gourde nalgen et BPA
+4
Kr0w
74leman
arzh
Masuyo
8 participants
Page 1 sur 1
gourde nalgen et BPA
Les gourdes en plastique style Nalgen, sont fait en matériaux qui relache de Bisphenol A.
Est ce que ce genre d'info vous à fait changer vos habitudes ????
Est ce que ce genre d'info vous à fait changer vos habitudes ????
Re: gourde nalgen et BPA
perso oui
meme si on trouve partout cette merde de bpa
faut essayer de limiter du coup je me suis acheter une gourde camelbac a 5 roros a decath
meme si on trouve partout cette merde de bpa
faut essayer de limiter du coup je me suis acheter une gourde camelbac a 5 roros a decath
arzh- Mac Gyver
Perso m'en fout.....
bon.. j'ai pas de Nalgène non plus... mais m'en fout quand même.
bon.. j'ai pas de Nalgène non plus... mais m'en fout quand même.
74leman- Scout
euh... tu est sur? même les récentes? je vient de revérifier dans le doute, mais sur la mienne il est bien écrit en toute lettre, et en gros : "BPA FREE"
ça veut dire que j'ai du BPA gratuitement?? moi qui croyait que justement je n'en avais pas..
j'ai celle ci
tes sources sont donc récentes concernant les nalgènes? ça fait ptète 1 an que j'ai la mienne.
par contre, depuis quelques temps je pense a changer ma gourde US (celle avec le quart) par le model Oasis de nalgène, en partie a cause du BPA (et aussi parce que transparente, pour voir le volume d'eau)
ça veut dire que j'ai du BPA gratuitement?? moi qui croyait que justement je n'en avais pas..
j'ai celle ci
tes sources sont donc récentes concernant les nalgènes? ça fait ptète 1 an que j'ai la mienne.
par contre, depuis quelques temps je pense a changer ma gourde US (celle avec le quart) par le model Oasis de nalgène, en partie a cause du BPA (et aussi parce que transparente, pour voir le volume d'eau)
tu as raison krOw : plus de BPA à présent.... comme dans la plupart des grandes marques d'ailleurs. (c'était pas vendeur)
74leman- Scout
avant, il y avais plein de gourdes en Alu, après ont a dit que c'était pas bien.. ducoup, c'est passer au plastique, ou a l'alu avec revêtement plastique dedans.. maintenant c'est pas bien non plus, ont passe aux gourdes inox ou titane.. mais comment ils faisaient avant? ils étaient tous malades?? ou bien c'est de nos jours qu'ont met plein de merdes dans les matériaux?
moi j'ai une gourde US en plastique je crois pas qui est de cette me*** dedans
c'est nocif pour les gamins a conditions de chauffer la matiere en cause si il n' ya pas de chauffe y'a pas de nocivite !!
pareil pour les sacs avec enduits types maxpe ou autres si il y'a chauffe il y'a risque de respirer des matieres qui peuvent alterer votre pouvoir de fecondations !!!!!
pareil pour les sacs avec enduits types maxpe ou autres si il y'a chauffe il y'a risque de respirer des matieres qui peuvent alterer votre pouvoir de fecondations !!!!!
si t'as la même que moi, je croit bien que si.kartouche a écrit:moi j'ai une gourde US en plastique je crois pas qui est de cette me*** dedans
mais comme dit, tant qu'il n'y a pas chauffe ça craint pas vraiment
menteur!! la dernière fois ont l'avais fait pour essayer, et tu l'as même acheter pourschtiglitz a écrit:m'en fou je chauffe pas mes gourdes d'façons
Les nalgène sont NPA free mais bon c'est pas parce que c'est marqué dessus hein .................qu'il faut les croire
gus- Ray Mears
moi j'm'en tape..........
avec toutes les autres merdes qu'on respire, bouffe, bois etc....
c'est pas les quelques litres bus à la nalgène qui changeront quoi que ce soit...
si au moins on pouvait agir sur le rste oui, mais là, l'interêt est bien trop minime!
avec toutes les autres merdes qu'on respire, bouffe, bois etc....
c'est pas les quelques litres bus à la nalgène qui changeront quoi que ce soit...
si au moins on pouvait agir sur le rste oui, mais là, l'interêt est bien trop minime!
les grandes rivière commence par un petit ruisseau...
Oué de toute facon le quart c'est fait expret
Oué de toute facon le quart c'est fait expret
Kr0w a écrit:menteur!! la dernière fois ont l'avais fait pour essayer, et tu l'as même acheter pourschtiglitz a écrit:m'en fou je chauffe pas mes gourdes d'façons
ben ouai celle la c'est fait pour !!
74leman a écrit:tu as raison krOw : plus de BPA à présent.... comme dans la plupart des grandes marques d'ailleurs. (c'était pas vendeur)
gus a écrit:Les nalgène sont NPA free mais bon c'est pas parce que c'est marqué dessus hein .................qu'il faut les croire
Donc, c'est pas vendeur de dire qu'il y en as, ou bien c'est vendeur de dire qu'il n'y en a pas?? grande questions...
De plus en plus de marque annoncent BPA Free, le problème reste avec les vieilles gourdes.
Le plastique se craquèle avec le temps et ça augmente le passage dans l'eau, pareil avec la chaleur.
Pour les gamins c'est pire car le lait c'est gras et le bisphénol est bien copain avec les lipides. En outre les études montrent que le BPA est d'autant plus nocif qu'on absorbe tôt.
Pour les gourdes en Alu, il y a un depot d'Epoxy qui lui aussi peut relâcher du BPA. A mon sens le plus sain reste les gourdes en inox qui en plus peuvent passer au feu pour désinfecter un eau louche.
Bon le problème c'est des saloperies, y'en a de partout .....
Le plastique se craquèle avec le temps et ça augmente le passage dans l'eau, pareil avec la chaleur.
Pour les gamins c'est pire car le lait c'est gras et le bisphénol est bien copain avec les lipides. En outre les études montrent que le BPA est d'autant plus nocif qu'on absorbe tôt.
Pour les gourdes en Alu, il y a un depot d'Epoxy qui lui aussi peut relâcher du BPA. A mon sens le plus sain reste les gourdes en inox qui en plus peuvent passer au feu pour désinfecter un eau louche.
Bon le problème c'est des saloperies, y'en a de partout .....
Page 1 sur 1