Conserver de la viande sans electricité
3 participants
Page 1 sur 1
Conserver de la viande sans electricité
J'ai lu les sujets sur la viande séché mais je cherche plutôt des retours d'experience sur la conservation de la viande sans utilisation de source de chaleur pendant longtemps, par exemple pas dans la graisse, pas en conserve, je vise des techniques facile pour une realisation en cabane, juste avec un feu de bois, plutot dans:
-De l'huile
-du sel
-Trou dans la terre
-Autres
J'ai déjà conserver de la saucisse seche sans la peau dans de l'huile, impeccable, ca tiens tres longtemps en mois, jusqu'à que l'huile rancice.
J'ai essayé de la ventreche fumée emballé dans du papier alu sous la cendre, ;j'ai empesté la maison 2 jours et sortie de morceaux de charbon de viande.
La meme ventreche dans du gros sel, déjà un mois, elle se desseche pas
La meme mise a secher au grenier, sa séche.
-De l'huile
-du sel
-Trou dans la terre
-Autres
J'ai déjà conserver de la saucisse seche sans la peau dans de l'huile, impeccable, ca tiens tres longtemps en mois, jusqu'à que l'huile rancice.
J'ai essayé de la ventreche fumée emballé dans du papier alu sous la cendre, ;j'ai empesté la maison 2 jours et sortie de morceaux de charbon de viande.
La meme ventreche dans du gros sel, déjà un mois, elle se desseche pas
La meme mise a secher au grenier, sa séche.
caussenard- Scout
Re: Conserver de la viande sans electricité
salut
moi j'ai testé les salaisons sur du pavé de boeuf, du filet mignon de porc et du saumon frais.
j'ai pas encore le bon dosage entre temps de contact avec le sel et rinçage mais c'était sympa pour l'apéro
par contre mon temps de séchage s'est fait au frigo ...
moi j'ai testé les salaisons sur du pavé de boeuf, du filet mignon de porc et du saumon frais.
j'ai pas encore le bon dosage entre temps de contact avec le sel et rinçage mais c'était sympa pour l'apéro
par contre mon temps de séchage s'est fait au frigo ...
Dernière édition par Aurel le Lun 15 Jan - 19:40, édité 1 fois
Aurel- Mac Gyver
Salut , c'est vrai que ce n'est pas mauvais...
black wolf- Explorateur Intrépide
il faut que je me refasse une tentative
le fumage au grand air doit être sympa aussi
j'ai vu 2-3 émissions de télé réalité/documentaire ou cela avait l'air faisable sans une grosse installlation
j'ai vu 2-3 émissions de télé réalité/documentaire ou cela avait l'air faisable sans une grosse installlation
Aurel- Mac Gyver
Absolument je l'ai fait à trois reprises pendant des bivouacs .Aurel a écrit:il faut que je me refasse une tentative
Un trépieds et des branches bien feuillus font bien l'affaire
black wolf- Explorateur Intrépide
est ce que tu as des photos de tes montages et de tes victuailles ?
Aurel- Mac Gyver