Projet Parang
+8
grandevallée
black wolf
NORMAUNDIE
loic35340
Célian
bourinator54
barbapapa
Masuyo
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet Parang
Je ne connaissais pas comme bois, l'épinette, alors j'ai recherché... Et j'ai vu qu'en plus d'en faire du bois de charpente (parce que c'est un bon épicéa, un super bois quoi), on en faisait de la bière...
Tu saurais en faire, grande vallée ?
Tu saurais en faire, grande vallée ?
Célian- Rahan
de la biere d'épinette , en fait y a pas d'alcool, mais non , jamais fait
mais avec la résine , j'ai déja fait de l'encens, puis avec mon petit moulin a scie je fait des poutres et planches
quand j,ai le temps
mais avec la résine , j'ai déja fait de l'encens, puis avec mon petit moulin a scie je fait des poutres et planches
quand j,ai le temps
grandevallée- Aventurier des steppes
qu'est ce que tu appel un petit moulin a scie??
NORMAUNDIE- Scout
ce soir, pas de gosses ni de femmes à la maison :
j'attaque XC75 : 6 mm d'épais 40 mm de haut, je vais en prendre un morceau d’environ 30 cm et faire 25 cm de lame et tirer environ 10 cm ou plus de 'demi-soie'.
peut-être un peu épais , non ?
j'attaque XC75 : 6 mm d'épais 40 mm de haut, je vais en prendre un morceau d’environ 30 cm et faire 25 cm de lame et tirer environ 10 cm ou plus de 'demi-soie'.
peut-être un peu épais , non ?
J'peux pas dire, j'ai commencé à chauffer une demi lame de ressort d'un cm d'épaisseur et je tape dessus comme un sourd pour la faire tomber à 4mm...
Allez, "plus que 4"...
Sinon, le moulin dont parle Grandevallée, c'est une scierie dont les lames sont entrainées par l'eau.
Allez, "plus que 4"...
Sinon, le moulin dont parle Grandevallée, c'est une scierie dont les lames sont entrainées par l'eau.
Célian- Rahan
Normaliser : aplanir ? Ben de temps en temps il a droit à se faire poser un bout de rail sur la tête et se prendre quelques grand coups de masse sur le nez. ^^ Vlan !
Célian- Rahan
Ah !
Les "chauffes à vide" avec refroidissement dans l'air ?
J'arrête pas.
Mais j'ai lu "air brassé", ça ne suffit pas, agiter le morceau dans tous les sens ?
Les "chauffes à vide" avec refroidissement dans l'air ?
J'arrête pas.
Mais j'ai lu "air brassé", ça ne suffit pas, agiter le morceau dans tous les sens ?
Célian- Rahan
Bon, ben si ça casse dans mes papattes au tour d'essai, c'est que je me suis planté quelque part.
Célian- Rahan
tu risques pas la casse,
elle ne peut avoir lieu que si tu trempes vivement,
le point critique où il y a réellement un risque c'est entre la trempe et le revenu ..
Là pas de souci...
elle ne peut avoir lieu que si tu trempes vivement,
le point critique où il y a réellement un risque c'est entre la trempe et le revenu ..
Là pas de souci...
Tu ne peux pas te foirer au point de créer une paille ?
Ca me rassure, tiens...
Ca me rassure, tiens...
Célian- Rahan
les normalisations sont faites pour déstresser le métal et éviter les pailles justement...
Salut, bon semaine de merde, plein de boulot et pas la frite pour forger le soir.
Par contre hier, j'ai pris un jour de congés et je suis allé voir un coutelier à la retraite de 75 ans qui a une forge avec marteaux pilont et plein de matos avec des gens qui passent pour forgés.
l'ambiance est super sympa, pédagogique e partage, du coup le Charles (le vieux coutelier) m'a donné pleins de conseils et j'ai pu tirer m'excercer au marteau pilon de 20 kg : ça envoie, du coup j'ai fait ça :
y'a encore du boulot de forge mais c'est le début.
la lame fait 18 cm.
Par contre hier, j'ai pris un jour de congés et je suis allé voir un coutelier à la retraite de 75 ans qui a une forge avec marteaux pilont et plein de matos avec des gens qui passent pour forgés.
l'ambiance est super sympa, pédagogique e partage, du coup le Charles (le vieux coutelier) m'a donné pleins de conseils et j'ai pu tirer m'excercer au marteau pilon de 20 kg : ça envoie, du coup j'ai fait ça :
y'a encore du boulot de forge mais c'est le début.
la lame fait 18 cm.
Projet Parang, projet pas mort !
J'ai étrenné la nouvelle enclume... Enfin je commence à avoir une inertie correcte, j'en ai profité, j'ai presque fini d'étaler la lame.
par contre, Masuyo, il est loin, ton coutelier ?
par contre, Masuyo, il est loin, ton coutelier ?
Célian- Rahan
Ca fait déjà un peu pelle, à la base, tu notes...
Mais bon, là c'est pelle à crêpes. Alors ok, je vais taper des scores en pays bigoudin, mais ça limite la zone où se balader. ^^
ouais, Loïc, avec 15 cm de long et 3,5 de large, ça va être parfait pour servir des morceaux de tarte. Et régler les disputes autour de la dernière part, en plus. ^^
Mais bon, là c'est pelle à crêpes. Alors ok, je vais taper des scores en pays bigoudin, mais ça limite la zone où se balader. ^^
ouais, Loïc, avec 15 cm de long et 3,5 de large, ça va être parfait pour servir des morceaux de tarte. Et régler les disputes autour de la dernière part, en plus. ^^
Dernière édition par Célian le Jeu 8 Aoû - 21:08, édité 1 fois
Célian- Rahan
Déjà qu'au couteau de camp je sabre les binouzes, ça va être un massacre, sur le chouchen...
C'est malin, envie d'hydromel maintenant. -_-
C'est malin, envie d'hydromel maintenant. -_-
Célian- Rahan
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5