sac Gelert Horizon 25
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sac Gelert Horizon 25
c'est celui que j'ai utilisé en rando cet été!
au bout de quelques minutes j'avais le dos trempé, bon faut dire qu'il faisait chaud mais quand même!!!
léger, solide et pas chero, mais ça s’arrête la! ah que c'est désagréable d'avoir le dos trempé!! en tout cas plus question pour moi de l'utiliser en été ! comme je n'ai pas envie de me ruiner pour un sac, je me demande si un sac a armature métallique style Alice ne règle pas le problème de transpiration
au bout de quelques minutes j'avais le dos trempé, bon faut dire qu'il faisait chaud mais quand même!!!
léger, solide et pas chero, mais ça s’arrête la! ah que c'est désagréable d'avoir le dos trempé!! en tout cas plus question pour moi de l'utiliser en été ! comme je n'ai pas envie de me ruiner pour un sac, je me demande si un sac a armature métallique style Alice ne règle pas le problème de transpiration
Invité- Invité
Re: sac Gelert Horizon 25
te prends pas le chou, le sac à dos miracle pour moi n'existe pas (je parle anti-transpiration dorsale) En plus si t'as un "léger" problème de surcharge pondéral et que tu peines, tu transpires plus, et là ya pas de remède !Galibot a écrit:c'est celui que j'ai utilisé en rando cet été!
Même sans sac, t'auras le dos trempé !
Deadwood- Aventurier des steppes
Donc si je vous suis, c'est juste un argument commerciale " l' anti transpiration" ?
en ce qui concerne la surcharge pondérale ouai c'est clair que ca n'arrange rien!!
1,80m pour un ptit 100kgs
en ce qui concerne la surcharge pondérale ouai c'est clair que ca n'arrange rien!!
1,80m pour un ptit 100kgs
Invité- Invité
ah oui ! un beau bébé !
argument commercial je sais pas, peut-être que ça marche avec d'autres....
argument commercial je sais pas, peut-être que ça marche avec d'autres....
bon toute façon faut que je mette au régime, alors avant d'acheter un autre sac , je perds 20kgs et je l'essaye a nouveau
Invité- Invité
ba tu transpire toujours plus ou moins c'est sur que nos ossatures lourdes arrangent pas le phénomène. même taille que toi et 15 kg de plus galibot donc même problème. ma sciatique me fait dire qu'un régime ne ferais pas de mal non plus...
Pour avoir étudier la question bien à fond il existe quand même de grosses disparités d'une marque et d'un modèle à l'autre et certains s'en tirent plus que bien .Deadwood a écrit:te prends pas le chou, le sac à dos miracle pour moi n'existe pas (je parle anti-transpiration dorsale)
syrus- Bear Grylls
Vous en faîtes pas, c'est pas forcément votre poids, je fais 72 kg tout mouillés pour la même taille et quand il fait chaud, le dos c'est de la soupe. Même avec les maillots antitranspirants. L'antitranspirant a besoin d'un flux d'air pour évacuer la sueur plus vite. Je me retrouve moins mouillé avec un sac en gros nylon des familles qui a 40 ans mais une armature (piqué à mes parents. ^^) qu'avec le Lafuma... qui est déjà pas mal (renforts latéraux).
Si tu veux rendre un sac bien antitramspirant, faut renforcer (ou ajouter) deux bandes verticales. Là y a un flux d'air et ça sèche.
Si tu veux rendre un sac bien antitramspirant, faut renforcer (ou ajouter) deux bandes verticales. Là y a un flux d'air et ça sèche.
Célian- Rahan
tu m’étonnes!! lolbourinator54 a écrit:ba tu transpire toujours plus ou moins c'est sur que nos ossatures lourdes arrangent pas le phénomène. même taille que toi et 15 kg de plus galibot donc même problème. ma sciatique me fait dire qu'un régime ne ferais pas de mal non plus...
l'année dernière le medecin m'engueule et me dit de perdre du poids! je vais donc voir un diet et me voila motivé a fond.
Plus d' alcool, plus de fromages, plus de charcuterie, plus de beurre enfin la misère quoi:lol!:
j'ai perdu 8kg en un mois. tout content je retourne chez le toub qui m'engueule a nouveau parce que j'ai trop perdu d'un coup!
pis après je rêvais de cochonnaille et de camembert , moi je disais et lui me disait . (je blague hein!!) c'est alors que j'ai craqué et youpi a moi les saucissons , fromages et pinard . J'ai non seulement repris les 8kgs et dans la foulée j'en ai pris 10 de plus!!
Invité- Invité
donc le sac a armature a quand même un avantage?Célian a écrit:Vous en faîtes pas, c'est pas forcément votre poids, je fais 72 kg tout mouillés pour la même taille et quand il fait chaud, le dos c'est de la soupe. Même avec les maillots antitranspirants. L'antitranspirant a besoin d'un flux d'air pour évacuer la sueur plus vite. Je me retrouve moins mouillé avec un sac en gros nylon des familles qui a 40 ans mais une armature (piqué à mes parents. ^^) qu'avec le Lafuma... qui est déjà pas mal (renforts latéraux).
Invité- Invité
Ben plusieurs, même !
Si tu farfouilles les vieux modèles, certains ont une chaise intégrée.
Et y a des modèles à étages. C'est bien pour compartimenter le matériel.
Par contre, les vieux modèles ont une armature en tubes (alu ou inox), le format qu'on avait dans les canadiennes. Donc pour une question de confort, faut que tu trouves de la mousse pour faire tampon. Ton sac va reposer sur 3 "points" : tes omoplates et la barre des reins. Tu peux réduire la barre des reins à deux points , mais faut surtout pas te passer du rembourrage à ce niveau là, parce que sinon, à chaque pas tu te prends un coup, résultat le lendemain matin tu no sors pas du sac de couchage tellement tu as mal (surtout si comme moi c'est toi le mulet).
Mais rien que cette armature, sur un sac pourtant en tissus super étouffant (pour te donner une idée, tu peux le remplir d'eau, ça met plusieurs heures à se vider. Donc je te laisse deviner comment la peau étoufferait sans cette armature), suffit à emp^cher que ton dos fasse piscine.
J'ai adoucit le contact contre la barre avec la serviette enroulée autour, ça suffit.
Si tu farfouilles les vieux modèles, certains ont une chaise intégrée.
Et y a des modèles à étages. C'est bien pour compartimenter le matériel.
Par contre, les vieux modèles ont une armature en tubes (alu ou inox), le format qu'on avait dans les canadiennes. Donc pour une question de confort, faut que tu trouves de la mousse pour faire tampon. Ton sac va reposer sur 3 "points" : tes omoplates et la barre des reins. Tu peux réduire la barre des reins à deux points , mais faut surtout pas te passer du rembourrage à ce niveau là, parce que sinon, à chaque pas tu te prends un coup, résultat le lendemain matin tu no sors pas du sac de couchage tellement tu as mal (surtout si comme moi c'est toi le mulet).
Mais rien que cette armature, sur un sac pourtant en tissus super étouffant (pour te donner une idée, tu peux le remplir d'eau, ça met plusieurs heures à se vider. Donc je te laisse deviner comment la peau étoufferait sans cette armature), suffit à emp^cher que ton dos fasse piscine.
J'ai adoucit le contact contre la barre avec la serviette enroulée autour, ça suffit.
Célian- Rahan
au départ je voulais celui la, mais l'original
http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-ALICE-medium-kaki-p.html
qu'en penses tu? enfin 50l c'est trop grand, 25 l me suffit
http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-ALICE-medium-kaki-p.html
qu'en penses tu? enfin 50l c'est trop grand, 25 l me suffit
Invité- Invité
Le rembourrage le plus important, celui des reins, a l'air bien confortable au niveau texture. Faudrait voir une photo de détail en latéral pour voir comment il tient, comment tu l'ajustes, et surtout... Que ça ne glisse pas si ton sac n'est pas assez rempli (c'est juste horrible les sacs à armature pas assez remplis, ça sautille, ça ballotte et tu dégustes. 55 litres, va falloir ajouter des sangles pour réduire).
par contre, celui des omoplates, c'est peut-être un procès d'intention, mais je le sens moins durable. D'un autre côté, ce sont surtout les reins qui prennent...
Ca ressemble fortement à une version sérieuse de ce que j'ai piqué à mes parents.
(en fait, pour la sangle de réduction, des ceintures de pompiers ou de militaires et c'est bon)
par contre, celui des omoplates, c'est peut-être un procès d'intention, mais je le sens moins durable. D'un autre côté, ce sont surtout les reins qui prennent...
Ca ressemble fortement à une version sérieuse de ce que j'ai piqué à mes parents.
(en fait, pour la sangle de réduction, des ceintures de pompiers ou de militaires et c'est bon)
Dernière édition par Célian le Dim 18 Aoû - 20:49, édité 1 fois
Célian- Rahan
bon je vais jeter un œil sur le net pour voir ce qui se fait encore ou limite sur ebay
Invité- Invité
Prends toi aussi les t-shirts "anti-transpirants", même à pas cher tu peux en avoir des bons, et honnêtement, avoir du tissus qui sèche VITE au moindre courant d'air, c'est une augmentation du confort qui vaut le coup.
Ce truc, là : http://www.decathlon.fr/t-shirt-techfresh-id_8087062.html
Ca arrive à sécher quand je fais de la voile (avec les embruns c'était pas du tout cuit), et en rando "pénible" ça sèche le temps de la pause, tu reprends la marche avec le dos sec (et le flux d'air entre le dos et le sac fait que ça dure un peu, cette sensation. ^^ ).
Ce truc, là : http://www.decathlon.fr/t-shirt-techfresh-id_8087062.html
Ca arrive à sécher quand je fais de la voile (avec les embruns c'était pas du tout cuit), et en rando "pénible" ça sèche le temps de la pause, tu reprends la marche avec le dos sec (et le flux d'air entre le dos et le sac fait que ça dure un peu, cette sensation. ^^ ).
Célian- Rahan
a ouai c'est clair qu'a ce prix la pourquoi s'en priver;
Merci pour le lien je vais essayer;)
Merci pour le lien je vais essayer;)
Invité- Invité
8 c'est beaucoup en un mois le mieux c'est entre 2 et 5 kgGalibot a écrit:tu m’étonnes!! lolbourinator54 a écrit:ba tu transpire toujours plus ou moins c'est sur que nos ossatures lourdes arrangent pas le phénomène. même taille que toi et 15 kg de plus galibot donc même problème. ma sciatique me fait dire qu'un régime ne ferais pas de mal non plus...
l'année dernière le medecin m'engueule et me dit de perdre du poids! je vais donc voir un diet et me voila motivé a fond.
Plus d' alcool, plus de fromages, plus de charcuterie, plus de beurre enfin la misère quoi:lol!:
j'ai perdu 8kg en un mois. tout content je retourne chez le toub qui m'engueule a nouveau parce que j'ai trop perdu d'un coup!
pis après je rêvais de cochonnaille et de camembert , moi je disais et lui me disait . (je blague hein!!) c'est alors que j'ai craqué et youpi a moi les saucissons , fromages et pinard . J'ai non seulement repris les 8kgs et dans la foulée j'en ai pris 10 de plus!!
pas mal !Galibot a écrit:tu m’étonnes!! lolbourinator54 a écrit:ba tu transpire toujours plus ou moins c'est sur que nos ossatures lourdes arrangent pas le phénomène. même taille que toi et 15 kg de plus galibot donc même problème. ma sciatique me fait dire qu'un régime ne ferais pas de mal non plus...
Je pense comme les copains que , même si il y à un sac un peu mieux que
certain , ça ne n'ôteras pas la transpiration en générale.
H.S mais , pour le régime , nous savons que c'est des conneries , c'est vrai que
dans l'immédiat tu as peut être deux trois kg à perdre ( moi aussi )..
mais c'est plus une attitude alimentaire à avoir et à garder...
perso , j'en ai fais les frais , j'ai été boxeur thaï pendant plus de 18 ans
et bouffé des brocolis et des cocktail de salade mer à la vapeur ba c'est pas bon !
black wolf- Explorateur Intrépide
ba moi aussi j'ai pratiquer pendant 10 ans bw cumulé a d autre sport . en gros 2h d entrainement 5j/7 plus vélo le week end. le boulot faisant j'ai tout arrêté et j'ai gonfler comme un ballon de baudruche:lol!:
Y a pas que l'arrêt du sport qui fasse gonfler. En fait, c'est surtout que ça n'explique pas tout, je pense.
J'ai fait capoeira, karate, un poil de boxe thaï, ninjitsu, boxe anglaise, boxe française, mais tout en dilettante (pour des raisons légales, le fait d'avoir une licence de fédé me rebutait), et surtout pour assouplir les muscles gagnés en "poussant de la fonte", j'ai culminé à 78 kilos et je peine à prendre du poids (me manque au moins 3 kilos).
Même pendant les périodes d'arrêt total/grosse larve, je prends à peine 1 kg.
C'est vraiment une question de métabolisme derrière, je pense. Je fais du muscle sec, et dès que je mange un peu "trop", ma température augmente (et selon ma copine, ma peau vibre). Bref je ne stocke pas (y a bien que la graisse que je ne stocke pas, sans rire).
J'ai tendance à croire et à trouver des preuves allant dans le sens de la théorie du "ton potentiel musculaire et graisseux, tu le fais avant tes 25 ans". A cette époque, j'avais déjà pratiqué le "8 repas par jour mais des repas minuscules" et le yoga, la version avec à peine assez de calories pour te maintenir en vie selon les normes européennes (en fait, moins. A peine les 2/3. Et pourtant, pendant cette période, je prenais du poids, normal, je faisais de la muscu). Résultat je brule tout et j'ai un accès rapide à mon "stock" graisseux (ce qui est un peu ennuyeux parce que j'ai énormément de difficultés à former un stock à convertir en masse musculaire). Cet effet métabolique a survécu à de gros chocs émotionnels.
Je pense (mais ça c'est encore très théorique, même si certaines études tendent à aller dans ce sens) que le fait d'avoir toujours eu un apport important de légumes du jardin, sans produits, joue beaucoup dans l'histoire aussi. Le fait d'être quasi toujours en respiration ventrale, pareil.
Mais sinon, si vous avez envie de mincir, le père d'une ancienne collègue avait trouvé LA solution : il s'est fait la moitié du pèlerinage de Compostelle, jusqu'aux Pyrénées, à pinces. Quand il était parti, il était "dodu".
Il a loué un scooter pour le retour... Il avait tellement fondu qu'il n'avait plus assez d'amorti sur les fesses, la selle lui faisait "maloku" (d'ailleurs, selon ses propres mots : "la prochaine fois que j'ai une idée comme ça, je fais l'inverse, je descends avec le scooter !"). Il n'avait quasiment rien repris en un an, par contre il avait fait un petit changement alimentaire durant sa marche : il s'était beaucoup mis aux sucres lents.
J'ai fait capoeira, karate, un poil de boxe thaï, ninjitsu, boxe anglaise, boxe française, mais tout en dilettante (pour des raisons légales, le fait d'avoir une licence de fédé me rebutait), et surtout pour assouplir les muscles gagnés en "poussant de la fonte", j'ai culminé à 78 kilos et je peine à prendre du poids (me manque au moins 3 kilos).
Même pendant les périodes d'arrêt total/grosse larve, je prends à peine 1 kg.
C'est vraiment une question de métabolisme derrière, je pense. Je fais du muscle sec, et dès que je mange un peu "trop", ma température augmente (et selon ma copine, ma peau vibre). Bref je ne stocke pas (y a bien que la graisse que je ne stocke pas, sans rire).
J'ai tendance à croire et à trouver des preuves allant dans le sens de la théorie du "ton potentiel musculaire et graisseux, tu le fais avant tes 25 ans". A cette époque, j'avais déjà pratiqué le "8 repas par jour mais des repas minuscules" et le yoga, la version avec à peine assez de calories pour te maintenir en vie selon les normes européennes (en fait, moins. A peine les 2/3. Et pourtant, pendant cette période, je prenais du poids, normal, je faisais de la muscu). Résultat je brule tout et j'ai un accès rapide à mon "stock" graisseux (ce qui est un peu ennuyeux parce que j'ai énormément de difficultés à former un stock à convertir en masse musculaire). Cet effet métabolique a survécu à de gros chocs émotionnels.
Je pense (mais ça c'est encore très théorique, même si certaines études tendent à aller dans ce sens) que le fait d'avoir toujours eu un apport important de légumes du jardin, sans produits, joue beaucoup dans l'histoire aussi. Le fait d'être quasi toujours en respiration ventrale, pareil.
Mais sinon, si vous avez envie de mincir, le père d'une ancienne collègue avait trouvé LA solution : il s'est fait la moitié du pèlerinage de Compostelle, jusqu'aux Pyrénées, à pinces. Quand il était parti, il était "dodu".
Il a loué un scooter pour le retour... Il avait tellement fondu qu'il n'avait plus assez d'amorti sur les fesses, la selle lui faisait "maloku" (d'ailleurs, selon ses propres mots : "la prochaine fois que j'ai une idée comme ça, je fais l'inverse, je descends avec le scooter !"). Il n'avait quasiment rien repris en un an, par contre il avait fait un petit changement alimentaire durant sa marche : il s'était beaucoup mis aux sucres lents.
Célian- Rahan
ba dans le même esprit je vais commencer la méthode lafay dès que ma sciatique sera guérie. quelqu'un connais?
Je ne connaissais pas, mais j'aime bien deux trois idées dedans, dont celle de se tordre n'importe comment et de garder la posture (genre la posture du drapeau, très marrante, suis pas certain d'arriver à la tenir, tiens, faudra que j'essaie).
Mais c'est peut-être pas indiqué à quelqu'un qui sort d'une sciatique. Si je puis me permettre, faudrait que tu commences par faire des exercices de postures de garde, genre garde chinoise. Si tu ajoutes à ça les exercices de tensions des muscles qui font travailler les agonistes et les antagonistes (genre l'exercice de "serrer l'arbre"), ça va payer.
Dans tous les cas, mais surtout dans le tien, faut que tu commences par redurcir/regainer/redresser.
Les postures d'entrainement de Wing Chun sont très bien pour ça et efficaces même à nos âges avancés, où nous avons dépassé le stade de la croissance ( ), j'ai un pote qui s'est réparé (y a pas d'autres mots) en 6 mois.
Il est passé du format rat mouillé au format Bruce Lee, en prime.
Mais c'est peut-être pas indiqué à quelqu'un qui sort d'une sciatique. Si je puis me permettre, faudrait que tu commences par faire des exercices de postures de garde, genre garde chinoise. Si tu ajoutes à ça les exercices de tensions des muscles qui font travailler les agonistes et les antagonistes (genre l'exercice de "serrer l'arbre"), ça va payer.
Dans tous les cas, mais surtout dans le tien, faut que tu commences par redurcir/regainer/redresser.
Les postures d'entrainement de Wing Chun sont très bien pour ça et efficaces même à nos âges avancés, où nous avons dépassé le stade de la croissance ( ), j'ai un pote qui s'est réparé (y a pas d'autres mots) en 6 mois.
Il est passé du format rat mouillé au format Bruce Lee, en prime.
Célian- Rahan
t’inquiète j'en ai déjà fait j'ai arrêté a cause d'une blessure a l'épaule pis entre le jardin les coup de mains a droite a gauche chez les potes le taf j'avais pas forcement l'envie d en refaire . je suis en congé en septembre je vais pouvoir remettre le pied a l'étrier sereinement.
En fait c'est une méthode hyper progressive (le drapeau tu le fait pas a la première séance lol) a la fin d un entrainement tu te sent bien comme après un entrainement de boxe par contre la première semaine est raide bonjour les courbatures:D
En fait c'est une méthode hyper progressive (le drapeau tu le fait pas a la première séance lol) a la fin d un entrainement tu te sent bien comme après un entrainement de boxe par contre la première semaine est raide bonjour les courbatures:D
J'ai un poids de forme à 90 kg pour 1m92. La je pèse 98... Y'a deux ans 127 kgs.
J'ai modifié mes habitudes alimentaires, alcool très peu sauf cas de fiesta, plus de gras en excès , plus de sucre ( on s'y fait...), j'ai perdu 30 kgs en 1 an, rien qu'en changeant mes habitudes alimentaires.
J'ai modifié mes habitudes alimentaires, alcool très peu sauf cas de fiesta, plus de gras en excès , plus de sucre ( on s'y fait...), j'ai perdu 30 kgs en 1 an, rien qu'en changeant mes habitudes alimentaires.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2