CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

une carte de survie à telecharger ...

+4
kartouche
Kr0w
gus
Masuyo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une carte de survie à telecharger ... - Page 2 Empty Re: une carte de survie à telecharger ...

Message  Kr0w Mer 5 Oct - 22:17

après, ces cartes devrait être destiner aux personnes qui n'ont pas vraiment de connaissances justement, donc il y a peut-être des truc un peut technique (l'usage du firesteel, je devrait peut-être rajouter que ça ce fait aussi avec un briquet?) je ne sait pas.. je refait une pitite pose dessus en attend l'inspiration..
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une carte de survie à telecharger ... - Page 2 Empty Re: une carte de survie à telecharger ...

Message  Masuyo Sam 8 Oct - 5:17

Je pense que ce genre de carte est destiné au promeneurs ou randonneurs avec risque de se perdre.

je m'y suis un peu mis .
- une fiche 'fond de sac' au cas où.

pour résumer les abris :

- si une bache : usage en tarp
- si du feu : abri en demi A
- si pas de feu : abri en débris aussi petit que possible (je publie un scan de bookquin dans le post abri)
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

une carte de survie à telecharger ... - Page 2 Empty Re: une carte de survie à telecharger ...

Message  Kr0w Dim 9 Oct - 15:16

la fiche fond de sac est bien, mais nous n'avons pas tous les mêmes choses, certains ont un "minimum" plus important que d'autre, donc cette fiche est a rédiger pour chaque personne. dans la fiche "psychologie", je pourrais rajouter, de faire le point sur tout ce qu'ont a sur soit, et de voir les possibilité que nous offre notre matos. Ont a parfois un truc qui traine au fond de la poche, et ont y pense pas le moment venu ou on en aurais besoin..
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une carte de survie à telecharger ... - Page 2 Empty Re: une carte de survie à telecharger ...

Message  barbapapa Dim 9 Oct - 16:59

je fais faire les fonds de poches à aux stagiaires systematiquement (ils arrivent sans matos specifique)
les surprises sont souvent bonnes.
je raconte (à nouveau) l'annecdote d'un gars perdu dans ma region, il a failli crever d'hypothermie alors qu'il avait.....................................................des allumettes!
il n'y a pas pensé car, non fumeur, il etait persuadé de n'avoir pas de feu sur lui....sauf qu'il avait reccupéré un paquet d'allumettes cartons dans un resto et que c'etait dans sa poche..
pensez à conditionner les choses de la même façon au quotidien,
le poteffeuille là, le briquet ici , la pliant là ..etc...etc...
en cas de stress aigue, les automatismes sont primordiaux...
on perd plus de 50% De ses moyens, voir plus si blessure....
à mediter. Wink
barbapapa
barbapapa
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 559
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : poitiers

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

une carte de survie à telecharger ... - Page 2 Empty Re: une carte de survie à telecharger ...

Message  Kr0w Dim 9 Oct - 23:06

exactement, j'aime bien ranger aux mêmes endroits aussi, voila pourquoi j'aime les sac avec des petites pochettes ou des poches organisée, pas tout foutre en vrac dedans (mais beaucoup aiment bien ici ^^)
Donc avec ton anecdote, je pense effectivement que marquer "faire le point de tout ce qu'ont a sur soit et dans son sac" peut être pas mal pour une situation de stresse.
Même si ont est bien organiser, il ce peut en effet que quelque part ont trouve un truc et qu'ont le range machinalement dans sa poche sans s'en rappeler (pour ça qu'ont fait les poches des pantalons avant de les passer en machines Razz)
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une carte de survie à telecharger ... - Page 2 Empty Re: une carte de survie à telecharger ...

Message  siamang Mer 9 Nov - 20:23

Il est cool ton site ça me donne de nouvelles idées pour mon camps merci Very Happy Et je doit dire que l'idée des cartes thématique est pas mal non plus Twisted Evil Bonne chance pour la suite Smile
siamang
siamang
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

une carte de survie à telecharger ... - Page 2 Empty Re: une carte de survie à telecharger ...

Message  Kr0w Jeu 10 Nov - 0:29

merci, faudrait que je m'y remette.. une carte avec quelques nœuds.. j'ai déjà refait un peut plus propre depuis, suffisant pour faire un essaie d'impression et plastification avec petite présentation.. a voir la semaine prochaine
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une carte de survie à telecharger ... - Page 2 Empty Re: une carte de survie à telecharger ...

Message  dadou Ven 25 Mar - 19:21

Tout d'abord je vous félicite pour cette idée de carte mémo (très intéressante)!! j'attend avec impatience la carte des nœud ceci me serait très utile merci a vous .

dadou
nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 35
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

une carte de survie à telecharger ... - Page 2 Empty Re: une carte de survie à telecharger ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum