tuto collet
4 participants
Page 1 sur 1
tuto collet
Yep,
je cherche un tuto sympa sur les collets ds ce genre http://www.unapaf.com/trucs.php
merci d'avance ;-)
je cherche un tuto sympa sur les collets ds ce genre http://www.unapaf.com/trucs.php
merci d'avance ;-)
Jean-no- Scout
Re: tuto collet
juste un collet (ou l'animal passe la tête dedans et plus il tire plus le collet ce serre)? ou un collet a détente (ou l'animale passe, déclenche une perche qui fait serrer le collet, et l'animal ce retrouve pendu) ?
pour le collet simple, un nœud coulant suffit, le plus dure sont les endroit où le placer. bien localiser les passages d'animaux, camouflé son odeur etc..
pour les collets a détentes c'est un peut plus techniques, j'en ai fait quelques uns , pour le fun, pas pour attraper quoi que ce soit.
Après, le piégeage, le braconnage est interdit, tout ça tout ça..
jsait pas si Masuyo est daccord pour parler de techniques de pièges ici, faut voir.
Sinon, envoie un MP a Barbapa, c'est lui le connaisseur en la matière
pour le collet simple, un nœud coulant suffit, le plus dure sont les endroit où le placer. bien localiser les passages d'animaux, camouflé son odeur etc..
pour les collets a détentes c'est un peut plus techniques, j'en ai fait quelques uns , pour le fun, pas pour attraper quoi que ce soit.
Après, le piégeage, le braconnage est interdit, tout ça tout ça..
jsait pas si Masuyo est daccord pour parler de techniques de pièges ici, faut voir.
Sinon, envoie un MP a Barbapa, c'est lui le connaisseur en la matière
Merci en fait je compte pas m'en servir mais aimerai juste avoir la connaissance si par malheur un jour cela s'averait nécessaire, vais voir mon MP
Jean-no- Scout
Jean-no a écrit:Merci en fait je compte pas m'en servir mais aimerai juste avoir la connaissance si par malheur un jour cela s'averait nécessaire
Très sage décision
Rôdeur- Ray Mears