bon aller je me lance!!
+2
Célian
grandevallée
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bon aller je me lance!!
j'ai récupéré une vieille lime au taf et je me suis dit pourquoi pas!
sauf que coté créatif euhhhhh
donc j'ai essayé de copier vaguement la forme du couteau de black woolf
je n'ai pas la prétention d'arriver a un tel résultat
détrempe aux chalumeau et comme je n'ai que dal en outillage, découpe a la scie a métaux et usinage a la lime!
voila ce que ça donne pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche hein! soyez indulgents
longueur total 24 cm
sauf que coté créatif euhhhhh
donc j'ai essayé de copier vaguement la forme du couteau de black woolf
je n'ai pas la prétention d'arriver a un tel résultat
détrempe aux chalumeau et comme je n'ai que dal en outillage, découpe a la scie a métaux et usinage a la lime!
voila ce que ça donne pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche hein! soyez indulgents
longueur total 24 cm
Invité- Invité
Re: bon aller je me lance!!
crime ! c'est bon
grandevallée- Aventurier des steppes
Indulgents ? Non !
Il est vachement bien, point !
Tu as déjà pensé au manche ? Qu'est-ce que tu as pour l'émouture ? Peux-tu te procurer une ponceuse à bande ?
Il est vachement bien, point !
Tu as déjà pensé au manche ? Qu'est-ce que tu as pour l'émouture ? Peux-tu te procurer une ponceuse à bande ?
Célian- Rahan
c'est un bon début! fait ton ébauche d émouture a la disqueuse tu gagnera du temps
alors l'émouture, c'est clair que je ne vois pas faire ça a la lime , pour la ponceuse faut que je vois au taf, mais je ne pense pas qu'on ai ça
une disqueuse ça par contre j'ai!
pour le manche il sera en micarta
une disqueuse ça par contre j'ai!
pour le manche il sera en micarta
Invité- Invité
Y a des ponceuses pas chères chez Brico Dépot qui peuvent être transformées en backstand, par contre, prévoire le cadre avant, parce que sinon, au final tu n'oses plus la démonter, mode "Oh boh, ça va bien comme ça, finalement, juste moins pratique, j'm'adapte". :p
Mais avec les bons disques, à la disqueuse c'est plus que jouable.
Et tu seras moins con que moi, tu gardes les lunettes MEME si la lumière est mauvaise !
Mais avec les bons disques, à la disqueuse c'est plus que jouable.
Et tu seras moins con que moi, tu gardes les lunettes MEME si la lumière est mauvaise !
Célian- Rahan
C'est entièrement ta faute, et celle de ton site avec toutes tes réalisations !Masuyo a écrit:Vous êtes pénibles les débutants à être doués !!!!
Célian- Rahan
bin oui c'est de votre faute a tous, a force de me faire baver bin vla!!
alors si vous avez des astuces ,des combines, voir des plans, au sujet de la fabrication d'une backstand je suis preneur;)
Célian t'aurais pas une photo pour me donner une idée du genre de ponceuse a acheter et a modifier?
alors si vous avez des astuces ,des combines, voir des plans, au sujet de la fabrication d'une backstand je suis preneur;)
Célian t'aurais pas une photo pour me donner une idée du genre de ponceuse a acheter et a modifier?
Invité- Invité
Je te fais ça. Et une copie du schéma de montage que j'envisage.
Célian- Rahan
C'est vachement bien !
masuyo a raison, les débutants se démerdent bien !!
honte sur moi (et BW), acheteurs-consommateurs de couteaux....! Mais bon, on se déculpabilise en se disant qu'on fait vivre le commerce ! (et les artisans couteliers comme qui vous savez)
Comme le frérot je suis pas capable de faire ça.....tant pis ! c'est plus le bois qui m'attire.
masuyo a raison, les débutants se démerdent bien !!
honte sur moi (et BW), acheteurs-consommateurs de couteaux....! Mais bon, on se déculpabilise en se disant qu'on fait vivre le commerce ! (et les artisans couteliers comme qui vous savez)
Comme le frérot je suis pas capable de faire ça.....tant pis ! c'est plus le bois qui m'attire.
Deadwood- Aventurier des steppes
Ben tu vois, le bois, je galère. Mes plaquettes, je les trouve moches, et surtout elles manquent de rectitude. -_-
Faudrait que j'intercale du souple, tiens...
Le schéma est à discuter, hein. J'en parle depuis un bout de temps, j'ai regardé comment Masuyo convertissait, j'ai lu tout ce qui s'est dit au sujet du backstand, pour l'instant, ça donne ça.
Pour le système bloqueur du rouleau de devant, je veux faire un portique avec 4 barres fixes, vissées à la planche d'appui et tenue en place via écrous mais tordues vers l'extérieur, et un bloqueur en haut (encore 4 écrous). Pour les bloqueurs latéraux et les réglages du rouleau, plaquette percée et maintenue en place via des écrous à ailettes.
(vidéo dispo 25 minutes après validation de ce post)
Le schéma est à discuter, hein. J'en parle depuis un bout de temps, j'ai regardé comment Masuyo convertissait, j'ai lu tout ce qui s'est dit au sujet du backstand, pour l'instant, ça donne ça.
Pour le système bloqueur du rouleau de devant, je veux faire un portique avec 4 barres fixes, vissées à la planche d'appui et tenue en place via écrous mais tordues vers l'extérieur, et un bloqueur en haut (encore 4 écrous). Pour les bloqueurs latéraux et les réglages du rouleau, plaquette percée et maintenue en place via des écrous à ailettes.
Célian- Rahan
pourtant le bois c'est tendre, çà se poli facile...chacun son truc !Célian a écrit:Ben tu vois, le bois, je galère. Mes plaquettes, je les trouve moches, et surtout elles manquent de rectitude. -_-
Deadwood- Aventurier des steppes
merci de t’être donné la peine de faire cette ptite vidéo
je vois bien le principe, je vais aller chez brico dans la semaine.
et je vais vais voir pour bricoler ça
je te tiens au jus!
je vois bien le principe, je vais aller chez brico dans la semaine.
et je vais vais voir pour bricoler ça
je te tiens au jus!
Invité- Invité
J'ai pris le bas de gamme à 20 €, si tu en choisis une plus chère le bloc moteur sera peut-être plus facile à coincer.
Pour la facilité d'ajustage du roulement ajouté, prends en un qui soit en roulement libre sur axe bloqué. Comme ça un peu de graisse de temps en temps ou de la mine de crayon et zou, ça ira niveau entretien.
Et regarde comment lui il fait. C'est le must pour faire du propre.
Pour la facilité d'ajustage du roulement ajouté, prends en un qui soit en roulement libre sur axe bloqué. Comme ça un peu de graisse de temps en temps ou de la mine de crayon et zou, ça ira niveau entretien.
Et regarde comment lui il fait. C'est le must pour faire du propre.
Célian- Rahan
ouai c'est vraiment nickel !
je vais jeter un œil au taf , y a un tas de poulies de machines outils qui trainent dans un coin je vais les récupérer y aura peut etre moyen de faire quelque chose avec
sinon ça c'est pas mal, a condition d'avoir une perceuse a colonne bien sur
je vais jeter un œil au taf , y a un tas de poulies de machines outils qui trainent dans un coin je vais les récupérer y aura peut etre moyen de faire quelque chose avec
sinon ça c'est pas mal, a condition d'avoir une perceuse a colonne bien sur
Invité- Invité
Le matos, le matos !!
Célian- Rahan
pour l'instant comme je n'ai qu'une petite disqueuse j'ai commencé avec et comme mon dernier disque etait en fin de vie, je travaille a la lime.
c'est long et chiant, je vais pas tarder a aller a brico acheter une ptite ponceuse a bande et quelques disques
c'est long et chiant, je vais pas tarder a aller a brico acheter une ptite ponceuse a bande et quelques disques
Invité- Invité
Oublie pas le disque à lamelle ! Qu'est-ce que c'est bien, ce truc...
Célian- Rahan
mais qu'il est con le galibot!!!du coup que tu dis ça, je viens de me souvenir que j'avais récupéré ce disque au taf il y a quelques temps!
c'est ça que tu appelles un disque a lamelles ?
c'est ça que tu appelles un disque a lamelles ?
Invité- Invité
Depuis qu'on m'en a filé deux, ma vie a changée... J'ai "fini" le parang avec, c'est top.
Célian- Rahan
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3