CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

5 participants

Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  ventilo Dim 4 Déc - 8:27

Pas si mal à première vue, pour un cadeau à un néophyte y a un bon début...Voir quand meme le prix...
ventilo
ventilo
nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Kr0w Dim 4 Déc - 15:15

il est a 39€ sur tourangelle. rien que l'étui est pas mal, il peut servir pour d'autre couteaux au pire.
après, le design global spas trop mon truc, mais il a l'air plutôt utile quand même
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  ventilo Mar 6 Déc - 8:24

Comme tu dis au pire l' étui peut servir à un autre couteau du meme gabarit, un petit ESEE ou un couteau de cou dans le genre...
ventilo
ventilo
nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Rôdeur Mar 6 Déc - 16:44

39 euros pour un étui, c'est quand même un peu cher Laughing

Mais je ne crois pas que le couteau soit un soucis: Manche en G10, un acier moyen (de nos jours, ça veut dire très bon!), un bon étui et un "kit" mini, mais bien pensé... Du bon matos, je penses Cool
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  ventilo Mar 6 Déc - 16:53

Si j'étais pas si près de mes sous en ce moment je me serais bien laissé tenter...
Autant pour le bushcraft que pour du survivalisme ça devrait le faire!


Dernière édition par ventilo le Mar 6 Déc - 17:52, édité 1 fois
ventilo
ventilo
nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Rôdeur Mar 6 Déc - 17:07

Pareil. L'année passée je cherchait un petit couteau polyvalent mais solide et pas cher, et après bien des recherches je me suis décidé pour le Gerber Profile, et quelques mois après l'avoir reçut j'ai entendu parler du Dajo... Et je pense que j' aurais sans doute choisi ce dernier s'il avait été dans la liste de mes options Cool
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  ventilo Mar 6 Déc - 17:55

Exactement je suis pas trop pour la sur enchère ... D' ailleurs Il faudra que je fasse un fil sur un couteau pas cher que j' ai ....
ventilo
ventilo
nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Rôdeur Mar 6 Déc - 19:38

ventilo a écrit:Exactement je suis pas trop pour la sur enchère

Tout à fait d'accord, moi non plus. C'est très valorisant, de définir un cahier des charges, de voir et d'estimer plusieurs modeles qui pourraient faire l'affaire, de demander des opinions sur les fofos, de choisir et de voir qu'on ne s'est pas trompé. Et je suis super content de mon Gerber Cool !!!

Moi aussi j'ouvrirais un fil ou deux sur des couteaux de bon rapport qualité/prix que j'ai, et dont je suis content...
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Invité Lun 10 Déc - 19:37

en attendant Noël je viens de me faire plaisir Very Happy

y a plus qu' a attendre le facteur.
a 35 euros ça doit pas être exceptionnel , mais je l'ai trouvé sympa ce coutal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Rôdeur Lun 10 Déc - 20:06

Haaa!!! Donc, c'est toi qui t'y colle: Revue, tests, photos, etc... Cool

Sûrement que ça va pas être le clou de ta collection, mais ça peut quand même être une bonne surprise. Mon Gerber Profile m'a couté moins cher, et comme j'ai dis, j'en suis très content.

Et merci d'avance pour tes retours Smile
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Invité Lun 10 Déc - 20:53

ok pas de soucis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Masuyo Mar 11 Déc - 12:48

oui, un bon test pour noël
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Invité Sam 29 Déc - 20:20

voila pour le Dajo
l'ensemble est plutôt pas mal.
L'étui est solide , bien fini . port vertical , horizontal et éventuellement autour du cou .

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com 177853IMGP5188

le couteau par lui même est pas mal ça coupe une feuille de papier sans pour autant raser les poils du bras. je trouve dommage d'avoir "evider" la lame , a mon avis faut pas tenter de batonner avec!
un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com 715738IMGP5175

sinon la prise en main est bonne
un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com 731973IMGP5191

la pierre a feu fournie avec, enflamme facilement un mouchoir en papier.( :thumbup: l'encoche dans la lame) plus petite qu'une Light my fire scout elle est
d'un diametre d'environ 4 mm. la durée de vie ne doit pas être terrible.
un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com 349725IMGP5184


une scout pourra prendre sa place sans soucis.
un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com 977926IMGP5182
un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com 774994IMGP5181

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Invité Ven 23 Aoû - 16:06

pour être franc je n'ai jamais emporté ce couteau dans les bois, la lame évidée ma fait me méfier au niveau de sa solidité . j'ai acquis il y a quelques temps un RAT 3 via l'ami Bourinator  et je pensais lui faire un étui parce que je ne suis pas fan de celui d'origine. et la Idea  peut être que celui du Dajo ferrait  l'affaire? 

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com 463584DSC05611

la lame est un poil plus longue mais pas de soucis

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com 346302DSC05612
un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com 354458DSC05621

j'ai remplacé la pierre a feu d'origine par une scout light my fire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Deadwood Ven 23 Aoû - 16:26

Sa nouvelle robe lui va bien ! La classe

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com Empty Re: un couteau de survie survivor de DAJO sur inuka.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum