Chargeur solaire
5 participants
Page 1 sur 1
Chargeur solaire
On m'a offert un chargeur solaire de chez nature et decouverte.
rechargeable sur USB, il me permet de faire quasi 2 recharge de mon téléphone.
Par contre la recharge solaire est vraiment très lente, annoncé à 8 heures, je pense que c'est plus mais ça doit dépendre des conditions.
rechargeable sur USB, il me permet de faire quasi 2 recharge de mon téléphone.
Par contre la recharge solaire est vraiment très lente, annoncé à 8 heures, je pense que c'est plus mais ça doit dépendre des conditions.
Re: Chargeur solaire
J'ai toujours voulu m'en acheter un mais ya tro de critique negative au niveau des temps de charge j'ai opter pour la dynamo
Grizzly60- Ray Mears
je m'en suis acheté un il y a un an....
je l'ai mis sur le sac a dos que j'utilise en moto, et puis... toujours pas essayé de charger quelque chose pas encore eu besoin
faudrai que j'essai de charger quelque chose avec quand même
je l'ai mis sur le sac a dos que j'utilise en moto, et puis... toujours pas essayé de charger quelque chose pas encore eu besoin
faudrai que j'essai de charger quelque chose avec quand même
NORMAUNDIE- Scout
J'en ai également un , ça fonctionne assez bien si le soleil est
très présent mais les temps de charge restent long quand même...
très présent mais les temps de charge restent long quand même...
black wolf- Explorateur Intrépide
Sur nature et découverte, ils ont la lampe solaire à trois panneaux qui recharge bien bien vite, et qui a un trou pour servir de batterie pour ton portable.
(Et qui a paumé le cable et s'est commandé une dynamo chez DX ? C'est moiiiiiiiiiiiii... )
(Et qui a paumé le cable et s'est commandé une dynamo chez DX ? C'est moiiiiiiiiiiiii... )
Célian- Rahan
Célian , tu peux mettre le lien de ta dynamo...
black wolf- Explorateur Intrépide
Le v'là !
http://dx.com/p/dynamo-hand-crank-usb-cell-phone-emergency-charger-24036
mais je ne l'ai pas encore reçue, donc pour le côté "qualité", va falloir attendre (enfin un item à 2.32€, pas "trop grave"... Mais ils ont des ratés, par exemple, l'adaptateur de port USB pour allume-cigare, il ne fonctionne pas. Va falloir que je le démonte trifouiller dedans, on sait jamais, ils ont peut-être soudé la LED à l'envers... http://dx.com/p/usb-car-cigarette-lighter-power-adapter-charger-white-12v-153831)
http://dx.com/p/dynamo-hand-crank-usb-cell-phone-emergency-charger-24036
mais je ne l'ai pas encore reçue, donc pour le côté "qualité", va falloir attendre (enfin un item à 2.32€, pas "trop grave"... Mais ils ont des ratés, par exemple, l'adaptateur de port USB pour allume-cigare, il ne fonctionne pas. Va falloir que je le démonte trifouiller dedans, on sait jamais, ils ont peut-être soudé la LED à l'envers... http://dx.com/p/usb-car-cigarette-lighter-power-adapter-charger-white-12v-153831)
Célian- Rahan
j'"ai la meme celian elle est top
Grizzly60- Ray Mears
Bonne nouvelle.
Si elle n'est pas défectueuse, faudra que je ressorte le poste à soudure et que je monte des prises sur USB, pour recharger d'autres appareils. ^^
Si elle n'est pas défectueuse, faudra que je ressorte le poste à soudure et que je monte des prises sur USB, pour recharger d'autres appareils. ^^
Célian- Rahan
J'ai testé mon chargeur en vacances.
donc 2 jours ne plein soleil sur le bord d'un toit ==> charge complète et avec ça je peux recharger mon téléphone une fois et il reste un peu de capacité.
donc 2 jours ne plein soleil sur le bord d'un toit ==> charge complète et avec ça je peux recharger mon téléphone une fois et il reste un peu de capacité.
Page 1 sur 1