CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Guépes et aspivenin

3 participants

Guépes et aspivenin Empty Guépes et aspivenin

Message  Masuyo Lun 12 Sep - 13:37

Salut Samedi,
un petit voisin de 8 ans qui s’amusait avec mon fils a dérangé un nid de guêpes (sans doute dans la terre) :
résultat le gamins s'est retrouvé avec 8 piques de guêpes et dans un état de stress un peu avancé.
j'ai donc aspiré tous les piqures avec l'aspi-venin et couvert le gosses avec une couverture.
j'ai l’impression que l'aspi-venin à enlever un dard qui était resté planté dans un piqures (faut dire qu'il bouger le gosse !!)
après un appel au médecin d'urgence et la prise de corticoïde : 20 mg de Solupred, le gosse va bien.
le lendemain toutes les piques étaient assez jolies à voir.

je me pose donc la question si c'est grâce à l'aspivenin ou non ??? , ça à l'air de bien marché mais j'ai pas laisser de piqures non aspirées pour comparer !

geek

vos avis ou expériences sur l'aspi venin ??
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guépes et aspivenin Empty Re: Guépes et aspivenin

Message  schtiglitz Lun 12 Sep - 14:20

surtout pas d'allergies au venin !!! meme si l'aspi venin aide le fait de ne pas etre allergiques aux piqures y'ai pour beaucoup!!
schtiglitz
schtiglitz
Dave Canterbury

Localisation : quelque part en dessous de par ici et au dessus de par la

http://survienature2511.naturalforum.net/

Message  Célian Sam 20 Avr - 10:06

Alors plutôt que l'aspi-venin : un compte fils et une pince à épiler. Pour virer un dard si la guêpe l'a perdu (la guêpe n'est pas supposée laisser son dard, le frelon non plus, mais ça arrive, et là le sac de poison se retrouve arraché avec et continue à pulser le venin dans la piqure. C'est à faire OBLIGATOIREMENT en cas de piqure d'abeille, par contre. Elles laissent le dard, elles.). Ensuite soit prendre du vinaigre de cidre, soit des feuilles de plantain écrasées et en appliquer sur la piqure. Ca calme la douleur (y a aussi le brandon ou bout embrasé de la clope à 1 mm de la plaie, ça détruit le venin, mais c'est douloureux).

L'Aspi-venin a en fait une efficacité très controversée, vu que le temps de l'appliquer, la circulation sanguine ayant le plus souvent déjà diffusé le poison dans l'organisme le temps qu'on sorte l'aspi-venin.
Célian
Célian
Rahan
Rahan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé