoup le couvercle reste toujours fragile.
Deadwood- Aventurier des steppes
Mes tempêtes viennent de magasins d'acastillage, ce qui les rend hors de prix, et y a toujours ce foutu "couvercle" qui casse, j'en ai eu marre, je suis passé au chalumeau de cuisine. Genre ça :
http://www.boulanger.fr/chalumeau_essentielb_taupe/p_64867_413256.htm
Ca remplit la même fonction, c'est beaucoup moins cher, la prise en main permet de faire de la soudure facilement (1300 degrés, ça chauffe) et en plus tu peux faire des crèmes brulées. ^^
Et vu qu'ici nous sommes censés être un peu bricoleurs, je pense que personne n'aura de problème pour adapter un bouchon, une dragonne et une attache de bouchon au bidule, si le modèle acheté n'a pas déjà l'attache et le bouchon.
Et, avantage non négligeable, aucun *biiiiiiiiiiip* ne te le fauche "par inadvertance".
http://www.boulanger.fr/chalumeau_essentielb_taupe/p_64867_413256.htm
Ca remplit la même fonction, c'est beaucoup moins cher, la prise en main permet de faire de la soudure facilement (1300 degrés, ça chauffe) et en plus tu peux faire des crèmes brulées. ^^
Et vu qu'ici nous sommes censés être un peu bricoleurs, je pense que personne n'aura de problème pour adapter un bouchon, une dragonne et une attache de bouchon au bidule, si le modèle acheté n'a pas déjà l'attache et le bouchon.
Et, avantage non négligeable, aucun *biiiiiiiiiiip* ne te le fauche "par inadvertance".
Célian- Rahan
ca fait gros quand même !!!
j'ai vu à nature et découverte un briquet tempête type chalumeau, 8 euros. Mais couvercle plastoc toujours....
sinon celui-la à 22 euros...avec la boussole de la mort qui tue intégrée !
j'ai vu à nature et découverte un briquet tempête type chalumeau, 8 euros. Mais couvercle plastoc toujours....
sinon celui-la à 22 euros...avec la boussole de la mort qui tue intégrée !
Ca ne fait gros que si tu le trimballes dans le sac ou la poche.
J'ai fait tout un lot de mousquetons sur de la garcette polymer ou cordelette coton, à mettre en attache rapide sur les passants de pantalon, les demi boucles sur les vestes et un peu partout, en fait, histoire d'avoir l'équivalent de baudrier à outils tout le temps (un vice partagé avec d'autres voileux et grimpeurs : on aime avoir les outils à portée de main mais les mains libres, et tout doit être attaché), donc j'y attache tout ce que je peux mettre en dehors du paquetage : briquet, lampe, couteaux type neck... J'ai même percé à la chignole un passant dans le pommeau d'un bête couteau pliant histoire d'avoir de quoi couper ma ligne de vie en cas de retournement du voilier (quand tu fais du bateau, tu es supposé être relié à lui avec une ligne de vie, mais quand il se retourne, ça peut devenir une ligne de mort. Donc tu as un couteau pour la couper. Sauf que si ton couteau n'est pas attaché à toi, dans la panique, c'est un coup à le laisser échapper, et là... ben t'es mal . Donc j'ai mis le mien sur garcette d'un mètre, il est rangé dans la poche mais jamais détaché de moi.). ET ça fait de la place dans le sac pour une paire de chaussettes sèches en rab. ^^
Sinon il y a quelqu'un ici qui avait parlé de deal extreme, je viens d'aller voir, ils ont des briquets à gogo, du firesteel... ET pas cher, un vrai paradis pour pyromane. Y a même des allumettes réutilisables. ET le port est gratuit vers la France.
J'ai fait tout un lot de mousquetons sur de la garcette polymer ou cordelette coton, à mettre en attache rapide sur les passants de pantalon, les demi boucles sur les vestes et un peu partout, en fait, histoire d'avoir l'équivalent de baudrier à outils tout le temps (un vice partagé avec d'autres voileux et grimpeurs : on aime avoir les outils à portée de main mais les mains libres, et tout doit être attaché), donc j'y attache tout ce que je peux mettre en dehors du paquetage : briquet, lampe, couteaux type neck... J'ai même percé à la chignole un passant dans le pommeau d'un bête couteau pliant histoire d'avoir de quoi couper ma ligne de vie en cas de retournement du voilier (quand tu fais du bateau, tu es supposé être relié à lui avec une ligne de vie, mais quand il se retourne, ça peut devenir une ligne de mort. Donc tu as un couteau pour la couper. Sauf que si ton couteau n'est pas attaché à toi, dans la panique, c'est un coup à le laisser échapper, et là... ben t'es mal . Donc j'ai mis le mien sur garcette d'un mètre, il est rangé dans la poche mais jamais détaché de moi.). ET ça fait de la place dans le sac pour une paire de chaussettes sèches en rab. ^^
Sinon il y a quelqu'un ici qui avait parlé de deal extreme, je viens d'aller voir, ils ont des briquets à gogo, du firesteel... ET pas cher, un vrai paradis pour pyromane. Y a même des allumettes réutilisables. ET le port est gratuit vers la France.
Dernière édition par Célian le Lun 22 Avr - 14:55, édité 1 fois (Raison : précisions)
Célian- Rahan
Rôdeur- Ray Mears
j'aime bien ton petit briquet....
Célian a écrit:Ca ne fait gros que si tu le trimballes dans le sac ou la poche.
tu bricoles sec...moi aussi fut un temps ! J'ai un pote, enfin c'est ça femme couturière amateur mais néanmoins fort douée, qui lui a cousu sur son sac à dos, un tas de petites poches pour avoir avoir accès rapidos aux petits objets sans que ce soit le bronx dans son sac. J'ai essayé un deal avec elle, mais elle a plus voulu le faire pour moi, c'est du taf. Mais le résultat est super pratique, ca evite les sacoches, boites etc;..dans le sac, dont gain de place. et tout est rangé et accessible.
Par contre c'est quoi ce deal extreme ? là ca m'interesse...
Rôdeur a remis son super lien, y a même des briquets USB sans flamme oO Je vais tenter le coup, parce que si c'est suffisant pour allumer une cigarette, je te dis pas la tuerie sur de l'amadou (je viens de tester la poudre d'amadou "brute de décoffrage", qui était tombée quand je l'ai scié, ça capture les étincelles du feu de dieu) !
Pour ce qui est de la bricole, un peu. Surtout les bidouillages en cordelette, en fait. Mais comme je n'arrête pas de le mentionner, je sors du milieu de la voile, et j'ai pratiqué la varappe en amateur. Donc la corde, la garcette et tout ça, j'ai du en bidouiller plus d'une fois pour parer à un manque ou une panne de matériel. Les mousquetons sur crochet, c'est parti d'une simple absence de flotteur sur le porte-clef : "Si ça tombe à l'eau, tu vas avoir du mal à rentrer chez toi, non ? Tu veux pas les attacher ?". Le stage a fini avec l'équipage plus bardé de mousquetons que le bateau. Depuis j'accroche tout. ^^
Pour ce qui est de la bricole, un peu. Surtout les bidouillages en cordelette, en fait. Mais comme je n'arrête pas de le mentionner, je sors du milieu de la voile, et j'ai pratiqué la varappe en amateur. Donc la corde, la garcette et tout ça, j'ai du en bidouiller plus d'une fois pour parer à un manque ou une panne de matériel. Les mousquetons sur crochet, c'est parti d'une simple absence de flotteur sur le porte-clef : "Si ça tombe à l'eau, tu vas avoir du mal à rentrer chez toi, non ? Tu veux pas les attacher ?". Le stage a fini avec l'équipage plus bardé de mousquetons que le bateau. Depuis j'accroche tout. ^^
Célian- Rahan
pour deal extrem c'est un site de gadget , ou tu trouve des brique , fire steel et autre joujou pour des prix super bas et sans frais de port .
( avec une qualitée parfois surprenante )
( avec une qualitée parfois surprenante )
loic35340- Mac Gyver
j'ai été voir ce site, il y a des choses sympas. je vais regarder çà de plus près !