Therm-A-Rest Ridgerest
5 participants
Page 1 sur 1
Therm-A-Rest Ridgerest
Salut!
J'ai bien envie de me payer ce matelas, mais je ne connais pas du tout ce produit. Quelqu'un à des retours?
J'ai bien envie de me payer ce matelas, mais je ne connais pas du tout ce produit. Quelqu'un à des retours?
Re: Therm-A-Rest Ridgerest
J'utilise le modèle Solar (celui de ta photo) depuis deux ans, c'est celui qui possède la R-value la plus importante de la gamme ¨Ridge Rest¨ .Heimdall333 a écrit: Salut!
Avantages : léger, pas cher, solide, possibilité de tailler dedans pour en réduire les dimentions .
Inconvéniants : plutôt encombrant, pas très confortable, isolation au sol dépassée une fois dessous les -5°C environ .
Entre temps j'ai testé plusieurs matelas gonflables et je vais investir dans un Exped SynMat 7 car c'est le jour et la nuit au niveau confort et isolation au sol par rapport au Ridge Rest .
Mon Solar lors de l'instalation d'un bivouac hivernal .
Et une seconde image le matelas roulé pour le transport sur le dos d'un sac de 60L pour avoir une idée de son encombrement .
syrus- Bear Grylls
Oui j'en ai encore un à la maison qui doit avoir une quinzaine d'année .Heimdall333 a écrit: Sinon, l'Artiach Confort Mat, tu connais?
C'est un matelas auto gonflant mais ça n'est ni plus confortable, ni plus performant qu'un Ridge Rest et puis c'est plus lourd .
L'auto gonflant de nos jours ça cumule en gros les désavantages du matelas mousse et ceux du gonflable tous en ayant aucun de leurs avantages donc je n'en vois plus vraiment l'intérêt .
Une photo pour comparaison, mon Ridge Rest et le Artiack dans sa housse, il est moins volumineux mais pratiquement 2 fois plus lourd .
syrus- Bear Grylls
Merci!syrus a écrit:Oui j'en ai encore un à la maison qui doit avoir une quinzaine d'année .Heimdall333 a écrit: Sinon, l'Artiach Confort Mat, tu connais?
C'est un matelas auto gonflant mais ça n'est ni plus confortable, ni plus performant qu'un Ridge Rest et puis c'est plus lourd .
L'auto gonflant de nos jours ça cumule en gros les désavantages du matelas mousse et ceux du gonflable tous en ayant aucun de leurs avantages donc je n'en vois plus vraiment l'intérêt .
Une photo pour comparaison, mon Ridge Rest et le Artiack dans sa housse, il est moins volumineux mais pratiquement 2 fois plus lourd .
Du coup, je vais partir sur le Ridgerest, en plus, il est 3 fois moins cher...
L'Exped synMat 7 c'est un excellent choix, je l'ai d'ailleurs adopté. J'avais un therm-a-rest basecamp, même dimensions mais pratiquement 1 kg de plus et niveau prix presque identique. Le ridgerest c'est pas le même prix aussi....
Deadwood- Aventurier des steppes
Deadwood a écrit:L'Exped synMat 7 c'est un excellent choix, je l'ai d'ailleurs adopté. J'avais un therm-a-rest basecamp, même dimensions mais pratiquement 1 kg de plus et niveau prix presque identique. Le ridgerest c'est pas le même prix aussi....
100€ de plus quand même... Je t'avoue que le matos coute cher, de plus en plus cher d'ailleurs et je m'en tiens à du bon et peu cher... 80% de mon matos sort de surplus d'ailleurs...
le synmat tu peux l'avoir à 100/110 euros. Le ridgerest c'est 30 euros. Mais c'est pas le même confort, loin de là.
J'ai du mal maintenant avec les matelas mousse ou autres de faible épaisseur, et suivant la température ce n'est pas la même chose. (certainement mon grand age !)
Je reconnais que c'est une somme à investir, mais maintenant je préfère prendre un article très bon, quitte à investir un peu plus, que 3 pas bons...
Mais le ridgerest ou rien , je préfère le ridgerest !
J'ai du mal maintenant avec les matelas mousse ou autres de faible épaisseur, et suivant la température ce n'est pas la même chose. (certainement mon grand age !)
Je reconnais que c'est une somme à investir, mais maintenant je préfère prendre un article très bon, quitte à investir un peu plus, que 3 pas bons...
Deadwood a écrit:le synmat tu peux l'avoir à 100/110 euros. Le ridgerest c'est 30 euros. Mais c'est pas le même confort, loin de là.
Je suis d'accord pour les articles bons/pas bons, mais pour dormir à -10° maximum avec un bache entre le sol et le matelas et un duvet grand froid (vrai duvet d'oie) plus un sac à viande en polaire, je pense que ce sera bon!
Oui avec tout ça tu devrais avoir bon.
j'ai acheté un rigidrest récemment c'était pour faire un stage de survie avec John C. début janvier , j'ai du annulé car problème .
le matelas à l'air vraiment costaud, bonne résistance thermique par contre pas le grand confort ni trop compact.
les nouveaux gonflant sont top mais j'ai lu aussi que c'est fragile.
je dois avoir un test complet dans un carnet d'aventure avec mesure en vrai de l'isolation.
le matelas à l'air vraiment costaud, bonne résistance thermique par contre pas le grand confort ni trop compact.
les nouveaux gonflant sont top mais j'ai lu aussi que c'est fragile.
je dois avoir un test complet dans un carnet d'aventure avec mesure en vrai de l'isolation.
J'ai trouvé un Gelert Xpedition XL sur le bon coin, raide neuf pour 35€... A priori c'est quand même vachement plus confortable quoique plus lourd...
tu as raison Deadwood, tu doit commencer a être vieux
grandevallée- Aventurier des steppes
Le gelert au vu de ses pecs est plus un matelas autogonflant de camping :
Inflated Size: 198 x 63 x 10cm
Rolled Size: 68 x 23cm
Weight: 3550g
il pése 3.5 kg !!!!! ouch !!
en plus ce genre de truc ça à un resitance thermique assez faible.
quelques liens :
http://www.expemag.com/matelas-de-sol/matelas-de-sol-legers-et-confortables.html
http://www.expemag.com/matelas-de-sol
quelques liens :
http://www.expemag.com/matelas-de-sol/matelas-de-sol-legers-et-confortables.html
3.5 kg ça peut le faire si tu as la voiture pas loin ! avec le reste du barda ça fait lourd....
On me l'a vendu pour 1.5kg!!Masuyo a écrit:Le gelert au vu de ses pecs est plus un matelas autogonflant de camping :
quelques liens :
Et c'est marrant, j'en vois un modèle à 1430g et un à 3550g... Du coup, j'en sais rien...
De toute façon, quand tu fais plus d'1m90, franchement tu ne trouves rien en pas lourd et abordable...
OUTDOOR RESEARCH
Advanced Bivy
319,99$
grandevallée- Aventurier des steppes
C'est le modèle léger en fait... Les frais de port sont de 8.5€, ce qui correspond à un colis de 1600g...
Page 1 sur 1