pile a l'eau ?
+3
grandevallée
Deadwood
bourinator54
7 participants
Page 1 sur 1
pile a l'eau ?
http://lejournaldusiecle.com/2014/02/18/aquacell-la-pile-ecologique-qui-se-recharge-a-leau-en-5-minutes/
vous en pensez quoi ? ça à l'air pas mal non?
vous en pensez quoi ? ça à l'air pas mal non?
Re: pile a l'eau ?
faut essayer... si ça marche, quelle avancée ! les adeptes du BBD, Squid machin, seebeck etc..nous en dirons plus !
Deadwood- Aventurier des steppes
ca bien de l'allure
grandevallée- Aventurier des steppes
j'espère que c'est un vrai produit mais j'ai des doutes ... toutes les photos sont de la 3D pas de vrais photos produit.
le prix de vente est trop bas, si quelqu'un invente des piles écologique qui se rechargent gratuitement pourquoi les vendrent si peu chers à moins que ce soit associatif mais c'est pas le cas.
Pourquoi faire que des piles AA et pas des batteries pour s'éclairer, des centrales sur les fleuves ?
Et franchement je ne vois pas comment ça peut marcher, ils parlent de membranes, de carbones, etc ça fait penser à des piles à combustibles qui font de l'électricité et de l'eau à partir d'oxygène et d'hydrogène et pas le contraire.
je pense donc que c'est un fake ... mais j'espère me tromper parce que les piles non rechargeables c'est une ruine écologique.
le prix de vente est trop bas, si quelqu'un invente des piles écologique qui se rechargent gratuitement pourquoi les vendrent si peu chers à moins que ce soit associatif mais c'est pas le cas.
Pourquoi faire que des piles AA et pas des batteries pour s'éclairer, des centrales sur les fleuves ?
Et franchement je ne vois pas comment ça peut marcher, ils parlent de membranes, de carbones, etc ça fait penser à des piles à combustibles qui font de l'électricité et de l'eau à partir d'oxygène et d'hydrogène et pas le contraire.
je pense donc que c'est un fake ... mais j'espère me tromper parce que les piles non rechargeables c'est une ruine écologique.
Je suis comme Masyo, assez dubitatif sur le principe. Mais si c'est vrai, quelle foutu révolution!! J'imagine, au fond des bois, la lampe qui tombe en rade, un bout de rivière et c'est reparti!
Mais je crains que pour l'instant, ce soit de l'ordre du fantasme... En plus, 4€ les 6 c'est imbattable.
Mais je crains que pour l'instant, ce soit de l'ordre du fantasme... En plus, 4€ les 6 c'est imbattable.
Il y a des pays mythiques pour les fakes :
Pour le hi-tech : le japon
Pour les trucs médicaux ou écolo : la suisse, le canada ou la suéde
Pour les inventions loufoques : les US
etc.
Pour le hi-tech : le japon
Pour les trucs médicaux ou écolo : la suisse, le canada ou la suéde
Pour les inventions loufoques : les US
etc.
Et les trucs politiques en France....chacun ses fakes !
Deadwood- Aventurier des steppes
Je n'ai jamais vu ce produit.
Par contre je connais les réveils à l'eau.
http://www.amazon.fr/dp/B00BCND8WQ/?smid=A1P5DOKRY823V4&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00BCND8WQ
C'est les Chinois qui ont inventé ça.
J'ai vu une tonne de réveils débarqués sur les sites hightech asiatiques, il y a quelques années.
Mais ça n'a jamais vraiment percé en France...
C'est le même principe pour les piles à eau, le réveil à eau, ou une alimentation patate
http://www.wikidebrouillard.org/index.php/Pile_avec_une_pomme_de_terre
On peut facilement alimenter une horloge avec une patate ou de l'eau, à condition d'avoir les bons métaux.
Par contre je connais les réveils à l'eau.
http://www.amazon.fr/dp/B00BCND8WQ/?smid=A1P5DOKRY823V4&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00BCND8WQ
C'est les Chinois qui ont inventé ça.
J'ai vu une tonne de réveils débarqués sur les sites hightech asiatiques, il y a quelques années.
Mais ça n'a jamais vraiment percé en France...
C'est le même principe pour les piles à eau, le réveil à eau, ou une alimentation patate
http://www.wikidebrouillard.org/index.php/Pile_avec_une_pomme_de_terre
On peut facilement alimenter une horloge avec une patate ou de l'eau, à condition d'avoir les bons métaux.
VitamineSeb- Bear Grylls
en cherchant sur le web, je viens de trouver un article plus précis,
la pile ne se recharge pas à l'eau, c'est une pile à usage unique.
tu achète la pile, tu remplis d'eau, ça marche une fois puis tu la jette !
Avantage : la durée de vie plus longue de la pile avant utilisation, la présence de moins de métaux lourd que dans une pile classique.
Ok, là ça peut marcher. Mais c'est beaucoup moins écologique et économique qu'une pile rechargeable qui peut fonctionner plusieurs centaines de fois avant d'être recyclée.
la pile ne se recharge pas à l'eau, c'est une pile à usage unique.
tu achète la pile, tu remplis d'eau, ça marche une fois puis tu la jette !
Avantage : la durée de vie plus longue de la pile avant utilisation, la présence de moins de métaux lourd que dans une pile classique.
Ok, là ça peut marcher. Mais c'est beaucoup moins écologique et économique qu'une pile rechargeable qui peut fonctionner plusieurs centaines de fois avant d'être recyclée.
en effet !
grandevallée- Aventurier des steppes
Il serait plus judicieux de se fabriquer une batterie, avec une multitude d'adaptateurs.
On rempli un bac d'eau et on utilise des métaux pour l’électrolyse.
Cuivre et zinc.
Il suffirait ensuite d'avoir un câble avec des adaptateurs pour ce dont on a besoin, voire même une prise USB.
L'inconvénient, c'est que la production va être très faible, le rendement est plus que minime...
Les métaux vont s'oxyder rapidement, ce qui n'est pas toujours rentable.
C'est l'oxydation qui fait que la pile est jetable et non rechargeable.
A mon sens, l'exploitation de la chaleur, du vent, d'un mouvement ou du soleil, sont plus intéressants.
Idéalement il faut créer de l'énergie avec quelque chose de fiable et rentable, tout en utilisant des appareils qui en consomment peu.
Privilégier les LED, les appareils sur batterie, les électroménagers classes A, AA, AAA...
Tout dépend de ce qu'on l'on est capable de produire et des besoins de chacun.
On rempli un bac d'eau et on utilise des métaux pour l’électrolyse.
Cuivre et zinc.
Il suffirait ensuite d'avoir un câble avec des adaptateurs pour ce dont on a besoin, voire même une prise USB.
L'inconvénient, c'est que la production va être très faible, le rendement est plus que minime...
Les métaux vont s'oxyder rapidement, ce qui n'est pas toujours rentable.
C'est l'oxydation qui fait que la pile est jetable et non rechargeable.
A mon sens, l'exploitation de la chaleur, du vent, d'un mouvement ou du soleil, sont plus intéressants.
Idéalement il faut créer de l'énergie avec quelque chose de fiable et rentable, tout en utilisant des appareils qui en consomment peu.
Privilégier les LED, les appareils sur batterie, les électroménagers classes A, AA, AAA...
Tout dépend de ce qu'on l'on est capable de produire et des besoins de chacun.
VitamineSeb- Bear Grylls
Visiblement pas d'expansion sur le sujet
Encore un truc qui tombent à l'eau !
Encore un truc qui tombent à l'eau !
black wolf- Explorateur Intrépide
Page 1 sur 1