Pelle Cold steel
+4
gus
schtiglitz
Kr0w
Masuyo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pelle Cold steel
J'en ai une dans la voiture et ça sert bien.
par contre c'est pas la meilleur hache du monde comme certains l'on dit.
par contre c'est pas la meilleur hache du monde comme certains l'on dit.
Re: Pelle Cold steel
effectivement. j'en avais une, c'est rigolo, mais je 'lai échanger contre un tomahawk. la pelle je ne m'en sert jamais en fait, donc j'ai une pelle pliante au cas ou, mais voila, elle reste souvent dans son étuis.
la pelle CS, c'est pas la meilleurs hache du mon, non, mais une fois bien affuté, ont s'amuse un peut quand même
la pelle CS, c'est pas la meilleurs hache du mon, non, mais une fois bien affuté, ont s'amuse un peut quand même
disons que c'est surtout une pelle a vocation mili utilise a la base par les prussiens puis les russes et enfin les allemands pendant la deuze !! c'etait plus efficace qu'une baionette !! d'ailleurs j'ai eu deux trois jours de formation a l'armee pour se servir d'une pelle en arme blanche c'est efficace!!
qui de vous a eu déjà besoin de se servir d'un pelle au cours d'un de vos sortie ??
C'est une vrai question hein !!!
gus- Ray Mears
DEJA PAS MOI !!!!!!!!! y'en a une mini dans la caisse comme celle de Kr0w au cas ou c'est tout !
a part pour faire pelle a pain? pour creuser un vrai trou? non.
en fait, si, je m'en sert l'hiver, pour déneiger un peut pour pouvoir sortir la voiture (parce que le chasse neige, quand il passe sur la route, il fait un mur de 2m sur les coter. Il s'en fou que la voiture elle puisse pas ressortir hein)
en fait, si, je m'en sert l'hiver, pour déneiger un peut pour pouvoir sortir la voiture (parce que le chasse neige, quand il passe sur la route, il fait un mur de 2m sur les coter. Il s'en fou que la voiture elle puisse pas ressortir hein)
Kr0w a écrit:a part pour faire pelle a pain? pour creuser un vrai trou? non.
ah toi aussi tu as le même soucis avec les "chasse la neige" !!!
gus- Ray Mears
et uip
voila la raison pour laquelle je ne sort ma pelle que l'hiver
elle est dans mon EDC d'hiver
voila la raison pour laquelle je ne sort ma pelle que l'hiver
elle est dans mon EDC d'hiver
La mienne est dans la voiture :
j'ai deja virer de la neige avec, j'ai casser de la glace pour faire passer la voiture, j'ai couper une branches ou deux (récupérer des branches de cade séché cet été), et puis déterrer des plantes ....
niveau arme ça doit bien le faire aussi.
je pense que pour ouvrir une portière ou faire peter une vitre en cas d'accident ça doit le faire.
j'ai deja virer de la neige avec, j'ai casser de la glace pour faire passer la voiture, j'ai couper une branches ou deux (récupérer des branches de cade séché cet été), et puis déterrer des plantes ....
niveau arme ça doit bien le faire aussi.
je pense que pour ouvrir une portière ou faire peter une vitre en cas d'accident ça doit le faire.
Je n'en possède pas mais j'ai eu l'occasion de m'en servir lors d'une sortie pour faire un abri, j'ai creusé avec j'ai coupé à la scie et et tout assenblé ( dsl pas de photo j'en ai pas ) ...
Kr0w a écrit:Pour faire taire un gamin qui chiale aussi ça le fait
tu es le mal incarné, j'ai des videos avec la piste son pourri par des 'papa, tu fais quoi ???'
Masuyo a écrit:tu es le mal incarné, j'ai des videos avec la piste son pourri par des 'papa, tu fais quoi ???'
ba, si tu compte t'en resservir après, faut les mettre dans le placard avant de commencer une vidéo aussi.
Kr0w a écrit:Masuyo a écrit:
ba, si tu compte t'en resservir après, faut les mettre dans le placard avant de commencer une vidéo aussi.
certe, mais vu que en les fesant tère avec ta pêle, ils sont devenus HS, ba ya pas besoin je crois
gus a écrit:qui de vous a eu déjà besoin de se servir d'un pelle au cours d'un de vos sortie ??
Creuser une feuillée, faire un trou pour mettre le feu au centre...
Heimdall333 a écrit:gus a écrit:qui de vous a eu déjà besoin de se servir d'un pelle au cours d'un de vos sortie ??
Creuser une feuillée, faire un trou pour mettre le feu au centre...
Si j'en ai une, je m'en sers. sinon, non... Quoiqu'il en soit, pour des sorties courtes, je n'emporte jamais de pelle. Les sorties de l'armée, avec la pelle U.S. en plus de l'arme et du bardat, ça m'a suffit...
Rôdeur- Ray Mears
gus a écrit:qui de vous a eu déjà besoin de se servir d'un pelle au cours d'un de vos sortie ??
Lors de notre dernière sortie on a trouvé un endroit adéquat pour poser notre tente, par contre le terrain était en pente.
Alors avec la pelle ,nivelage du terrain et hop, l emplacement était plat.
Il y a deux mois, il a tellement plu qu on a pas trouvé un endroit sec, ni rien d autre de sec d ailleurs... alors mon pote a carrément fait partir son feu dans sa pelle!
J ai affuté rasoir un seul des 4 cotés, et je coupe quasiment n importe quoi avec ça.
Les trois autres faces sont bien entendu coupantes, mais pas rasoir.
Je m en sers régulierement pour attiser un feu qui se meure..l éfficacité est au rendez vous.
J ai gradué le manche en cm, j ai une échelle de mesure sur moi, quand on s amuse a repérer des empruntes par exemple..
C est comme tout, une question de feeling avec l outil. pour moi ça le fait. car je trouve qu il n y a peu de chose que ma pelle ne sache faire.
Froggy- Débutant
une petite photo de ta super pelle ?
C'est clair que c'est polyvalent comme petit outil.
C'est clair que c'est polyvalent comme petit outil.
Oui c est clair, ça le fait bien la pelle.
C est facile a affuter surtout.
Dernière édition par Froggy le Ven 1 Juin - 16:22, édité 2 fois
Froggy- Débutant
Froggy- Débutant
Je ne veux pas quitter son merite à l'engin, mais avec mon Mora et mon SAK je coupe aussi casi tout, et pour démarrer/attiser un feu, mon assiette en alu le fait aussi, pour un encombrement/poids moindre que celui de la pelle CS.
... Et égaliser le terrain, depuis que j'ai mon hamac DD, c'est moins important qu'avant
Donc, de mon point de vue, que c'est un super outil utile, oui! Mais indispensable, non!
Comme dit Froggy: Question de feeling
... Et égaliser le terrain, depuis que j'ai mon hamac DD, c'est moins important qu'avant
Donc, de mon point de vue, que c'est un super outil utile, oui! Mais indispensable, non!
Comme dit Froggy: Question de feeling
Rôdeur- Ray Mears
Page 1 sur 2 • 1, 2