Mes petits bouts de férailles
+2
Nicoals
Mani
6 participants
Page 1 sur 1
Mes petits bouts de férailles
Salut à tous!
Voici quelques petites réalisations, les dernières, je me suis un temps éloigné des manche en bois, ca ne plaira peut être pas à tout le monde
Le Makwa ( l'ours ), forme Nessmuk, XC75 3mm d'épaisseur, 22,90 cm de long, toujours en émouture plate et tranchant convexe, manche en G10 noir rouge, liner rouge, pins creux inox de 8mm.
Mon ami The OutdoorWay m'a fait l'honneur de le testé lors d'une sortie en Aveyron:
Le Bushwhacker
Acier XC75 3mm, trempe intégrale, émouture plate et tranchant convexe.
Longueur: 23,3 cm
Lame:12 cm
Tranchant:11,3 cm
Manche: 11,3
Plaquettes G10 noir/vert, intercalaires verts ( pas vraiment voyants ), pins/tube inox 6mm
Le talon dépassant:
Pas encore testé mais ca ne saurait tarder^^
Le BK 1, pour Backup Knife 1, mon nouveau neck!
Acier XC75 3mm, 16 cm au total, 7 cm de tranchant, émouture plate, tranchant convexe, plaquettes en G10 orange et intercalaires noirs, pins/tubes inox 6mm. Un petit costume en kydex noir devrait voir le jour d'ici peu.
Mani
Voici quelques petites réalisations, les dernières, je me suis un temps éloigné des manche en bois, ca ne plaira peut être pas à tout le monde
Le Makwa ( l'ours ), forme Nessmuk, XC75 3mm d'épaisseur, 22,90 cm de long, toujours en émouture plate et tranchant convexe, manche en G10 noir rouge, liner rouge, pins creux inox de 8mm.
Mon ami The OutdoorWay m'a fait l'honneur de le testé lors d'une sortie en Aveyron:
Le Bushwhacker
Acier XC75 3mm, trempe intégrale, émouture plate et tranchant convexe.
Longueur: 23,3 cm
Lame:12 cm
Tranchant:11,3 cm
Manche: 11,3
Plaquettes G10 noir/vert, intercalaires verts ( pas vraiment voyants ), pins/tube inox 6mm
Le talon dépassant:
Pas encore testé mais ca ne saurait tarder^^
Le BK 1, pour Backup Knife 1, mon nouveau neck!
Acier XC75 3mm, 16 cm au total, 7 cm de tranchant, émouture plate, tranchant convexe, plaquettes en G10 orange et intercalaires noirs, pins/tubes inox 6mm. Un petit costume en kydex noir devrait voir le jour d'ici peu.
Mani
Mani- Débutant
Re: Mes petits bouts de férailles
Euh... le Bushwhacker me plait beaucoup !
Dernière édition par Nicoals le Mer 13 Mai - 19:18, édité 1 fois
Nicoals- Cody Lundin
je suit plutôt bois mais tu fait du bon boulot bravo!!!
Grizzly60- Ray Mears
Bravo , tu as indéniablement du talent !
black wolf- Explorateur Intrépide
Merci!
Pas encore testé, mais il doit envoyer sévère celui là!
J'en fait aussi hein:
L'Adamani, 21 cm, XC75 3mm d'épaisseur, émouture plate tranchant convexe et buis pour le manche.
Un scandi, Acier XC75 3mm, 21,5 cm au total, 11,2 cm de tranchant, donc émouture scandi mais ratée... ( petit problème avec ma machine ), bois de violette pour le manche, intercalaires noirs et pins laiton 3mm.
Mani
Euh, le Bushwhacker me plait beaucoup
Pas encore testé, mais il doit envoyer sévère celui là!
je suit plutôt bois mais tu fait du bon boulot bravo!!!
J'en fait aussi hein:
L'Adamani, 21 cm, XC75 3mm d'épaisseur, émouture plate tranchant convexe et buis pour le manche.
Un scandi, Acier XC75 3mm, 21,5 cm au total, 11,2 cm de tranchant, donc émouture scandi mais ratée... ( petit problème avec ma machine ), bois de violette pour le manche, intercalaires noirs et pins laiton 3mm.
Mani
Mani- Débutant
J'aime bien Le Bushwhacker avec le talon sortant.Le trou sur la lame sert a quelque chose ou bien..........
caussenard- Scout
je sait que tu fais du bois avec les manche que tu sort j'en doutais pas ct pour le plaisir des yeux
bravo il sont top
bravo il sont top
Grizzly60- Ray Mears
Superbe, ton Scandi ! J'adore sa ligne et le choix des fibres du bois sur le manche, qui accentue sa (très) légère courbe.
Nicoals- Cody Lundin
Merci Masuyo
Mani- Débutant
Salut à tous!
Ca fait un petit moment que je suis pas passé donc je viens vous présenter les petits derniers!!
Bowie, XC75 3mm, longueur totale 26 cm, 15 cm de lame et 14 de tranchant, garde en acier trempé, pins en cuivre 5mm, finition semi brute ( passage a la laine d'acier ) et manche en Palissandre.
Un nouveau neck.
XC75 3mm, longueur totale 15,4 cm, 7,8 cm de lame et 7 cm de tranchant, plaquettes en G10 noir, pins tube inox de 6 mm, émouture plate et tranchant convexe.
Et un nouveau jouet pour moi. Il fera ses premières armes dans les bois le WE prochain!
XC75 3mm, longueur totale 23,5 cm, lame de 12,5 cm et tranchant de 11,5 cm, émouture légèrement convexe, tranchant convexe, talon dépassant, plaquettes en G10 noir/rouge, intercalaires rouges, pins tube inox 6mm.
Avec son costume Kydex en compagnie d'un BK1:
L'Adamani, XC75 3mm d'épaisseur, 21 cm au total, émouture plate, tranchant convexe, Buis et intercalaires rouge pour le manche.
Mani
Ca fait un petit moment que je suis pas passé donc je viens vous présenter les petits derniers!!
Bowie, XC75 3mm, longueur totale 26 cm, 15 cm de lame et 14 de tranchant, garde en acier trempé, pins en cuivre 5mm, finition semi brute ( passage a la laine d'acier ) et manche en Palissandre.
Un nouveau neck.
XC75 3mm, longueur totale 15,4 cm, 7,8 cm de lame et 7 cm de tranchant, plaquettes en G10 noir, pins tube inox de 6 mm, émouture plate et tranchant convexe.
Et un nouveau jouet pour moi. Il fera ses premières armes dans les bois le WE prochain!
XC75 3mm, longueur totale 23,5 cm, lame de 12,5 cm et tranchant de 11,5 cm, émouture légèrement convexe, tranchant convexe, talon dépassant, plaquettes en G10 noir/rouge, intercalaires rouges, pins tube inox 6mm.
Avec son costume Kydex en compagnie d'un BK1:
L'Adamani, XC75 3mm d'épaisseur, 21 cm au total, émouture plate, tranchant convexe, Buis et intercalaires rouge pour le manche.
Mani
Mani- Débutant
Bravo ! j'ai une préférence pour le neck et ton nouveau jouet , ils sont chouette.
Belle réalisations !
Belle réalisations !
black wolf- Explorateur Intrépide
Merci Black Wolf
Mani- Débutant
Page 1 sur 1