Chauffage et VMC
2 participants
Page 1 sur 1
Chauffage et VMC
La VMC : ventillation mécaniquement conttolée est une grande invention pour diminuer le niveau d'humidité de nos maison;
MAIS
on estime que 20 à 30 % de notre perte de chaleur de la maison passe dans la VMC.
en effet vu les débit d'une VMC, l'air de la maison est vidé entre 5 à 7 fois par jour et remplacé par de l'air froid pris à l’extérieur en hiver.
A moins d'avoir un VMC double flux c'est pas top.
En outre un VMC consomme entre 30 et 50 W !
De plus pour changer l'ai de nos habitat pollué par des COV ou autres cochonneries chimique qui stagnent dans la maison, on conseil d’ouvrir les fenêtres et de aérer 5 minutes par jour.
En conclusion, je ne veux pas arrêter totalement ma VMC car il faut bine évacuer l'humidité ambiante de l'habitiat.
Par contre j'ai monté une simple prise programmable à 10 €
J'ai ensuite programmais des cycles d’arrêt de la VMC : 45 minutes d’arrêts et 15 minutes de marche la nuit.
marche continue entre 7h00 et 8h00 (douche) et 18h00 à 20h00 (douches, bains)
et 15 minutes de marche 30 minutes d’arrêt le reste du temps.
résultat : pas d'humidité en plus et une facture énergétique à la baisse (dur à chiffrer exactement)
MAIS
on estime que 20 à 30 % de notre perte de chaleur de la maison passe dans la VMC.
en effet vu les débit d'une VMC, l'air de la maison est vidé entre 5 à 7 fois par jour et remplacé par de l'air froid pris à l’extérieur en hiver.
A moins d'avoir un VMC double flux c'est pas top.
En outre un VMC consomme entre 30 et 50 W !
De plus pour changer l'ai de nos habitat pollué par des COV ou autres cochonneries chimique qui stagnent dans la maison, on conseil d’ouvrir les fenêtres et de aérer 5 minutes par jour.
En conclusion, je ne veux pas arrêter totalement ma VMC car il faut bine évacuer l'humidité ambiante de l'habitiat.
Par contre j'ai monté une simple prise programmable à 10 €
J'ai ensuite programmais des cycles d’arrêt de la VMC : 45 minutes d’arrêts et 15 minutes de marche la nuit.
marche continue entre 7h00 et 8h00 (douche) et 18h00 à 20h00 (douches, bains)
et 15 minutes de marche 30 minutes d’arrêt le reste du temps.
résultat : pas d'humidité en plus et une facture énergétique à la baisse (dur à chiffrer exactement)
Re: Chauffage et VMC
lol tu fais comme chez moi 0% DE flux dans la vmc pour dire si ca marche dans mon immeuble !
Page 1 sur 1