CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Au coeur de vos sac

+7
loic35340
unregistred
HUMAN SURVIVAL
grandevallée
Masuyo
Rôdeur
black wolf
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Au coeur de vos sac - Page 3 Empty Re: Au coeur de vos sac

Message  grandevallée Ven 7 Juin - 1:45

mon petit sac , pour une journée et plus
[img]Au coeur de vos sac - Page 3 01214[/img]
grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de vos sac - Page 3 Empty Re: Au coeur de vos sac

Message  Masuyo Sam 8 Juin - 19:00

Tu peux nous faire la liste ?
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de vos sac - Page 3 Empty Re: Au coeur de vos sac

Message  Célian Sam 8 Juin - 19:43

Alors, ça, c'est à la fois mon EDC, mon fond de sac, ma trousse de secours, mon "sine qua non", bref, le truc qui reste au frais à la maison jusqu'à ce que papa décide de sortir/prendre la voiture/faire un tour du monde.

La version éclatée :
Au coeur de vos sac - Page 3 Dscf1613

Et une fois rangé, ça donne ça :
Au coeur de vos sac - Page 3 Dscf1614

Et dedans, il y a :
En partant du bas à gauche :
- Du papier d'Arménie (les insectes détestent, les mauvaises odeurs aussi)
- Un briquet gaz classique
- Un taille crayon
- Un combiné firesteel/sifflet/boussole. Acquisition récente, mais point positif, la boussole donne un nord acceptable. Pas mal pour Deal-Extreme.
- Une lampe rechargeable à l'énergie solaire. Bonne autonomie, et dispose de 3 modes, dont un clignotant pour signaler un pépin.
- Du fil nylon bien épais et de couleur flashy. Ok, la couleur donne des cauchemars aux caméléons. Mais c'est visible de loin, en plus d'être solide (a remplacé le même fil mais en vert camouflage, inutile pour se signaler).
- Un kit de couture : fil noir et aiguilles de formats divers. Compatible avec le gros fil nylon moche pour les plus grosses aiguilles.
- Un carnet. Je note souvent des trucs...
- Un stylo pointe bille à cartouche. Pas encore testé si ça digère l'encre de sureau, mais ça va pas tarder.
- Un mini couteau de porte-clef. Parce que. Nah.
- Un mini tanto. Nouveau dans la boite, remplace un petit pliant. Trèèèèèèèèèèèèès bien.
- Et une pince à épiler en métal.

Et on remonte vers la pharmacie :
- Un tube de lidocaïne ! Anesthésie locale, si besoin est...
- Un tube d'Aspirine Upsa enrichie en vitamine C. Des fois que.
- Un gros tube de Nifluril. On n'en a jamais assez de cette pommade.
- Un gros flacon de Bétadine.
- La trousse à pharmacie de premier secours de chez Auchan, qui contient de base des pansements, des compresses avec de l'alcool, le scotch dermique, la pince molle en (plas)toc, les petits ciseaux bouts ronds... bref le nécessaire de base, que j'ai enrichi de gants stériles (une paire c'est pas assez), d'un gel hydro-alcoolique, d'un thermomètre (si si), d'un tube de Cicatral (pommade cicatrisante, graisse bien les brulures, aussi) et d'aspirine classique (doses de 1000 mg).

Et en haut à gauche, la boite qui contient tout ça. Etanche (enfin faut le dire vite. je vais ajouter une bordure à l'intérieur) avec en plus des renforts latéraux et deux bloqueurs. Supporte qu'on s'assoit dessus (enfin mes petits 80, 85 kilos tout chargé) !
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de vos sac - Page 3 Empty Re: Au coeur de vos sac

Message  Masuyo Dim 9 Juin - 5:31

complet en tout cas,
attention l aspirine fludifie le sand, risques d'hemoragies interne ou externe et deconseille si chirurgie!
l'encre de sureau? ?
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de vos sac - Page 3 Empty Re: Au coeur de vos sac

Message  Célian Dim 9 Juin - 5:58

Tiens bonne remarque, c'est vrai que je n'ai pas de fébrifuge/anti-inflammatoires non fluidifiants.
Je voulais ajouter des fleurs d'ulmaire séchées, mais pas trouvé. Et certaines personnes réagissent mal aux salicylates.
Me manque de la pénicilline et/ou des sulfamides, mais je crois ne pas être trop loin d'une trousse d'urgence.
Par contre je n'ai plus de scalpel ni de fil à recoudre et j'ai paumé l'aiguille courbe (sur une poule. On ne rigole pas, elle avait été ouverte par un chien.)

Il manque aussi une couverture de survie en pochette plate.

L'encre de sureau, c'est de l'encre faite à base de baies de sureau. Tu satures une décoction de baies en la réduisant à feu doux et tu ajoutes un vieux sachet de thé dedans pendant que tu fais ça (pour les tanins, ça aide à fixer). Hop, voilà de l'encre "simple" (pour une meilleure qualité, il y a possibilité d'ajout de poudre de charbon et de gomme arabique, mais là, le but, ce n'est pas d'avoir de l'encre qualité dessin technique, juste de quoi écrire quand tu tombes en rade d'encre).
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Messages : 887
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de vos sac - Page 3 Empty Re: Au coeur de vos sac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum