faire une pointe qui pique à un zero tolerance
2 participants
Page 1 sur 1
faire une pointe qui pique à un zero tolerance
bonjour,
je reviens à la charge à propos d'affûtage de couteaux.
j'ai deux zero telerance : un 300 BW et un 350
affûtage rasoir sans problême avec le kit spyderco mais ...
voilà .. je trouve que la pointe manque de piquant.
alors je me suis essayé à abaisser la pointe d'un côté , à la relever de l'autre, a coup de pierre diamantée mais resultat : rien de bon.
quelqu'un aurait-il un conseil pour rendre vraimant perçants ces couteaux (je veux dire, par moi même, sans paser par la case professionel-armurerie)
??
question subsidiaire, et qui n'a pas de rapport, mais flemme d'ouvrir un autre sujet : les framelocks ont l'air vraiment solides, pensez vous qu'ils puissent soutenir
des lancers ??
merci.
je reviens à la charge à propos d'affûtage de couteaux.
j'ai deux zero telerance : un 300 BW et un 350
affûtage rasoir sans problême avec le kit spyderco mais ...
voilà .. je trouve que la pointe manque de piquant.
alors je me suis essayé à abaisser la pointe d'un côté , à la relever de l'autre, a coup de pierre diamantée mais resultat : rien de bon.
quelqu'un aurait-il un conseil pour rendre vraimant perçants ces couteaux (je veux dire, par moi même, sans paser par la case professionel-armurerie)
??
question subsidiaire, et qui n'a pas de rapport, mais flemme d'ouvrir un autre sujet : les framelocks ont l'air vraiment solides, pensez vous qu'ils puissent soutenir
des lancers ??
merci.
makrook- Débutant
Re: faire une pointe qui pique à un zero tolerance
il faudrait abaisser la pointe sans ponceuse électrique tu vas y passer du temps, tu peux tenter la dremell mais tu risque de faire chauffer l'acier ...
pour quel usage c'est pas assez pointu ?
Les frame lock c'est costaud mais c'est vraiment pas fait pour être lancer.
C'est pas un peu dommage de vouloir lancer des couteaux comme ça ?
Prends toi un couteau de lancer.
pour quel usage c'est pas assez pointu ?
Les frame lock c'est costaud mais c'est vraiment pas fait pour être lancer.
C'est pas un peu dommage de vouloir lancer des couteaux comme ça ?
Prends toi un couteau de lancer.
Bah, c'est plus une question psychologique que pratique : je le trouve pas assez piquant, et même si c'est un utilitaire
et que je m'en sers comme tel, il faut régulièrement que je lui fasse un tranchant rasoir et j'ai trouvé la pointe un poil arrondie
(en même temps, l'angle de la pointe est très très large, ça piquera jamais franchement je suppose)
mais bon, j'ai fini par sortir mes triangles diamantés de spyderco, ai remonté un peu coté fil, abaissé un peu coté dos, et là ça me va
à peu près (et tant pis pour le revêtement du haut du dos, de toute manière les revêtements ça s'abîme)
quand au lancer .. bah, j'ai toujours aimé essayer lancer mes couteaux, mais evidemment un pliant normalement ça résiste pas trop à ça à
l'impact dans un tronc, je me demandais, sans trop oser, si avec le framelock monstrueux du ZT300... mais bon
merci.
et que je m'en sers comme tel, il faut régulièrement que je lui fasse un tranchant rasoir et j'ai trouvé la pointe un poil arrondie
(en même temps, l'angle de la pointe est très très large, ça piquera jamais franchement je suppose)
mais bon, j'ai fini par sortir mes triangles diamantés de spyderco, ai remonté un peu coté fil, abaissé un peu coté dos, et là ça me va
à peu près (et tant pis pour le revêtement du haut du dos, de toute manière les revêtements ça s'abîme)
quand au lancer .. bah, j'ai toujours aimé essayer lancer mes couteaux, mais evidemment un pliant normalement ça résiste pas trop à ça à
l'impact dans un tronc, je me demandais, sans trop oser, si avec le framelock monstrueux du ZT300... mais bon
merci.
makrook- Débutant
bon, a part ça, je dois avouer que les zero tolerance, enfin mes deux modèles, sont assez pénibles à affûter. lame recurve plus acier dur
= galère, ou alors c'est moi qui sait pas comment m'y prendre.
= galère, ou alors c'est moi qui sait pas comment m'y prendre.
makrook- Débutant