Achats compulsifs
+3
74leman
gus
Masuyo
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Achats compulsifs
Le F1 est surement très bien, c'est d'ailleurs celui que j'aurai préféré avoir.. mais ne l'occurrence je me suis offert un S1
A priori, je préfère le profil et la taille de la lame du F1, mais là j'ai eu une belle opportunité sur ce F1 et je dois dire que je ne suis pas déçu.
La tenue du fil est excellente (mais VRAIMENT excellente!) et le tranchant est terrible.
Le grip est top et confortable grâce au thermorun, et la plate semelle qui dépasse au cul est très utile.
Le couteau est sérieusement robuste, sans avoir l'air d'une barre à mine : le dos de lame est épais, mais la pointe reste utilisable.
Bref c'est un coutal sans chichi, juste tourné à 100% vers l'efficacité, dans la même veine que le U2 dont je raffole.
Les baguettes sont trop cool..... je vais craaaaqer..... dès que la paie sera tombée!
A priori, je préfère le profil et la taille de la lame du F1, mais là j'ai eu une belle opportunité sur ce F1 et je dois dire que je ne suis pas déçu.
La tenue du fil est excellente (mais VRAIMENT excellente!) et le tranchant est terrible.
Le grip est top et confortable grâce au thermorun, et la plate semelle qui dépasse au cul est très utile.
Le couteau est sérieusement robuste, sans avoir l'air d'une barre à mine : le dos de lame est épais, mais la pointe reste utilisable.
Bref c'est un coutal sans chichi, juste tourné à 100% vers l'efficacité, dans la même veine que le U2 dont je raffole.
Les baguettes sont trop cool..... je vais craaaaqer..... dès que la paie sera tombée!
74leman- Scout
t'as déjà eut un SRK en main (cold steel). c'est même gabarie, mêmes profil a peut près. Tu préfère le falkniven ou tu pense que c'est kifkif?? (le CS n'as pas le pommeau a l'arrière certes.)
Je connais le SRK. En effet, c'est quasi son frère jumeau. Je n'ai jamais pu manipuler l'ancienne version de Cold Steel en carbonV maiss seulement le nouveau en AUS8 : c'est un très bon couteau, mais je dirai un cran en dessous du S1... moins cher aussi au prix du neuf, donc à voir.
Le ricasso plus long du SRK permet aussi de placer la main plus en avant, même si c'est moins sécurisant qu'un vrai Finger Choil.
Reste la version SAN MAI III... peut être se rapproche t il plus du Fällkniven dans cette nuance d'acier
Mais comme j'ai touché ce S1 pour à peine le prix du CS, je ne me suis pas trop posé la question
Le ricasso plus long du SRK permet aussi de placer la main plus en avant, même si c'est moins sécurisant qu'un vrai Finger Choil.
Reste la version SAN MAI III... peut être se rapproche t il plus du Fällkniven dans cette nuance d'acier
Mais comme j'ai touché ce S1 pour à peine le prix du CS, je ne me suis pas trop posé la question
74leman- Scout
ba uip, si t'as un S1 au prix d'un CS, c'est sur y'a pas photo
j'ai la version en carbon V si jamais...
j'ai la version en carbon V si jamais...
le gros plus du S1 :ça tenue de coupe.. un truc de dingue!
Bon.. donc quand je passe sur Chambé', je le prends dans ma musette si je comprends bien
Bon.. donc quand je passe sur Chambé', je le prends dans ma musette si je comprends bien
74leman- Scout
Pour les fans de titane , des nouveautés chez DX:
ils ont le couteaux et la fourchette aussi (environ 5€ piéce)
et ça en inox
(environ 5€ aussi)
ils ont le couteaux et la fourchette aussi (environ 5€ piéce)
et ça en inox
(environ 5€ aussi)
trop la classe ces baguette titane
en plus pas cher
j'ai des baguettes titanes mais elles sont trop pointu et servent plus a tuer des zombis que à bouffer
en plus pas cher
j'ai des baguettes titanes mais elles sont trop pointu et servent plus a tuer des zombis que à bouffer
arzh- Mac Gyver
Les baguettes ne sont pas en titane (j'y ai cru moi aussi... lu trop vite!) mais en acier.... ça encore, ça va.. mais surtout pas démontables
.... bon après, vu le prix.. je viens d'en commander 2 aciers/2 roses !
.... bon après, vu le prix.. je viens d'en commander 2 aciers/2 roses !
74leman- Scout
j'ai déjà 2 baguettes en inox aussi, elles sont bien. Mais ils en font des démontables, et des acier et bois.
sympa la cuillère titane
sympa la cuillère titane
j'ai aussi des acier bois demontable snowpeaks mais c'est pas terrible
je prefere des fixes en inox
va falloir que j'en achete
je prefere des fixes en inox
va falloir que j'en achete
arzh- Mac Gyver
Les baguettes en acier ça glisse. ATTENTION
je me suis tappé une grosse honte en Corée (les baguettes cornéennes sont en acier fine et je trouve pas pratique)...
j'étais invité dans par une grosse boite et au resto, j'ai un petit beignet qui est parti bien deux mètres dernières moi sur le coté !!
j'ai fini le reste du repars à serrer tout super fort pour pas que ça reglisse !!
je me suis tappé une grosse honte en Corée (les baguettes cornéennes sont en acier fine et je trouve pas pratique)...
j'étais invité dans par une grosse boite et au resto, j'ai un petit beignet qui est parti bien deux mètres dernières moi sur le coté !!
j'ai fini le reste du repars à serrer tout super fort pour pas que ça reglisse !!
la prochaine fois amene ds baguettes avec un tox
arzh- Mac Gyver
aller hop, masuuo, fait nous des baguettes en acier forgé, toxifié, et assez pointu pour servir comme arme de lancer!!! hop hop hop!!
oui elles t'attendent a la cave
arzh- Mac Gyver
je ferais bien un petit kiri avec les tiges de diamètre 11
sinon je reflechi pour faire un briquet piston
sinon je reflechi pour faire un briquet piston
Pour moi , ces deux nouveaux couteaux que j'attend patiemment ( ) à la maison!
black wolf- Explorateur Intrépide
C'est un HUNTER . Je le perd chez ASMC , j'ai mis un lien dans "votre liste de matos à venir" je le trouve mimi et pas cher.
pour ma part j'aime bien l'Herbertz
tu nous feras des photos et un petit retex des que tu peux?
@+
tu nous feras des photos et un petit retex des que tu peux?
@+
unregistred- Mac Gyver
c'est fait l'ami , j'ai posté ça dans la section , outils coupant , photos de vos lame
ok merci
je vais voir de suite
@+
je vais voir de suite
@+
unregistred- Mac Gyver
black wolf a écrit:c'est fait l'ami , j'ai posté ça dans la section , outils coupant , photos de vos lame
t'est sur?
pas trouvé ton post dans cette section?
@+
unregistred- Mac Gyver
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3