CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kit "couteau de survie".

+2
kartouche
Rôdeur
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kit "couteau de survie". - Page 2 Empty Re: Kit "couteau de survie".

Message  Rôdeur Mer 14 Déc - 18:06

gus a écrit:c'est pas une question de cou de taureau ou pas mais une question de sensibilité de chacun

C'est sûr! Je déconnais Razz . D'ailleur sur le lien qu'a mis Barbapapa vers le site de Manise, certains affirment avoir des douleurs cervicales seulement pour porter une chainette avec une médaille ou une écharpe. Je connais des photographes qui portent appareils et objectifs au cou (+ de 1kg!!!) lors de reportages, et ils ne se pleignent pas pour autant de maux de tête. D'être fatigués à la fin de la journée, si, par contre. Comme tout le monde.

Et puisque j'ai cette chance, autant en profiter et compêter mon Kit: Je vais essayer avec un briquet + 1m de duct tape, une monodose de bétadine, des micropurs...

... Et des Ibuprophènes, pour les maux de tête lol! lol! lol!
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Kit "couteau de survie". - Page 2 Empty Re: Kit "couteau de survie".

Message  Masuyo Mer 14 Déc - 19:17

Rôdeur a écrit:

... Et des Ibuprophènes, pour les maux de tête lol! lol! lol!

trop fort Smile
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kit "couteau de survie". - Page 2 Empty Re: Kit "couteau de survie".

Message  Kr0w Mer 14 Déc - 23:45

moi ce qui me gêne parfois, ce n'est pas tant le poids, mais ça peut faire des rougeur avec le frottement de la corde sur la nuque, la ou j'ai le nœud de la ficelle.
j'avais mal brulée un bout du nœud, ça faisait donc une petite pointe de paracorde brulée donc dur, et me faisait quelques rougeur donc. j'ai rectifié ça et ça va mieux ducoup.
mais oui moi, le poids ne me gênerais pas, mais plutôt le frottement en fait.
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit "couteau de survie". - Page 2 Empty "Mon Neck a moi"

Message  Kr0w Ven 16 Déc - 13:04

voici mon petit kit sur mon neck. léger, et pas épais, il est constitué d'un couteaux (ici l'Izula, c'est celui que je prend le plus souvent, mais j'ai fait le même kit pour un autre), d'un firesteel, 2 allume feu (coton+vaseline dans du duct tape Wink ) une mini led (qui ce trouve sur ma nuque, je peut la laisser allumer et pendouillé derrière, c'est utile pour les marche nocturnes en groupe, les gens derrières nous voient)
le firesteel la est un light my fire, avec manche modifié pour qu'il tienne parfaitement dans le "support". Ce support, attaché a l'étui du couteaux avec de la paracorde + un bout de chambre a air qui fait le tour (pour plaquer le tout et aussi servir d'allume feu au cas ou) était livré avec une lampe INOVA, de secours (5 ou 6 supports sont livré, ont peut donc en mettre partout Wink ) cette lampe a des led blanches, rouge et jaune, des mode clignotant, en alternant les couleurs ect.. bref, l'idéal pour être vu. elle est dans mon sac, mais en cas de besoin donc je peut la clipser sur mon neck, et donc l'avoir sur le torses allumé, pour ainsi ce faire repérer.
Kit "couteau de survie". - Page 2 600604P1000275 Kit "couteau de survie". - Page 2 598937P1000276 Kit "couteau de survie". - Page 2 297431P1000278 Kit "couteau de survie". - Page 2 350378P1000279

ici le même kit sur un esee 3 : Kit "couteau de survie". - Page 2 173508P1000284
PS: Le chat n'est pas comprit dans le kit, il est juste la pour superviser.
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit "couteau de survie". - Page 2 Empty Re: Kit "couteau de survie".

Message  gus Ven 16 Déc - 13:13

voila moi je faisais comme ça aussi mais bon quand c'est un couteau que tu utilise tout le temps le kit devient vite chiant enfin moi je trouvais , je préfère avoir le kit dans la poche le tout attaché a la ceinture par une drisse mais bon chacun fait comme il le sent


(le manche du eese 3 est a tomber )
gus
gus
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 525
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Kit "couteau de survie". - Page 2 Empty Re: Kit "couteau de survie".

Message  Kr0w Ven 16 Déc - 13:35

n complément j'ai un kit porte clé, dans la poche, maintenu a la ceinture par un tressage en paracorde justement. je vient de faire la vidéo, elle charge sur youtube. j'ouvre un poste pour vous présenter ça.
Pour le esee3, Made by Cardo Razz (barbapapa, si tu passe par la, il ce porte bien, il ne reste pas tout le temps sur l'étagère lol )
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit "couteau de survie". - Page 2 Empty Re: Kit "couteau de survie".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum