manche de serpe
2 participants
Page 1 sur 1
manche de serpe
petite video d'un bricolage rapide . Le morceaux est percé de part en part avant de le fixer sur le tour .
loic35340- Mac Gyver
Re: manche de serpe
j'ai toujours admiré les tourneurs sur bois, toujours du superbe travail.
Deadwood- Aventurier des steppes
perso c'est les sculpteur que j'admire , quant on maîtrise la technique sa démystifie vachement .
loic35340- Mac Gyver
Pour un novice ça reste quand même beau.
Les sculpteurs c'est encore autre chose, là on parle de tourneurs et j'admire leur maîtrise, maîtrise que je n'ai pas....
Les sculpteurs c'est encore autre chose, là on parle de tourneurs et j'admire leur maîtrise, maîtrise que je n'ai pas....
Deadwood- Aventurier des steppes
Si tu veut tout savoir , c'est pas compliquer ; surtout sur des piece basique comme le manche . Ce qui est impressionnant c'est de voir la matière ce former a chaque contact avec l'outil .
pour casser le " mythe "
En gros sa reviens a sculpter une pièce en rotation ce qui facilite beaucoup les choses , je m'explique .
Le sculpteur travail en 3 dimensions ( largeurs , profondeur , hauteur ) , le tourneur travail a 2 dimension ( largeur ,profondeur ) .
Donc moins compliquer que de faire un cuillère ( pour les piece basique bien entendu )
Si tu veut voir ce que sa donne en terme de "sensation " ; prend ta perceuse cale un bois de bois dans mandrin et fait tourné ! après tu peut t'amuser avec a venir mettre en forme avec différents grains de papier de verre . c'est comme sa que j'ai commencer , en faisant des bouchons pour la peche .
pour casser le " mythe "
En gros sa reviens a sculpter une pièce en rotation ce qui facilite beaucoup les choses , je m'explique .
Le sculpteur travail en 3 dimensions ( largeurs , profondeur , hauteur ) , le tourneur travail a 2 dimension ( largeur ,profondeur ) .
Donc moins compliquer que de faire un cuillère ( pour les piece basique bien entendu )
Si tu veut voir ce que sa donne en terme de "sensation " ; prend ta perceuse cale un bois de bois dans mandrin et fait tourné ! après tu peut t'amuser avec a venir mettre en forme avec différents grains de papier de verre . c'est comme sa que j'ai commencer , en faisant des bouchons pour la peche .
loic35340- Mac Gyver
Page 1 sur 1