CopainsDesBois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SKI HOK (marque ALTAI)

4 participants

Aller en bas

SKI HOK (marque ALTAI) Empty SKI HOK (marque ALTAI)

Message  gus Sam 21 Fév - 6:45

Depuis 2014 une station de Ski du cantal essaye de développer la pratique du Ski HOK

cette station loue essentiellement ceux de la marque ALTAI

Description ici


Allez je prends le temps de vous en parler

Honnêtement j'ai adoré le concept du ski tout terrain

Je n'ai jamais fait de ski de ma vie et la j'ai trouvé ce que je cherchais je pense .

C'est le chainon manquant entre le ski de rando et la raquette

Tout d'abord commençons par le début , les ski au maximum mesurent 1m45 donc encombrement minime il existe une version 1m25 pour les gens qui pèsent pas comme hervé et moi  

Sous le ski il y a une "peau de phoque"  synthétique pour faciliter l'accroche en montée , mais ça ralenti aussi les descentes donc pour les amateur de vitesse oubliez vous serez frustrés  

Donc on part tranquille,  le mouvement vient naturellement mais on se lasse vite sur des piste damées et lisses , ces ski veulent sortir des sentiers battus , ce que nous faisons et la AH OUI on sent que ces skis sont fait pour ça . et si en plus on a 20 cm de poudreuse alors la c'est le pied .

On peut monter des pentes assez raides grâce a leur accroche mais on peut aussi les descendre assez facilement la preuve j'y suis arrivé ,  bon faut pas être pressé mais en adoptant la méthode télémark il parait qu'on peut vraiment s’éclater mais mon niveau n'en ai pas la :-)

Après 3h de ballade on se rend compte que oui certes c'est physique mais cela ne demande pas tellement de technique car si moi j'y suis arrivé n'importe qui peut y arriver , et c'est moins fatiguant que les raquettes car on lève moins les pieds du coup  

Alors moi qui pratique le Bushcraft c'est à dire me balader dans les bois pour parfois juste y aller boire un café ou y passer une nuit , les Ski Hok sont top on peut aller partout et d'après le gars qui nous les a loué si on prend les 1m25 c'est encore mieux mais faut pas peser comme moi  lol

On se sent libre d'aller partout en fait , on peut même tracter une pulka car il y a suffisamment d'accroche , donc on peut partir en bivouac avec sans aucun soucis....... quoique ....

je dis quoique car les fixations qui étaient sur les ski sont vraiment le gros gros point noir !!!

Si vous devez investir évitez (mais la ça n'engage que moi et Hervé qui était avec moi ) les fixations Fixations OAC EA , car vraiment ça ne tient pas, nous avons déchaussé je ne sais combien de fois et à la fin une des fixation m'a lâché j'ai fini a pied dans de la neige jusqu'au genou , c’était fun mais crevant (petite marche de 30mn j'ai de bon mollet aujourd'hui )

Donc deux solutions ou vous prenez les fixation  Fixations X-Trace Pivot qui nous ont parues  plus fiables après les avoir examiné en live a la loupe lol .

L’avantage des deux fixations citées ci dessus c'est que vous pouvez y mettre n'importe quelles chaussures (imperméable de préférence )

Seconde solution vous possédez des chaussures de ski ou de raquette a fixation rapide n'hésitez pas a installer ces fixations la sur  vos ski


Voila je n'ai pas d'actions chez Aventure Nordique qui est le seul distributeur en France mais franchement je pense que pour les amoureux de la raquette et de la ballade les SKI HOK vont leur plaire .

( http://www.aventurenordique.com/catalogsearch/result/?cat=0&q=Ski+ALTAI+ )


Si vous n’êtes pas loin d'un station qui en loue n’hésitez pas a tester (pour le cantal c'est au chalet du Ché au dessus de Murat que nous sommes allés )

voila j'espère avoir été précis que possible moi j'ai adoré le concept

Voila ça sera tout a bientôt !!!!

allez des photos !!!

SKI HOK (marque ALTAI) 11009110

SKI HOK (marque ALTAI) 17964910

SKI HOK (marque ALTAI) 10959810

SKI HOK (marque ALTAI) 10308110

SKI HOK (marque ALTAI) 14728310

SKI HOK (marque ALTAI) 10440710

SKI HOK (marque ALTAI) 10988210

SKI HOK (marque ALTAI) 10990510

SKI HOK (marque ALTAI) 11018710


SKI HOK (marque ALTAI) 10428010

SKI HOK (marque ALTAI) 10801710

SKI HOK (marque ALTAI) 10987510

SKI HOK (marque ALTAI) 10987610
gus
gus
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 525
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SKI HOK (marque ALTAI) Empty Re: SKI HOK (marque ALTAI)

Message  Grizzly60 Sam 21 Fév - 7:37

joli photos!! ca donne envie!! Very Happy Very Happy
Grizzly60
Grizzly60
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 599
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 41
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

SKI HOK (marque ALTAI) Empty Re: SKI HOK (marque ALTAI)

Message  Nicoals Sam 21 Fév - 8:36

Ça semble chouette !
Plus adapté à du vallonné qu'à des reliefs plus escarpés, sans doute.

Une remarque : dans le Cantal, je ne sais pas, mais dans les Alpes, un des dangers du hors-piste, c'est les trous recouverts de neige (jusqu'à 40 m de profondeur).
Nicoals
Nicoals
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 473
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 58
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

SKI HOK (marque ALTAI) Empty Re: SKI HOK (marque ALTAI)

Message  gus Sam 21 Fév - 8:38

Nicoals a écrit:Ça semble chouette !
Plus adapté à du vallonné qu'à des reliefs plus escarpés, sans doute.

Une remarque : dans le Cantal, je ne sais pas, mais dans les Alpes, un des dangers du hors-piste, c'est les trous recouverts de neige (jusqu'à 40 m de profondeur).


oui oui je pense que c'est pas prévu pour tous les terrains hein cela dit dans les alpes meme en raquette le trou fait quand meme 40 m de fond  Very Happy
gus
gus
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 525
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SKI HOK (marque ALTAI) Empty Re: SKI HOK (marque ALTAI)

Message  Nicoals Sam 21 Fév - 10:43

C'était juste pour dire que c'est un danger auquel tout le monde ne pense pas, un vrai piège : une fosse masquée par un revêtement trompeur affraid
Et on est retrouvé par des archéologues du LVIIIe siècle qui feront des théories sur notre matos...
Nicoals
Nicoals
Cody Lundin
Cody Lundin

Messages : 473
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 58
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

SKI HOK (marque ALTAI) Empty Re: SKI HOK (marque ALTAI)

Message  Heimdall333 Sam 21 Fév - 10:53

Et tu ne parles pas du bruit de ces skis!! Very Happy
Heimdall333
Heimdall333
Rahan
Rahan

Messages : 753
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 44
Localisation : Ici et un peu là-bas aussi....

http://geekdesbois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

SKI HOK (marque ALTAI) Empty Re: SKI HOK (marque ALTAI)

Message  gus Dim 22 Fév - 4:47

Heimdall333 a écrit:Et tu ne parles pas du bruit de ces skis!! Very Happy


ça fait un super bruit oui en effet  pas trop prévu pour l'approche des animaux lol
gus
gus
Ray Mears
Ray Mears

Messages : 525
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SKI HOK (marque ALTAI) Empty Re: SKI HOK (marque ALTAI)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum