Test du Reutord de Frederic Maschio
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Test du Reutord de Frederic Maschio
belle bête, j'aime beaucoup. Un bon coutelier ce F.Maschio, j'aime bien ce qu'il fait.
Deadwood- Aventurier des steppes
Mes impressions a moi !!!!
Ce qui me frappe en premier (et j'ai eu la même réaction quand j'ai eu un F entre les mains ) c'est le finesse du fil des lames de Fred .....
On a peur de le casser , et il suffit de s'en servir pour voir que primo ça casse pas et deuzio c'est rudement efficace .
Alors mes premières impressions :
- Légereté pour un couteau plate semelle et pourvu d'une lame généreuse
- Solidité (normal pour un gros couteau me direz vous )
- Ergonomie , on voit que les différentes prises en main on bien été étudiées
Quelques test rapides (test réalisés sans trucage après utilisation par heimdall mais couteau non réaffuté :mgreen: )
Voila pour une première rencontre le bilan est positif il me tarde de pouvoir le tester plus amplement .
L'etui est de très bonne facture permettant un port horizontal ou vertical il semble très solide et le couteau est très bien bloqué a l'intérieur .
Allez un test à la c**, un truc que je ne fais jamais mais bon il parait que c'est THE test pour un coutal alors pourquoi pas essayer
Le bois est du Faillard (je connais pas son nom en français ) sec de deux ans
pas de surprise ça rentre niquel !
Lame un peu courte ?.....
Que né-ni !!! un coup sur le cul du couteau et zou on a ce qu'il faut devant et derrière
Bref voila quoi on peut bâtonner niquel avec ce couteau a condition bien sur de pas s'attaquer a un tronc de 80cm de diamètre et trois fois centenaire bien sur soyons réaliste, dans la verte chez nous on trouve assez de bois mort sans avoir besoin de bâtonner (fin du second coup de gueule) mais bon si on est obligé de le faire le Retord en est capable voila ce qu'il faut retenir .
et ça coupe toujours !!!!!
donc félicitation a m'sieur Fred Mashio pour ce couteau et merci a lui de me le confier un peu !
A suivre .../...
Ce qui me frappe en premier (et j'ai eu la même réaction quand j'ai eu un F entre les mains ) c'est le finesse du fil des lames de Fred .....
On a peur de le casser , et il suffit de s'en servir pour voir que primo ça casse pas et deuzio c'est rudement efficace .
Alors mes premières impressions :
- Légereté pour un couteau plate semelle et pourvu d'une lame généreuse
- Solidité (normal pour un gros couteau me direz vous )
- Ergonomie , on voit que les différentes prises en main on bien été étudiées
Quelques test rapides (test réalisés sans trucage après utilisation par heimdall mais couteau non réaffuté :mgreen: )
Voila pour une première rencontre le bilan est positif il me tarde de pouvoir le tester plus amplement .
L'etui est de très bonne facture permettant un port horizontal ou vertical il semble très solide et le couteau est très bien bloqué a l'intérieur .
Allez un test à la c**, un truc que je ne fais jamais mais bon il parait que c'est THE test pour un coutal alors pourquoi pas essayer
Le bois est du Faillard (je connais pas son nom en français ) sec de deux ans
pas de surprise ça rentre niquel !
Lame un peu courte ?.....
Que né-ni !!! un coup sur le cul du couteau et zou on a ce qu'il faut devant et derrière
Bref voila quoi on peut bâtonner niquel avec ce couteau a condition bien sur de pas s'attaquer a un tronc de 80cm de diamètre et trois fois centenaire bien sur soyons réaliste, dans la verte chez nous on trouve assez de bois mort sans avoir besoin de bâtonner (fin du second coup de gueule) mais bon si on est obligé de le faire le Retord en est capable voila ce qu'il faut retenir .
et ça coupe toujours !!!!!
donc félicitation a m'sieur Fred Mashio pour ce couteau et merci a lui de me le confier un peu !
A suivre .../...
gus- Ray Mears
j'aime bien ce couteau, en plus il est dans les tailles que j'affectionne particulièrement, pas spécialement un couteau de camp comme on l'entend, (gros, énorme...) mais bien polyvalent, et il a une belle gueule, autant le F que le reutord.
Par contre le contre tranchant devant te gêne pas pour bâtonner ?
Par contre le contre tranchant devant te gêne pas pour bâtonner ?
Deadwood- Aventurier des steppes
j'y ai meme pas fais attention au contre tranchant tu vois donc ça ne m'a pas gêné
gus- Ray Mears
Pas genant non, il est marqué mais non affuté. Vraiment un excellent couteau, tu vois, après ces tests et une utilisation "normale" dans les bois et ailleurs, ben le fil est toujours aussi rasoir, sans entretien aucun...