Kit porte clé de survie avec lequel sans lui t'es mort même pas la peine d'essayer..
3 participants
Page 1 sur 1
Kit porte clé de survie avec lequel sans lui t'es mort même pas la peine d'essayer..
Voila, en compléments de mon mon kit neck, assez minimaliste, j'ai un kit porte clé, pour la verte.
Le mousqueton est attaché a un tressage en paracorde, relié a ma ceinture, ça supporte pas mal de poids donc pas de risques de le perdre s'il tombe de ma poche.
Voici quelques images :
Il est composé de :
_un mousqueton (pas pour l'escalade, mais assez solide quand même. il est camo, donc survivor)
_une capsule étanche, avec dedans des info sur moi, si jamais ont retrouve mon cadavre dévoré par un dahu : numéro de sécu, groupe sanguin, médecin traitant, numéro a prévenir etc..
_un firesteel
_un grattoir pour le firesteel (protéger pour pas faire de trou dans les poches)
_un petit couteaux
_des anneaux. pour bricoler..
_une loupiotte
_environs 1m de paracorde, tressé de façons a avoir la longueur rapidement (juste a tiré et hop). celle ci est destiné en cas de besoin rapide (lacet pété, devoir ce confectionne rune petite attelle ou simplement maintenir un bandage etc.. bref, pour un besoin rapide d'une petite longueur)
Vidéo de présentation ici (c'est la même chose mais en vidéo..) :
Le mousqueton est attaché a un tressage en paracorde, relié a ma ceinture, ça supporte pas mal de poids donc pas de risques de le perdre s'il tombe de ma poche.
Voici quelques images :
Il est composé de :
_un mousqueton (pas pour l'escalade, mais assez solide quand même. il est camo, donc survivor)
_une capsule étanche, avec dedans des info sur moi, si jamais ont retrouve mon cadavre dévoré par un dahu : numéro de sécu, groupe sanguin, médecin traitant, numéro a prévenir etc..
_un firesteel
_un grattoir pour le firesteel (protéger pour pas faire de trou dans les poches)
_un petit couteaux
_des anneaux. pour bricoler..
_une loupiotte
_environs 1m de paracorde, tressé de façons a avoir la longueur rapidement (juste a tiré et hop). celle ci est destiné en cas de besoin rapide (lacet pété, devoir ce confectionne rune petite attelle ou simplement maintenir un bandage etc.. bref, pour un besoin rapide d'une petite longueur)
Vidéo de présentation ici (c'est la même chose mais en vidéo..) :
Re: Kit porte clé de survie avec lequel sans lui t'es mort même pas la peine d'essayer..
Très sympa! Le couteau, c'est "un vrai" ou une copie? Si c'est une copie, qu'est ce que ça vaut? Et si c'est un original, oublie le grattoir, que le couteau + firesteel fonctionne très bien
Rôdeur- Ray Mears
Re: Kit porte clé de survie avec lequel sans lui t'es mort même pas la peine d'essayer..
C'est l'original, mais un ami a la copie. Il dit que ça tient bien. Il y a quelques différences, au niveaux des crantages, mais sinon ça semble kiff-kiff.
j'ai pas comparé les coupes avec les deux pour comparer la tenue du fil ou la qualité de l'acier, si tu veut je peut essayer.
j'ai pas comparé les coupes avec les deux pour comparer la tenue du fil ou la qualité de l'acier, si tu veut je peut essayer.
Ça serait super, merci! Je pense commander une ou deux copies chez DE pour mettre dans des kits, mais avant j'aimerais bien quelques retours d'utilisation
Rôdeur- Ray Mears
Sympa le kit,
je croyais que c'était un kubotan le firesteel au début
je croyais que c'était un kubotan le firesteel au début
le firesteel s'en était un a la base, un kubotan avec dedans une lame pointu en acier delamortquitue. j'ai virer la lame, creuser le capuchon pour y rentrer le firesteel de force, et avec un point de colle bi-composant pour être sur et voilou
Je comprends mieux, espèce de bandit
j'ai mis la vidéo de la fabrication sur ma chaine YT, ou sur mon blog
Joli boulot, pas trop lourd ??
lol, c'est vrai que pour un firesteel, ça fait lourd oui. Mais sinon dans la poche le tout ça va. Au moin, si il tombe il est protéger, et ont l'entend tomber :p
Clong !
le bruit quand il tombe
le bruit quand il tombe
c'est pour attirer les poissons