test du PHodiak
5 participants
Page 1 sur 1
test du PHodiak
salut
aujourd'hui test du Phodiak, un couteau de bush 4" très polyvalent, emouture plate, XC75, manche en stamina.
Ce couteau a été conçu par Kodiak pou le design, membre du forum DM, et fabriqué par PH Monnet http://couteauxph.blog4ever.com/blog/index-226064.html
c'est un couteau simple et rustique, un couteau a tout faire comme les couteaux de bushcraft anglais, dans le même esprit quoi, mais avec une émouture plate.
Petite virée à la campagne pour tester la bête.
les portes du paradis vert
PRESENTATION
le couteau avec un etui kydex + un etui cuir récupéré sur autre couteau
1er test de coupe à la volée sur une branche
ca coupe sans souci bien net
2eme test le hérisson
ca fait de petites lamelles de bois sans forcer, mais je suis pas non plus un pro de ce genre d'exercice
3eme test coupe d'un grosse branche
même si ce couteau n'est pas prévu pour ça, çà coupe une branche de taille moyenne sans aucun problème, même si faut insister un peu.
la prise en main
très bonne prise en main, la seule chose que je changerai est de virer le brise au cul du couteau, c'était dans le cahier des charges du concepteur mais perso je n'en ai pas l'usage.
port
le port se fait soit avec un étui cuir à la ceinture ou avec un étui kydex mis dans la poche avant et avec un mousqueton attaché au passant du jean.
Conclusion
c'est vraiment un excellent surin
pas trop grand ni trop court qui permet de faire 90% du taf dans les bois
avec une scie et une hache, ca couvre tous les besoins a priori
pour la rando de base avec la scie ça va très bien pour moi
style une grosse branche qui barre le chemin se coupe en 20 secondes avec la scie
et après le test une pause bien méritée
un café dans les bois
pour ceux que ca intéresse; PH fait des couteaux se rapprochant beaucoup de ce modele
photos de bzorg
photos PH
photo Vulpes
photos PH
ou
pour plus de modeles
http://couteauxph.blog4ever.com/blog/articles-cat-226064-252048-archives_fixes.html
aujourd'hui test du Phodiak, un couteau de bush 4" très polyvalent, emouture plate, XC75, manche en stamina.
Ce couteau a été conçu par Kodiak pou le design, membre du forum DM, et fabriqué par PH Monnet http://couteauxph.blog4ever.com/blog/index-226064.html
c'est un couteau simple et rustique, un couteau a tout faire comme les couteaux de bushcraft anglais, dans le même esprit quoi, mais avec une émouture plate.
Petite virée à la campagne pour tester la bête.
les portes du paradis vert
PRESENTATION
le couteau avec un etui kydex + un etui cuir récupéré sur autre couteau
1er test de coupe à la volée sur une branche
ca coupe sans souci bien net
2eme test le hérisson
ca fait de petites lamelles de bois sans forcer, mais je suis pas non plus un pro de ce genre d'exercice
3eme test coupe d'un grosse branche
même si ce couteau n'est pas prévu pour ça, çà coupe une branche de taille moyenne sans aucun problème, même si faut insister un peu.
la prise en main
très bonne prise en main, la seule chose que je changerai est de virer le brise au cul du couteau, c'était dans le cahier des charges du concepteur mais perso je n'en ai pas l'usage.
port
le port se fait soit avec un étui cuir à la ceinture ou avec un étui kydex mis dans la poche avant et avec un mousqueton attaché au passant du jean.
Conclusion
c'est vraiment un excellent surin
pas trop grand ni trop court qui permet de faire 90% du taf dans les bois
avec une scie et une hache, ca couvre tous les besoins a priori
pour la rando de base avec la scie ça va très bien pour moi
style une grosse branche qui barre le chemin se coupe en 20 secondes avec la scie
et après le test une pause bien méritée
un café dans les bois
pour ceux que ca intéresse; PH fait des couteaux se rapprochant beaucoup de ce modele
photos de bzorg
photos PH
photo Vulpes
photos PH
ou
pour plus de modeles
http://couteauxph.blog4ever.com/blog/articles-cat-226064-252048-archives_fixes.html
arzh- Mac Gyver
Re: test du PHodiak
Super test,
je confirme, pour voir eut la bête en main, il prend sa place dans le creux de la main.
a+
je confirme, pour voir eut la bête en main, il prend sa place dans le creux de la main.
a+
Re: test du PHodiak
vraiment très bien ce petit couteaux. très jolie, très pratique a l'usage apparemment.