caverne d'ali baba
+5
Jebstuart
Grizzly60
black wolf
Masuyo
cromagnon
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: caverne d'ali baba
pour moi chacun fait comme il veut en même temps tu porte ce que tu emmène!
il Ya tellement de possibilité et de choix.
j'aime voyager légé et pas m'encombrer de chose que je pourrais faire sans met ca demande de ce prendre la tête un peut plus
il Ya tellement de possibilité et de choix.
j'aime voyager légé et pas m'encombrer de chose que je pourrais faire sans met ca demande de ce prendre la tête un peut plus
Grizzly60- Ray Mears
je suis probablement le plus pauvre d'entre tous , je parle en fait de matériel
mais j'apprécie ceux qui sont bien équipé
mais j'apprécie ceux qui sont bien équipé
grandevallée- Aventurier des steppes
Perso, je dois avoir 50 couteaux, la plupart artisanaux, mais pas de doublon...
Après, le matos n'est rien sans possibilité de s'en servir et sans envie...
Je traine pas mal mes guêtres au vieux campeur à côté de chez moi, pour choper des lyophilisés notamment et pour discuter avec la vendeuse qui aime les sorties aussi.
Et bien, je vois une palanquée de gens qui arrivent, avec la carte gold pour acheter 600 ou 800€ de matos dernier cri car "je pars en trek au Népal" (accent cul de poule en plus).
Moi, je suis équipé Décathlon, des futs de surplus qui ont 15 ans ( et que je perds maintenant!! ) Les seuls trucs sur lesquels je ne transigent pas sont les pompes et le sac. Mais ce que j'ai et que eux n'ont pas, ne s'achète pas, c'est le fun et ce putain d'amour de la nature qui fait que je me sens hargneux et détestable quand je ne vais pas assez souvent dans mes montagnes... Je ne vis pas que pour ça, mais c'est ma plus ancienne passion (transmise par mes parent, j'ai attaqué la montagne à 4ans...)
J'aime le matos parce que j'ai un côté "nerd" ou "geek" que j'assume complètement (et soyons honnête, j'ai plus chaud en janvier à 1400m avec ma polaire Mammut qu'avec la polaire D4), mais je ne souhaite pas être pourri par le matos. C'est juste un truc fun qui me permet de faire un truc ENCORE PLUS FUN!!
Cela dit, pour avoir eu la chance de tester diverses haches, divers duvets, divers tarp... Ne nous voilons pas la face, le bon matos pour vraiment être bien, c'est pas donner... Mais quand je suis passé du duvet ARES au Defence 6, ou que je me suis acheté une veste chaude, solide et respirante, je n'ai pas regretté un seul euro...
Après, le matos n'est rien sans possibilité de s'en servir et sans envie...
Je traine pas mal mes guêtres au vieux campeur à côté de chez moi, pour choper des lyophilisés notamment et pour discuter avec la vendeuse qui aime les sorties aussi.
Et bien, je vois une palanquée de gens qui arrivent, avec la carte gold pour acheter 600 ou 800€ de matos dernier cri car "je pars en trek au Népal" (accent cul de poule en plus).
Moi, je suis équipé Décathlon, des futs de surplus qui ont 15 ans ( et que je perds maintenant!! ) Les seuls trucs sur lesquels je ne transigent pas sont les pompes et le sac. Mais ce que j'ai et que eux n'ont pas, ne s'achète pas, c'est le fun et ce putain d'amour de la nature qui fait que je me sens hargneux et détestable quand je ne vais pas assez souvent dans mes montagnes... Je ne vis pas que pour ça, mais c'est ma plus ancienne passion (transmise par mes parent, j'ai attaqué la montagne à 4ans...)
J'aime le matos parce que j'ai un côté "nerd" ou "geek" que j'assume complètement (et soyons honnête, j'ai plus chaud en janvier à 1400m avec ma polaire Mammut qu'avec la polaire D4), mais je ne souhaite pas être pourri par le matos. C'est juste un truc fun qui me permet de faire un truc ENCORE PLUS FUN!!
Cela dit, pour avoir eu la chance de tester diverses haches, divers duvets, divers tarp... Ne nous voilons pas la face, le bon matos pour vraiment être bien, c'est pas donner... Mais quand je suis passé du duvet ARES au Defence 6, ou que je me suis acheté une veste chaude, solide et respirante, je n'ai pas regretté un seul euro...
Le matos adapté je dirais, qu'il soit cher ou pas, assume son role.J'ai eu tout les genres de veste de pluie qui doivent exister (K Way, D4? Columbia, etc) et j' etais resté sur les cirés agricole vert type "Cotten" seuls résistants dans les broussailles, mais toujours mouillé en rentrant. Cette année j'ai acquis uns platch, Ok c'est lourd, mais c'est LE vetement qui me vas bien.Idem pour les capes en laine, contre le froid, et meme dans les broussailles, ca te laisse une autonomie sans etre engoncé dans X couches de vêtements.
caussenard- Scout
Le rangement est à droite à gauche : chaussures avec chaussures, gros duvet en penderie, petit duvet dans une cantine métallique ainsi que quelques sacs, d'autres sacs dans un tiroir, petit matériel dans un autre tiroir, autre petit matériel dans un second autre tiroir, couteaux dans un autre tiroir encore, gros sac à portée de main, petit sac aussi... Donc : dispersé, mais rangé.
Nicoals- Cody Lundin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2