CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

5 participants

Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  Kr0w Ven 22 Juin - 0:42

Petite sortie sous la pluie, l'occasion d'un retour sur la couverture de survie "Survival Blanket" de chez Adventure Medical Kit .
Pour ceux qui ne connaissait pas, c'est une couverture de survie réutilisable (pas comme celles vendu un peut partout a 1 ou 2 €), qui ce replie assez facilement même tout seul, légère (91 gr) donc une bonne alternatives aux couvertures un peut plus épaisses (et donc plus lourdes et encombrantes) qui peuvent aussi servir de tarp. (comme celle ci que j'ai aussi mais pas encore trop utilisé)
c'est sur, c'est un peut fragile, surtout si ont s'en sert comme tapis de sol, il faut nettoyer le terrain au mieux en virant les épines et petits cailloux, au risque de la percer. mais elle reste d'un excellent rapport poids/usage/solidité/prix Wink
ha oui, Cerise sur le gateaux, sur la couverture il y a quelques rappel assez intéressant, sur différentes façons de faire un abris, ce faire repérer, récupérer de l'eau, etc.. quelques rappel plutôt utile je pense.
Aller, sans plus tarder, Ladies et Gentlemen, voici ma p'tite vidéo :
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  Rôdeur Ven 22 Juin - 9:07

Très bon achat, ceux qui se sont battus toute une nuit avec avec les couv' en plastique alu me comprendront Laughing

Celle là se voit plus robuste. Moi je suis très content de la mienne (une plus grosse, presque un mini tarp) et à l'epreuve des bombes, mais l'encombrement est pas le même non plus.
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  grandevallée Sam 23 Juin - 9:36

quand vous allez essayer votre matériel avez vous loin a faire pour vous rendre en forêt ?
grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  Kr0w Sam 23 Juin - 9:46

ça dépend. j'habite en ville (pas en plein centre ville, sur la périphérie) la ou je vais souvent, quand je suis seul, je met 15 minutes en scooter (n'ayant pas de voiture). Il y a pas mal de "coin paumé" autour de chez moi, avec plus de vaches que d'habitant, donc pas mal de champs, et aussi pas mal de foret.
Sinon j'ai pas mal de montagnes aux alentours, quand j'ai une voiture ont monte un peut plus haut, près des sapins, c'est encore plus tranquille.
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  Rôdeur Sam 23 Juin - 10:10

Et moi, pour "avoir l'impression" d'être dans les bois, 5 ou 6km...

Pour être dans les bois "pour de vrai", 20 - 25km...

... Et pour "danser avec les loups", environ 60 - 80km

Mais je suis plus survivaliste que bushcrafteur, alors tous les jours, chez moi, entrainement "survie urbaine" Laughing Laughing Laughing
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  Kr0w Sam 23 Juin - 10:14

ha la survie urbaine, c'est tout les jours. Je met ma tenue de ninja, et je me faufile en ville, personne me reperd, j'avance tel un chat dans la nuit, je saute, je me cache, hop hop Yahaaaa!!!
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  Masuyo Dim 24 Juin - 19:05

Je fais 100 metres et je suis dans les bois, prés du Parc naturel du VERcors.

http://parc-du-vercors.fr
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  grandevallée Mar 26 Juin - 2:05

Pour ma part, je demeure a l'orée des bois, je sort de la maison et j,entre dans la forêt.
les loups rodent pas très loin , le soir a la brunante je peut les entendre de la maison , mais si je marche environ 1 kilomètre et demie dans le bois , dans une vallée que je fréquente pour camper ou randonnée je peut les entendre tout au alentour de moi.
je danse pas avec , mais je chante avec eux autres


grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  Masuyo Mer 27 Juin - 19:27

Là, franchement, ça donne vraiment trop envie, d'aller dans ta vallée.
Je n'ai jamais entendu hurler des loups, mais j'immagine que ça doit faire un grand frisson, peut être pas de la peur mais une réaction physique en retour.
ouah !
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  Rôdeur Lun 22 Oct - 18:40

Je testait mon BOB, et il s'est mis à pleuvoir... Alors hop! Je sors ma "Survival blanket" et je me suis monté un abris en 45 seconde chrono:

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Dsc03730m

Celle là ne quitte plus mon BOB. Je m'en achèterais une autre pour la voiture Cool
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  barbapapa Mar 23 Oct - 7:39

grandevallée a écrit:
les loups rodent pas très loin.......
je danse pas avec , mais je chante avec eux autres
tu as raison de pas danser avec...
la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  621633453634829723850575821456207690n
barbapapa
barbapapa
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 559
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : poitiers

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  grandevallée Mar 23 Oct - 8:58

samedi passé justement , juste avant la brunante, je parlait avec un chasseur qui sortait du bois , lorsqu'on a entendu les loups, avec leur lamentation, ils se préparait a partir chasser eux aussi

mais hier soir ma femme s'aprètait a aller dans le bois environ 500 pieds de la maison , avec une lampe de poche, pour aller chercher ma caméras sur un arbre.
elle venait de dire quelle n'avait pas peur, que de toute facon elle amenait le chien
2 minutes apres elle entre en épouvante, un gros bruit dans le bois, un gros houuuuu.

j'ai sauté dans mes culottes puis on est partie voir ce qui se passait la, un son j'usqua date inconnue.
on s'est retrouvé en plein bois , en essayant de se raprocher du cris

le cris s' est arrèter mais on a continué et finalement on a fait une bonne randonnée dans le bois
la vie est belle faut en profiter
grandevallée
grandevallée
Aventurier des steppes
Aventurier des steppes

Messages : 1511
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit  Empty Re: la Survival Blanket de chez Adventure Medical Kit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum