Kydex mon ami
5 participants
Page 1 sur 1
Kydex mon ami
veins d'avoir des questions sur comment porter un couteau dans un étui en kydex : comment le fixer à la ceinture etc.
donc j'aimerai bine connaître vos trucs
donc j'aimerai bine connaître vos trucs
Re: Kydex mon ami
je porte en général mes coutal a la ceinture, généralement sur la gauche, tranchant vers l'intérieur (je le dégaine un peut comme une épée, je suis droitier) ou alors sur la droite, tranchant vers l’intérieur encore, ducoup quand je le sert, ça donne une prise "reverse", ça fait tactique, pour le combat
Pour fixé l'étui a la ceinture, quand il n'y a pas de système intégré au kydex :
j'ai eut avec un couteaux, un system tech-lock, qui peut s'adapter a pas mal d'étuis du commerces, et certains étuis maison.
ça ce vis sur l'étui, et ce clipse a la ceinture. par contre ça donne un truc assez épais je trouve, ça a fini dans un tiroir au cas où.
sinon, je me sert des "tac-tie". produit de chez maxpédition, qui sert a la base pour attacher des pochettes sur des sac, ce fixant sur les passant molle, je m'en sert moi pour fixer mes lames a la ceinture :
J'enroule en serrant bien, de la ficelle autour de l'étui, par un trou s'il y a. je passe le "tac-tie" sous le passant que je vient de faire, et hop, je peut l'ouvrir et le fermer pour le passer et le fixer a la ceinture. l'avantage c'est que c'est détachable facilement, pas besoin d'enlever la ceinture pour virer le couteaux, et ça ce pose sur tout les étuis.
le même principe aussi, fait avec un tressage en paracorde : j'aime bien aussi. Par contre il ne l'enlève pas, c'est une simple boucle tressé.
Pour fixé l'étui a la ceinture, quand il n'y a pas de système intégré au kydex :
j'ai eut avec un couteaux, un system tech-lock, qui peut s'adapter a pas mal d'étuis du commerces, et certains étuis maison.
ça ce vis sur l'étui, et ce clipse a la ceinture. par contre ça donne un truc assez épais je trouve, ça a fini dans un tiroir au cas où.
sinon, je me sert des "tac-tie". produit de chez maxpédition, qui sert a la base pour attacher des pochettes sur des sac, ce fixant sur les passant molle, je m'en sert moi pour fixer mes lames a la ceinture :
J'enroule en serrant bien, de la ficelle autour de l'étui, par un trou s'il y a. je passe le "tac-tie" sous le passant que je vient de faire, et hop, je peut l'ouvrir et le fermer pour le passer et le fixer a la ceinture. l'avantage c'est que c'est détachable facilement, pas besoin d'enlever la ceinture pour virer le couteaux, et ça ce pose sur tout les étuis.
le même principe aussi, fait avec un tressage en paracorde : j'aime bien aussi. Par contre il ne l'enlève pas, c'est une simple boucle tressé.
Bonne question! En fait (et je viens de m'en rendre compte) j'aime pas le kydex, sauf pour les necks. Pour des couteaux plus gros, je préfere les étuis semi souple en cordura, que je porte à la ceinture du côté droit, tranchant sur l'arrière (je suis droitier).
Rôdeur- Ray Mears
moi je n'ai aucun étui en kidex sinon pour le port! bin
si c'est dans un but tactique en mode urbain lol je préférerai le port horizontal a gauche sur le devant , ça permet de maintenir l'etui en place de la main gauche en sortant le couteau de la main droite.
habitude prise à l'époque ou je portais le Katana , parole d'ancien Samurai ! lol
mais bon pour une ptite balade en foret j'aime bien le port sur la bretelle du sac a dos
si c'est dans un but tactique en mode urbain lol je préférerai le port horizontal a gauche sur le devant , ça permet de maintenir l'etui en place de la main gauche en sortant le couteau de la main droite.
habitude prise à l'époque ou je portais le Katana , parole d'ancien Samurai ! lol
mais bon pour une ptite balade en foret j'aime bien le port sur la bretelle du sac a dos
Invité- Invité
bien vu le tac tie.
Gallibot : comment tu fixes ton étui en port horizontal : paracorde, tak lok ??
Gallibot : comment tu fixes ton étui en port horizontal : paracorde, tak lok ??
simplement deux passants fabriqués a partir d'une sangle et cousus sur l’étui .
Invité- Invité
Hello Masuyo, peut etre un peu tard pour la réponse, mais 2 photos pour un port à la ceinture.
Sur l un j ai rapporté un passant en cuir, et sur l autre 100% kidex.Mais c est préférable de rajouté un passant en cuir, c est plus souple, accepte mieux les déformations, et abime moins la ceinture .
Sur l un j ai rapporté un passant en cuir, et sur l autre 100% kidex.Mais c est préférable de rajouté un passant en cuir, c est plus souple, accepte mieux les déformations, et abime moins la ceinture .
Pour nous 2 façons de les porter
Molle Back pour tous les 2 car un ESEE 5 juste avec le Kydex et le support ceinture qui est livré d'origine
c'est une torture permanente, la pointe brise vitre vous rentre dans les cotes
Avec le Molle Back c'est vraiment un régal et en plus le couteau est plus bas
Mon fils : A la ceinture du pantalon
Moi avec une sur ceinture avec attache rapide
Vous pouvez voir tout cela sur la photo ci dessous
Le Kydex est sous la sacoche avec la boite de premier besoin
[img][/img]
Molle Back pour tous les 2 car un ESEE 5 juste avec le Kydex et le support ceinture qui est livré d'origine
c'est une torture permanente, la pointe brise vitre vous rentre dans les cotes
Avec le Molle Back c'est vraiment un régal et en plus le couteau est plus bas
Mon fils : A la ceinture du pantalon
Moi avec une sur ceinture avec attache rapide
Vous pouvez voir tout cela sur la photo ci dessous
Le Kydex est sous la sacoche avec la boite de premier besoin
[img][/img]
HUMAN SURVIVAL- Bear Grylls