la ronce des bois
2 participants
Page 1 sur 1
la ronce des bois
Ca peut toujours servir
La ronce des bois est le remède privilégié des maux de gorge, en décoction avec un peu de miel. (elle contient des substances quit raffermissent les tissus enflammés et détruisent les germes infectieux).
La décoction concentrée (50 à 100 gr de feuilles fraiches pour un litre d'eau) aide à soulager les aphtes et les gencives enflammées.
Peut etre utiliser pour fabriquer des liens, la tige pour des entraves pour les animaux
Son fruit est absolument délicieux en confitures, gelées ou sirops
La ronce des bois est le remède privilégié des maux de gorge, en décoction avec un peu de miel. (elle contient des substances quit raffermissent les tissus enflammés et détruisent les germes infectieux).
La décoction concentrée (50 à 100 gr de feuilles fraiches pour un litre d'eau) aide à soulager les aphtes et les gencives enflammées.
Peut etre utiliser pour fabriquer des liens, la tige pour des entraves pour les animaux
Son fruit est absolument délicieux en confitures, gelées ou sirops
Grizzly60- Ray Mears
Re: la ronce des bois
c'est bon a savoir ça, il y en a beaucoup dans mon coin
es tu un récolteur de plantes et champignons sauvage ?
grandevallée- Aventurier des steppes
Re: la ronce des bois
grandevallée a écrit:c'est bon a savoir ça, il y en a beaucoup dans mon coin
oui j'essaye de m'intérésé de plus en plus o plantes et apprendre leur bienfait y un ancien qui m'apprend pas mal de truc sympa la ronce des bois et de lui!! je recherche quant meme des complément d'information sur internet mais ce qui me dit et toujours bon!! il m'a expliquer tou les bienfait sur le surreaux noir mais comme ca peut etre dangereux ci c'est mal préparer je fait des recherche! mais ca a l'aire super aussi!! pour les champignon pas tro
Grizzly60- Ray Mears
Page 1 sur 1