CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

+4
Deadwood
bourinator54
Célian
Rôdeur
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Rôdeur Jeu 25 Avr - 17:04

Non, je ne me contredis pas: Quand j'ai acheté mon Mora Robust, j'ai dis que c'était le dernier couteau de ce type (taille/fonction) que j'achetais... J'ai rien dis des petits neck, mon autre point faible. Toutes façon j'en avais que 2. Maintenant j'en ai 3 Very Happy

Je vous présente donc ma dernière acquisition, le Backpacker de Benchmark (non, pas Benchmade!). Enfin, ma première impression, je viens de le recevoir.

Donc, ma première impression est plutôt bonne:

Livré dans un étui en plastique moulé dans lequel le couteau rentre à pression, parfaitement. L'étui est doté d'un mousqueton et de multiples points d'ancrage, ainsi que d'un petit clip de ceinture. Le tout est parfaitement fonctionnel.

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Dsc04173u

Le couteau en lui même vient razoir de fabrique, muni de plaquettes en micarta. Le dos de la lame n'est pas chanfreiné, ce qui permet de gratter un firesteel. La prise en main est bonne pour un couteau de cette taille (aussi, j'ai des petites mains) et parait confortable.

Du côté des points noirs, la pointe me parait fragile. Et l'émouture creuse, si elle est idéale (pour moi) pour cuisiner ou couper du bois vert, est fragile pour des travaux plus "hard". L'acier est du 440A, de mauvaise réputation, mais divers retours affirment que le traitement termique, dans ce cas particulier, compense les mauvais côtés de cet acier.

Comparé à mon Eskabar, puis à mon Mora Robust:

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Dsc04174yn

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Dsc04178lv

Et dans la main:

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Dsc04175x

Bon, surement pas une lame pour frimer ou tomber les baobabs, mais comme je le destine plutôt à la rando "civilisée", et que le plus dur que je vais lui demander c'est de couper le chorizo et tailler un bâton de marche, ça devrai le faire...

... Et pour les 15 euros qu'il m'a couté, je ne vais pas me plaindre, en plus Laughing Laughing Laughing

Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Célian Jeu 25 Avr - 17:08

le chorizo va se faire dessus !
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  bourinator54 Jeu 25 Avr - 17:10

ça m'as l'air bien sympa comme petite lame. par contre niveau taille pour deadwood et moi ca va faire une griffe pas un neck! lol!

bourinator54
bourinator54
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1666
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 43
Localisation : near nancy

http://lamedesleuques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Rôdeur Jeu 25 Avr - 17:15

Laughing Comme je dis toujours aux détracteurs de petites lames: C'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que mes dents, si j'ai rien d'autre Laughing
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  bourinator54 Jeu 25 Avr - 17:26

tout a fait! Very Happy
bourinator54
bourinator54
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1666
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 43
Localisation : near nancy

http://lamedesleuques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Deadwood Jeu 25 Avr - 17:32

je l'avais reperé...ca me plait bien aussi. Oui, vaut mieux ça que les dents...

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  loic35340 Jeu 25 Avr - 18:17

commander !!!

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Deadwood Jeu 25 Avr - 18:20

j'ai commandé deux couteaux aujourd'hui...plus de tunes !

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  loic35340 Jeu 25 Avr - 19:52

pareil deux , le benshmark et un opinel , sa vas je me ruine pas encore Very Happy

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Rôdeur Sam 27 Avr - 14:25

Plus j'y pense, plus je vois là un achat plein de bon sens (bien qu'au début ça me paraissait un peu compulsif).

Sur le terrain, je cuisine plutôt peu, privilégiant les conserves ou le précuit. Et si j'avais besoin de couper quelquechose (saucisson, etc...) j'utilisait plutôt mon SAK (inox). Parceque "faire la bouffe" avec un acier au carbone (oxidation) et/ou recouvert de peinture époxi, à mon avis, ça craint niveau hygiène.

... Mais maintenant avec mon Backpacker, à moi les joies de la cuisine bushcraft Laughing

Donc dès que je peux, tests!!!

@Loic: Fais nous aussi un petit test du tien, ça peut être interessant de comparer nos opinions Cool
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Deadwood Sam 27 Avr - 16:41

ça va le faire, couper un saucisson avec devrait pas représenter un gros soucis....je l'aime bien ce petit couteau.
je pense que le prochain achat, j'ai pas de couteau de "cou", sera lui ou un Izula (ou un Bark River Bravo Necker)

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  loic35340 Sam 27 Avr - 16:43

pas de problème , je vous ferai un petit retex pour l'instant je surveille le facteur bounce

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Deadwood Sam 27 Avr - 17:12

et on veut tout savoir, diamètre du saucisson, épaisseur, dureté, etc... lol!
c'est un bon petit couteau....tiens pas de place, sert largement à la cuisine ou à la découpe, que demande le peuple ! Sûr que c'est un bon achat.

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Deadwood Sam 27 Avr - 17:14

[quote="Rôdeur"]
... Mais maintenant avec mon Backpacker, à moi les joies de la cuisine bushcraft Laughing

Si avec, tu fais la pige à black wolf question cuisine bushcraft, alors là, chapeau bas !!!


Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  black wolf Dim 28 Avr - 7:24

[quote="Deadwood"]
Rôdeur a écrit:
... Mais maintenant avec mon Backpacker, à moi les joies de la cuisine bushcraft Laughing

Si avec, tu fais la pige à black wolf question cuisine bushcraft, alors là, chapeau bas !!!



lol! , oui tien ! une belle et bonne paella bushcraft version Rôdeur !
Les moules et les crevettes en forêt Suspect scratch
Encore un petit neck: Backpacker Benchmark 52475210

J'aime bien la tronche de ton couteau ( si je puis dire ) !
impatient du retour !
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Rôdeur Dim 28 Avr - 10:09

black wolf a écrit:


lol! , oui tien ! une belle et bonne paella bushcraft version Rôdeur !
Les moules et les crevettes en forêt Suspect scratch
Encore un petit neck: Backpacker Benchmark 52475210

J'aime bien la tronche de ton couteau ( si je puis dire ) !
impatient du retour !

... 'Tention, hein!!! Je vais dans les bois et les collines de l'arrière pays, mais je vis en bord de mer. Un p'tit tour sur la côte pour les moules, un p'tit tour dans la campagne pour une poule et un lapin. Bon pour le riz je vais improviser. La Chine ça me fait un peu loin Laughing
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Deadwood Dim 28 Avr - 17:58

oui, oui...un retour sur la paella !!! le reste hein....

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  loic35340 Lun 29 Avr - 8:29

recu ce matin , la prise en main est correcte meme avec mes paluches ,

l'etuit fait son taf mais j'ai virrer le mousqueton et je regrette qu'il ne soit pas livrer avec un bout de paracorde pour le porter .

Le clip ceinture ne sert a rien , il ne tien pas ( du moins sur ma ceinture)

le tranchant est correct , un petit coup d affuteur ceramique et on a un rasoir .



loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Rôdeur Lun 29 Avr - 12:10

Je vais aussi virer le mousqueton, je pense. J'attend tes tests, je ferais les miens lundi ou mardi prochain Smile
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  black wolf Lun 29 Avr - 12:21

Alors.... nous sommes lundi ! bounce Very Happy

Tu me laisse rêveur avec ton bord de mer et le reste... Rolling Eyes
black wolf
black wolf
Explorateur Intrépide
Explorateur Intrépide

Messages : 2441
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Célian Lun 29 Avr - 12:24

Trop de mousquetons tuent le mousqueton (oui c'est moi qui dit ça) !
Un seul mousqueton d'attache et le reste sur passants en paracorde (si t'as les moyens) ou sur cordeau de carreleur (coton, très bien le coton ! ET pas cher) et tu cesses immédiatement de cliqueter comme Robocop en déguisement d'Iron Man.
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  loic35340 Lun 29 Avr - 12:46

Pas besoin de mousqueton , j'ai juste passer la paracorde dans les trous de l'etuis ,

autrement , je lui est fait faire quelques copeaux , et sa coupe pas trop mal par contre il faut prévoir de l affûter régulièrement mais en deux, trois coup de ceramique il est de nouveau rasoir donc pas un gros probleme en soit

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Deadwood Lun 29 Avr - 14:29

donc pour 20 euros on en a pour notre argent ? ca vaut le coup...?

Deadwood
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  loic35340 Lun 29 Avr - 15:05

si tu cherche un petit neck pas cher et qui fait le taff c'est bon , si tu cherche le couteau de la mort qui tue laisse tomber

loic35340
Mac Gyver
Mac Gyver

Messages : 283
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Rôdeur Lun 29 Avr - 15:17

Oui, c'est comme tout, faut savoir pourquoi on le veut...

Sinon, un poil plus cher, il y a la gamme Condor. Mais faut aimer Wink
Ou les "Minimalist" de CRKT
Ou, un poil moins cher, le Buck "Smidgen".
Ou surement plein d'autres...

Enfin. J'ai pas encore essayé le mien, mais je pense qu'il correspond assez à ce que je voulais: Discret, joli, "propre" et pratique Wink
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit neck: Backpacker Benchmark Empty Re: Encore un petit neck: Backpacker Benchmark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum