CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

stylo tactique

+5
pierre t
74leman
Kr0w
Rôdeur
Masuyo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stylo tactique  Empty stylo tactique

Message  Masuyo Mar 21 Fév - 21:23

Salut les pros de la self,
pour un usage urbain, c'est quoi vos conseils ??
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Rôdeur Mar 21 Fév - 22:18

Sans être pro de la self (et même plutôt le contraire), pour moi c'est le kubotan classique (sans pointe) et les 180g de clés qui vont avec. Ici en Espagne c'est pratiquement inconnu Cool
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Kr0w Mer 22 Fév - 0:24

je suis sassez fan de stylo tactique, j'en ai 3/4 que j'utilise au taf, et que je garde dans mon edc.
je suis pas du genre a acheter un stylo benchmade a 150€, mais une vingtaine d'euros ont a un truc solide.
j'ai un Tom Anderson ; un Smith & Wesson ; un Uzi (une copie livré avec une lampe, la pointe brise vitre a l'arrière c'est dévisser je l'ai pommé, tempis) ; et un Pocket Shark .
les avantages que je trouve a avoir ce genre de stylo :

_le look. Ont aime ou ont aime pas, la c'est chacun ces goût. le S&W avec son look de balle de fusil j'aime bien, l'avantage c'est qu'il a un capuchon, les autres faut les tourner pour faire sortir la mine et écrire.

_c'est solide. Comme je l'ai dit, je m'en sert principalement au boulot. Remplir les papiers, faire les inventaires dans les frigo et au congel pour les commandes, tout ça.. si il tombe a terre sur le carrelage, qu'ont marche dessus, il ne ce pète pas (sauf si ça tombe directement sur la pointe de la mine, ça elle en prend un coup :s) . Mais surtout, même avec des cartouches standard non pressurisé (type Parker, en moin chère par lot) l'encre résiste bien au froid et ne gèle pas... avec un bic ou autre, quand je fait l'inventaire dans le congel, au bout de 3 lignes ça n'écrit plus a cause du froid. avec les stylo tactique, vu l'épaisseur de l’aluminium je pense, ça protège assez bien.

_les cartouches sont assez bon marché ont n'est pas obliger de prendre des cartouches pressurisé a 5€ l'une, les recharges standard vont très bien, je commande les miennes par 10 a 5€ sur internet, ça me va très bien. après, ont peut prendre du plus chère si ont préfère avoir un meilleurs confort d'écriture et une pointe qui glisse sur le papier... ça dépend de l'utilité qu'ont en as.

Après, c'est assez lourd, par rapport a un stylo plus traditionnel. mais c'est un gage de solidité je dirait. Ont s'y fait vite.
Niveau self, pour m'être amusé a tapé sur l'épaule d'une ou deux personne, pas fort, juste pour déconné, ont sent bien le coup apparemment Twisted Evil . j'aimerais pas me prendre un vrai coup avec ça.
Après, un simple crayon a papier peut faire l'affaire aussi (voir Batman : the Dark Knight, quand le Joker fait son tour de magie Razz )

Pour la self, un kobutan faut l'affaire, ont s'en sert pareil, la ça sert aussi de stylo, je dirait que ducoup en cas de contrôle ont ne crains vraiment rien (ont peut même signé sa contravention avec Razz )

donc, pour l'edc, si ont veut avoir un kobutan, ça prend peut de place, mais ne servira presque jamais (enfin, en principe, il ne devrait pas... sauf pour aider a porter les sacs de courses a la limite Razz)
un stylo tactique prendra la même place, mais servira de stylo, donc pour écrire, signer un chèques etc... ça a donc + d'utilité pour la même place utilisé. Donc moi je préfère le stylo tactique par rapport au kobutan
(Rôdeur, si tu fait fronde avec le porte clé, tu triche lol. Dans ce cas moi j'attache un monkey fist plombé a mon stylo, j'avance de trois cases, je coupe un cordon bleu et je mange un frère Jacque!! )
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Rôdeur Mer 22 Fév - 2:05

Kr0w a écrit:
(Rôdeur, si tu fait fronde avec le porte clé, tu triche lol. Dans ce cas moi j'attache un monkey fist plombé a mon stylo, j'avance de trois cases, je coupe un cordon bleu et je mange un frère Jacque!! )

Laughing Laughing Laughing Sûr, le kubo ça écrit pas... Mais ça sert de porte clés (le mien en concret porte un petit SAK en plus des clés, pas sûr que ça résiste aux chocs mais pour faire du poids c'est terrible).
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Kr0w Mer 22 Fév - 2:10

Rooo, t'aurais pu continuer la partie de kamoulox lol Razz
le kubo en porte clé, tu le met dans la poche ou sans un sac??
si en poche, ça gêne pas trop quand tu t'assoie ou bouge un peut?
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Rôdeur Mer 22 Fév - 15:58

Désolé, le kamoulox, kesako???

Le kubo, dans une pochette de mon sac EDC (en géneral sac banane) à portée de main. Ou dans une poche repose main de blouson ou de sweat shirt... Mais là en effet ça pèse, et c'est un avantage du stylo que le kubo n'a pas Neutral
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Kr0w Jeu 23 Fév - 2:13

Rôdeur a écrit:Désolé, le kamoulox, kesako???
Roooo


Bref.
pour en revenir au sujet, je pense que le stylo peut avoir les mêmes avantages que le kubotan, mais offre plus de polyvalence, devient un objet plus utile.
donc, oui, j'aime bien les stylo tactique Smile
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Masuyo Sam 25 Fév - 7:02

Je me suis pris un Cold steel, pas cher pour essayé.

kamoulox, c'est excellent ce jeu Very Happy
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  74leman Sam 25 Fév - 9:33

Je rejoins mon voisin (le KrOw Neighbour Laughing ) au sujet de la solidité du stylo "tactique". A cela je rajoute deux points :
- le clip est solide, il ne prend pas de jeux et peut être utilisé sur des revers de poches épais (genre blouson en cuir)
- le corps du stylo étant surdimensionné, on peut écrire avec des gants épais sans soucis (hiver)

Pour la SD, c'est sûr que ça doit être efficace.... au même titre que n'importe quel stylo qui permettre de concentrer la force de pression sur une toute petite surface.

PS : mon mien -> un "Takedown" (low coast). Je préfère les modèles à vis pour ne pas perdre le bouchon. Je lui ai rajouté une cartouche Space Pen pur écrire dans toutes les positions, un max de support et par température négative
74leman
74leman
Scout
Scout

Messages : 136
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Kr0w Sam 25 Fév - 15:36

74leman a écrit:Je lui ai rajouté une cartouche Space Pen pur écrire dans toutes les positions, un max de support et par température négative

Ton encre standard dans ce stylo gelais par température négative? Parce que moi j'y met des cartouche standard, et dans la chambre froide négative (-20°c) ça ne gèle pas (bon, j'y reste que 10 minutes mais avec les stylo standard l'encre gel dans les 3 premières minutes)
Et ben vu pour la solidité du clip, j'avais omis ce détails qui pourtant m'es utile aussi.
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  74leman Sam 25 Fév - 15:55

L'encre standard avait tendance à geler au bout de quelques heures passées en extérieur en station (température < -10°C) et l'écriture devenait difficile voir impossible (surtout quand on doit écrire pendant au moins 10 min d'affilé)
74leman
74leman
Scout
Scout

Messages : 136
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  pierre t Dim 6 Jan - 21:47

Masuyo a écrit:Salut les pros de la self,
pour un usage urbain, c'est quoi vos conseils ??

bonsoir

je sais bien que ce post date un petit peu mais je voulais juste participer a ce sujet je me suis permis un petit copié collé pour le rafraichissement de mémoire

donc dans mon cas rien de bien technique j'ai un solide coup de poing américain qui m'accompagne depuis un peut mois de vingt ans l'avantage avec cette outil en plus d'être tres simple d'utilisation assez dissuasif et plutôt expéditif en contact directe c'est que même quand on l'a passer on garde de bonne possibilités de préhensions avec la main porteuse de l'arme ; col de blouson ou de chemise ou autre en vu d'un tres classique coup de tête dans le nez ou la saisie d'un objet qui permet une meilleure portée face a l'adversaire un morceau de bois ou autre qui passerait par là

amicalement
pierre t
pierre t
Débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Rôdeur Dim 6 Jan - 23:07

Le poing américain est en effet très efficace, mais pas vraiment low profile.

Perso ce que je cherche dans un outil SD c'est un bon rapport efficacité/discrétion: Pour la petite histoire, mon premier kubotan était en bambou. Un jour, alors que je devais passer un portique de détection, je l'ai posé avec mon jeu de clés (et mon petit SAK), mon portefeuille et mon portable sur le plateau à côté du portique, je suis passé et j'ai récupéré le tout de l'autre côté. Aucun des policiers présents n'a remarqué quoique ce soit.

Ça marcherait aussi avec un stylo tactique, mais pas avec un poing américain, ni un spray de défense Laughing
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Invité Lun 7 Jan - 5:48

Masuyo a écrit:Salut les pros de la self,
pour un usage urbain, c'est quoi vos conseils ??


moi je dirai ça dépend de la situation!!

je vois mal sortir un stylo tactique face a une bande de "la citée" par ex lol

je critique pas ,mais bon pour moi c'est un gadget "mode" de plus!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Masuyo Lun 7 Jan - 12:27

oui, le tacktical, c'est clairement à la mode.
le poing américain, c'est repérable et répréhensible (flou juridique mais 100 % des agent t'amménes au poste je epnse avec ce genre d'outil Smile.

Face à une bande, la fuite si elle possible reste la meilleur option à mon avis....
Masuyo
Masuyo
Admin
Admin

Messages : 2415
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 53
Localisation : vercors

http://masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Invité Lun 7 Jan - 15:35

le prob c'est justement ça!! combien se sont fait démolir a coups de barres de fer, couteaux etc, par une bande de racailles!!?
Que veux tu faire avec ton stylo, ton kubotan ou même ton poing américain?
tu vas en allonger un ou deux peut être et tu seras vite submerger par le nombre.
Ce genre "d'outils" reste valable peut être pour se défendre dans le cas ou il n'y a qu'un ou deux agresseurs
sauf si le gars sort un Gun!! la t'auras toujours ton stylo pour écrire ton testament Very Happy

sinon quand je sort seul, je n'ai rien dans les poches. par contre quand je sort le soir avec ma femme et ma fille. je porte une lame oui je sais c'est pas bien, c'est interdit etc, Mais je m'en tape j’hésiterai pas a m'en servir si elles sont en danger


Dernière édition par Galibot le Lun 7 Jan - 16:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Kr0w Lun 7 Jan - 15:47

tu jette ton stylo, en visant bien le trou du canon. comem ça ça le bouche, le mec tire, et son flingue lui explose dans les mains!!
Comment ça, j'ai vu trop de mauvais film??
m'en fou, parce que moi, j'ai ça :
stylo tactique  Chuck_norris_approved
avec un badge comme ça, personne n'ose approcher Razz
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Invité Lun 7 Jan - 15:59

bah moi pas besoin de Chuck, j'ai pratiqué la boxe thai, l'Aikido pendant pas mal d'années.
j'ai même eu mon 1er Dan Very Happy
mais meme si jsuis pas manchot, j'ai plus 20 ans hein!! face a plusieurs gus je me ferais démolir aussi

il n'y a qu' au cinéma que ca marche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Rôdeur Lun 7 Jan - 17:02

Je pense qu'on est tous d'accord et qu'ici personne ne se prend pour le fils de Vandamme et Lara Croft Smile

Chacun est bien sûr responsable de ses idées, bonnes ou mauvaises, et de son matos et de la manière et du moment de l'utiliser, ou non. Personne n'ira au cimetierre ou en prison à sa place.
Rôdeur
Rôdeur
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Galice, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Kr0w Lun 7 Jan - 17:13

disont que, même si j'ai un couteaux, je sait très bien que je ne m'en servirais pas. pour la self, c'est la prison quasis assuré.
un kubotan, peut aider pour la fuite contre une bande. certes ont ne va pas tous les mettre a terre, mais il peut en faire dégager un pour avoir une ouverture et ce barrer.
Voila pour moi la ou il pourrait être utile. Encore faut-il avoir le temps de le sortir, s'il est en bordel au fond d'un sac....
Il sert aussi a porter les sac de courses, hein rodeur Wink
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  pierre t Lun 7 Jan - 17:13

bonsoir

a Galibot Smile

il est évident que face a une bande je ne jouerais pas les bruce louis et je la jouerais ben jonson
par contre d'expérience face a deux ou trois zozo c'est radicale

mon coup de poing américain n'est là qu'en cas d'absolu nécessitée et rien d'autre

amicalement
pierre t
pierre t
Débutant

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Invité Lun 7 Jan - 17:25

Kr0w a écrit:disont que, même si j'ai un couteaux, je sait très bien que je ne m'en servirais pas. pour la self, c'est la prison quasis assuré.
un kubotan, peut aider pour la fuite contre une bande. certes ont ne va pas tous les mettre a terre, mais il peut en faire dégager un pour avoir une ouverture et ce barrer.
Voila pour moi la ou il pourrait être utile. Encore faut-il avoir le temps de le sortir, s'il est en bordel au fond d'un sac....
Il sert aussi a porter les sac de courses, hein rodeur Wink

bien sur mais pour la vie de mes deux trésors je ne me poserai même pas la question Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Invité Lun 7 Jan - 17:28

pierre t a écrit:bonsoir

a Galibot Smile

il est évident que face a une bande je ne jouerais pas les bruce louis et je la jouerais ben jonson
par contre d'expérience face a deux ou trois zozo c'est radicale

mon coup de poing américain n'est là qu'en cas d'absolu nécessitée et rien d'autre

amicalement

on est d'accord Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  schtiglitz Sam 29 Juin - 15:00

Galibot a écrit:
pierre t a écrit:bonsoir

a  Galibot  Smile

il est évident que face a une bande je ne jouerais pas les bruce louis et je la jouerais ben jonson
par contre d'expérience face a deux ou trois zozo c'est radicale

mon coup de poing américain n'est là qu'en cas d'absolu nécessitée et rien d'autre

amicalement

on est d'accord  Wink

 perso  alors c'est perso hein si il a un couteau le gugus je sors le mien c'est tout apres si plusieurs noeud noeud ma ceinture et sa boucle fera tres bien l'affaire comme arme improvise donc  penser a acheter des bonnes ceinture en cuir avec de bonne vieilles boucle western de 100 a 200 grammes  ca fait mal comme masse d'arme c'est plutot bien !! un souvenir des petits baloches d'antan ! sinon judo boxe et baloches fighting voilou ! ca apprends bien le corps a corps mdr voila pour moi
schtiglitz
schtiglitz
Dave Canterbury

Messages : 398
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : quelque part en dessous de par ici et au dessus de par la

http://survienature2511.naturalforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Grizzly60 Sam 29 Juin - 23:27

Franchement je fait assez de degat avec mes deux paluche jamais prit de cour de quoi que ce soi juste l'instint de survie et un sang froid a toute épreuve lol sent vouloir me venté j'ai deja fait fuir quatre mec deux a terre lol avec une boite de conserve dans un sac plastique fracture du crane assurer maintenant la meilleur armes aux monde est celle qu'on n'a dans les mains au moment ou ca part en couille:D
Grizzly60
Grizzly60
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 599
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 41
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

stylo tactique  Empty Re: stylo tactique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum