CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Raquettes à neige

2 participants

Aller en bas

Raquettes à neige Empty Raquettes à neige

Message  74leman Jeu 24 Nov - 8:07

J'ouvre un nouveau topic pour relancer le sujet aborder avec krOw (et ne pas polluer le post initial dédié aux tentes)

Kr0w a écrit:oui je les aient vu aussi. Ma paire a moi est de cette marque donc je sait qu'elles sont bien, je reprendrait surement pareil.
j'ai vu celle-ci sinon. encore a 50%, la forme change un peut des model plastiques, ça semble léger. Par contre je ne voit pas bien les crampons mais ils disent qu'ils sont bon..

Elles ont l'air pas mal, faut voir la fragilité. du truc.. mais ça semble être une bonne marque aussi, j'ai pas trop vu d'avis négatif dessus.

Sacrée affaire pour une raquette tubulaire, quai impossible à trouver en dessous de 100 euros en France.
Sur la vidéo, les crampons ont l'air plutôt efficaces.

Cette raquette me semble vraiment bien fichu pour les rando sur les terrains ayant peu de dénivelé (ha.. les plateaux vosgiens!!)
Perso, je déplore le manque de cales de montées (sacrément pratique quand la pente augmente) et je m'interroge sur la tenue en dévers (prise de carre??... la carre étant un tube, donc arrondi, je ne sais pas ce que ça donne en pratique)

[edit] j'ai trouvé cet avis sur Amazone
I had these snowshoes for about 4 hours until I was ready to throw them away. The binding is what kills them. If you have feet bigger than size 11 they snap and click and slowly fall apart as you walk in them. Then if you try and pull the binding tighter on your foot there's a good chance its going to break in your hand.

I'm sure Tubbs has some better brands but you get what you pay for with the Xplore series. I payed $119 for them and returned them and bought a pair of Atlas snowshoes. I would not recommend them to a friend.
Il semblerait que le système de fixation ne soit pas optimum finalement.
74leman
74leman
Scout
Scout

Messages : 136
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 48
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Raquettes à neige Empty Re: Raquettes à neige

Message  Kr0w Jeu 24 Nov - 12:34

effectivement pour le system de fixation, comme c'est juste une bande a tirer, et donc en gros ça tient uniquement par serrage, je pensait bien qu'en marchant, avec les vibrations etc.. ça finirait bien par ce desserrer.
le manque de crampons pour les monté ou les pentes aussi, j'en parlait sur le poste avant, en y a uniquement des crampons sous la semelle, et rien autour.. quand effectivement, si ont glisse, ou qu'ont est sur le côté, y'a pas grand chose pour nous maintenir.. mais c'est apparemment souvent le cas pour les raquettes tubulaires, donc oui, ça doit être l'idéal pour les terrains plats, super léger aux pieds, mais pour la montagnes ça semble un peut moin adapté. dommage.
Kr0w
Kr0w
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 483
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 36
Localisation : très haut perché

http://bricocraft.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum