Mon nouvel antre
+2
black wolf
cardoso5fr
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon nouvel antre
Et pour que ça ne colle plus, plus rapidement, as-tu tenté de saupoudrer à la sciure ? Et si oui, as-tu obtenu une meilleure préhension ? Est-il possible de conserver un aspect esthétique ou est-ce que ça fait forcément des pâtés moches ?
Célian- Rahan
esthéthiquement c'est propre, cela pénètre dans les fibres et assombrie trés fortement le bois, mais c'est propre. et aprés on peut même polir la surface.
Sinon non aucune amélioration de la préhension du tout. Aucun intéret de mettre de la sciure en surface cela ne fera que s'amalgamer. faut laisser le temps.
Sinon non aucune amélioration de la préhension du tout. Aucun intéret de mettre de la sciure en surface cela ne fera que s'amalgamer. faut laisser le temps.
cardoso5fr- Bear Grylls
D'accord, donc, ça ne sert à rien d'envisager d'utiliser le goudron un peu comme une résine. Merci !
Célian- Rahan
Ben comme une résine c'est une résine puisque c'est de la sève de pin je crois ou un truc du genre . Mais c'est pas de l'époxy de stabilisation
cardoso5fr- Bear Grylls
si cela assombri le bois, je vais pas en mettre sur du bouleau, mais je vais essayer sur un bois plus foncé et voir ce que cela donne...
Merci de l'info !
sinon j'ai une huile Allemande qui sert à faire des poncés huilés, en ajoutant du siccatif au départ, et en diminuant celui-ci au fur et à mesure du ponçage, l’effet est sympathique, mais c'est assez long...
Merci de l'info !
sinon j'ai une huile Allemande qui sert à faire des poncés huilés, en ajoutant du siccatif au départ, et en diminuant celui-ci au fur et à mesure du ponçage, l’effet est sympathique, mais c'est assez long...
Deadwood- Aventurier des steppes
Sinon l'huile de lin est bien en l'appliquant au pinceau parce qu'en bain j'ai toujours des soucis de pénétration.
cardoso5fr- Bear Grylls
personnellement j'aime beaucoup l'huile de lin, et c'est vrai qu'au pinceau c'est nettement mieux.
merci en tous cas pour tes conseils...
merci en tous cas pour tes conseils...
l'huile de lin c'est top mais ça pue
je mélange avec de la térébenthine pour que ça pénètre plus vite.
Masuyo a écrit:l'huile de lin c'est top mais ça pue
Comme faisait mon grand-père pour ses tableaux (moi je finis la dernière couche avec du siccatif, une vieille habitude) et pour que cela sèche plus vite. Perso, l'odeur me plait, j'ai toujours vécu avec cet odeur, l'atelier de mon grand-père était parfumé à ces odeurs, lin, térébentine, siccatif , la peinture à l'huile.
Suis certainement drogué, "addict" comme on dit !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2