une nasse à poisson en vannerie
5 participants
Page 1 sur 1
une nasse à poisson en vannerie
un premier cone :
un deuxième:
l'un dans l'autre
un deuxième:
l'un dans l'autre
Dernière édition par Masuyo le Mar 5 Nov - 19:51, édité 1 fois
Re: une nasse à poisson en vannerie
Euh... Pourquoi deux ? Enfin pour être exact, tu les utilises comment en situation ?
Célian- Rahan
c'est pas moi qui les ai fait c'est un école de survie américaine :
http://willowhavenoutdoor.com/featured-wilderness-survival-blog-entries/how-to-make-a-primitive-funnel-fish-trap-that-keep-on-giving/
il faut emboiter les deux l'un dans l'autre avec un appât au milieu, quand j'étais gosses on faisait ça avec une bouteille d'eau minérale en plastique .
http://willowhavenoutdoor.com/featured-wilderness-survival-blog-entries/how-to-make-a-primitive-funnel-fish-trap-that-keep-on-giving/
il faut emboiter les deux l'un dans l'autre avec un appât au milieu, quand j'étais gosses on faisait ça avec une bouteille d'eau minérale en plastique .
t'as utilisé quoi comme bois? comment tu le place dans l'eau ? en surface? tu le leste ? fin je veux tout savoir quoi
oui exact, moi aussi pour les vairons...vieux souvenirs ! les vairons c'était pour mon grand-père pour les truites.Masuyo a écrit:c'est pas moi qui les ai fait c'est un école de survie américaine :
Deadwood- Aventurier des steppes
c'est pas lui qui l'a fait !!! et oui au fait pourquoi deux cônes ????bourinator54 a écrit:t'as utilisé quoi comme bois? comment tu le place dans l'eau ? en surface? tu le leste ? fin je veux tout savoir quoi
Deadwood- Aventurier des steppes
Ok, c'est donc le modèle piège à étranglement, ok ok !
Oui, j'ai fait ça aussi, pour les crevettes. Mais justement, comme je voyais la petite nasse fine et fermée dans la nasse large ouverte, je me demandais si c'était un principe autre.
Donc ok, non, c'est le bon vieux piège du type : "Oh, tu es entré grignoter l'appât, mais le cône par lequel tu es entré te dérange pour sortir".
Ca marche du feu de dieu en mer, avec les crustacés (et donc en rivière, y a certainement moyen de faire de l'écrevisse).
Et pour le poisson, ça paye quand tu fais un étranglement de la rivière, que tu bouches avec tes nasses, et que tu agites la flotte à grand coup de bâton en amont, sinon. Du moins selon mes bouquins sur les hommes préhistoriques.
Oui, j'ai fait ça aussi, pour les crevettes. Mais justement, comme je voyais la petite nasse fine et fermée dans la nasse large ouverte, je me demandais si c'était un principe autre.
Donc ok, non, c'est le bon vieux piège du type : "Oh, tu es entré grignoter l'appât, mais le cône par lequel tu es entré te dérange pour sortir".
Ca marche du feu de dieu en mer, avec les crustacés (et donc en rivière, y a certainement moyen de faire de l'écrevisse).
Et pour le poisson, ça paye quand tu fais un étranglement de la rivière, que tu bouches avec tes nasses, et que tu agites la flotte à grand coup de bâton en amont, sinon. Du moins selon mes bouquins sur les hommes préhistoriques.
Célian- Rahan
c'est comme un varveau, qu'on utulise pour les méné
grandevallée- Aventurier des steppes
là, j'ai besoin d'un traducteur ....grandevallée a écrit:c'est comme un varveau, qu'on utulise pour les méné
Page 1 sur 1